Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Drakenden

Messages recommandés

Mes derniers essais de nouveautés:

 

The River: c'est bien mais on s'attend plus d'un days of wonders. Ça reste un worker placement sympa et bien balancé côté voie de victoire.

Passing through Petra: Wow, un petit bijou, un jeu intense d'une durée de 45 min. Orignal, et le jeu est étonnement beau.

Shadow Amsterdam: un hybride entre Codename et Mystérium en temps réel. Le temps réel pouvait être un acroc pour moi à prime abord mais au final, ça fait juste enlever les temps mort et l'AP. Ça se joue en 5-10 min. Les illustrations sont belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King's Guild : Un jeu assez léger que je me vois bien jouer avec des ''moins gros joueurs''.

Modern Art : C'est pas trop mon genre de jeu, mais j'accepterais d'y rejouer. Mention spéciale à mon ami qui dit ''Ben oui tu peux donner de l'argent à Capucine anyways est pas dans game!!'' Et pourtant c'est moi qui a gagné hehe 

Dominon Renaissance : J'ai vraiment aimé cette expansion, il faut maintenatn que je convainque mon chum de l'acheter. Pour 35$ ca vaut clairement la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Pwhy5 said:

Brass Lancashire: Ma première partie a fait entrer ce jeu dans mon top 30. Ma deuxième partie le fait entrer dans mon top 15!

je devrais enfin y jouer durant le congé des fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite soirée sauver in extremis hier... Bon, j'ai fini dernier toute la soirée, mais quelle belle soirée encore une fois.

Coimbra: Intéressant, je vais y rejouer c'est certain, mais comme première expérience... je n'ai pas vraiment réussi à donner une stratégie ou une direction à ma partie, j'ai joué de façon assez aléatoire et arbitraire.... Malgré le fait que notre gagnant à fait 60-70 points (il a répété 3 fois un objectif de fin de partie) au dernier tour, que je me considérais "out of the game", que j'ai perdu facilement au moins 15 points durant la partie, je me suis retrouvé à 12 points du gagnant et 10 point du second.... Bref, il y a des stratégies et des mécaniques intéressantes, mais tel que discuté avec mes "adversaires" c'est probablement plus un jeu qui demande de se concentrer sur l'action la plus payante à faire, sur le coup, que de planifier à plus long terme.

Newton: Mon coup de coeur de fin d'année. Pour ma deuxième partie, je n'ai pas gardé ma ligne directrice et je me suis retrouvé à finir dernier par 30-40 points, je ne sais pas si c'est la fatigue ou le fait d'avoir jouer à Coimbra en premier, mais pour moi qui aime les jeux avec plus d'interaction, qui ne "trippe" pas vraiment sur les jeux limités par un certain nombre de tour (comme beaucoup d'Euro), le puzzle, la liberté et le contrôle offert par ce jeu me plait vraiment. Dommage qu'il est été si tard, et que je travaillais ce matin, car j'aurais jouer une seconde partie sur le champ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerebria : J'ai aimé être en équipe (nous avons joué 2v2), c'est intéressant de discuter avec son coéquipier pour faire des stratégies. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui permettent ça. Je ne sais pas si on a mal joué, mais la partie n'a vraiment pas pris beaucoup de tours...Chaque joueur a dû joué 3-4 fois? Et la partie a quand même été très longue. Un tour de l'autre équipe a dû prendre au moins 20 minutes... Ils ont fait une série d'actions, puis ont décidé de tout take back et de faire autre chose, puis ont réalisé que leur 2e série d'actions ne marchait pas non plus... C'était pas si pire parce qu'on pouvait discuter de notre future stratégie pendant leur long tour, mais on ne pouvait pas exactement planifier notre prochain tour vu que le tour d'un joueur peut beaucoup changer le plateau. Je pense que le jeu serait meilleur après 3-4 parties, mais malheureusement on se rend pas souvent à autant de parties avec des joueurs qui ont déjà joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betrayal Legacy : On a joué Prologue et chapitre 1 et 2. Très bonne implémentation du système legacy. Se joue bien à 5, la raison principale pourquoi on la commencé. Dans la même qualité que Pandemic Legacy. Faut pas avoir peur d'écrire au feutre sur les composantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paris Connection, bon pour une partie

Leaping leaming, long pour ce que c'est

Port Royal dur de se passer de ce bon jeu

Micropolis, bon, mais tellement déjà vu, la qualité c'est que tu peux joué à 6 et le matériel

Blue Lagoon, malgé un titre et un design plutôt enfantin, le jeu est bon , c'est du Knizia

Wizard, pour finir en beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Capucine a dit :

Cerebria : J'ai aimé être en équipe (nous avons joué 2v2), c'est intéressant de discuter avec son coéquipier pour faire des stratégies. Il n'y a pas beaucoup de jeux qui permettent ça. Je ne sais pas si on a mal joué, mais la partie n'a vraiment pas pris beaucoup de tours...Chaque joueur a dû joué 3-4 fois? Et la partie a quand même été très longue. Un tour de l'autre équipe a dû prendre au moins 20 minutes... Ils ont fait une série d'actions, puis ont décidé de tout take back et de faire autre chose, puis ont réalisé que leur 2e série d'actions ne marchait pas non plus... C'était pas si pire parce qu'on pouvait discuter de notre future stratégie pendant leur long tour, mais on ne pouvait pas exactement planifier notre prochain tour vu que le tour d'un joueur peut beaucoup changer le plateau. Je pense que le jeu serait meilleur après 3-4 parties, mais malheureusement on se rend pas souvent à autant de parties avec des joueurs qui ont déjà joué...

Je viens de me claquer les règles, et je crois qu’il y a quelque chose qui a été mal fait en effet... sur l’action prendre des cristaux, les avez vous pris dans la réserve? Ce n’est qu’en absorbant que nous prenons les cristaux du centre.

Sinon, l’option d’absorption n’est fait qu’une fois pas tour (a coup de 2 ou 3 cristaux)... à moins de se concentrer sur une des coupelles du centre, le jeu se doit de durer plus de 3-4 tours!

sinon, ce n’est pas à tous les tours que nous enlevons un des objectifs principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coimbra x2:  Une partie d'introduction à deux joueurs ou j'ai mangé une volée et une partie à 4 joueurs ou j'ai gagné avec 4 pts d'avance seulement avec une stratégie de cartes vertes principalement vu que mes adversaires m'ont laissé faire (c'était leur première partie à eux). Le jeux est bien meilleur à 4 qu'à deux.

J'aime qu'on se servent de la valeur des dés pour fixer le prix des personnages et de la couleur des dés pour faire un revenu, double décision. Belle progression en cours de partie aussi ou tout  commence à être payant.  Reste à voir si la profondeur du jeu ne se limite pas seulement à être bon dans une track et de posséder les quelques cartes bonus associées elle. J'ai hâte de rejouer!

Transamerica: Petit jeu bouche-trou pour finir la soirée que je n'avais jamais joué...  Je pète avec deux autres joueurs au 4 ième tour et le gagnant gagne en ayant perdu qu'une manche. Techniquement j'aurais du gagner la première manche, mais j'ai mal joué un coup, mais j'ai eu une manche de 7 qui a fait mal.  On sent son âge dans le jeu (2001), mais ça reste un jeu qui obtient la note de passage comme jeu de 30 minutes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marclemagnifique a dit :

Je viens de me claquer les règles, et je crois qu’il y a quelque chose qui a été mal fait en effet... sur l’action prendre des cristaux, les avez vous pris dans la réserve? Ce n’est qu’en absorbant que nous prenons les cristaux du centre.

Sinon, l’option d’absorption n’est fait qu’une fois pas tour (a coup de 2 ou 3 cristaux)... à moins de se concentrer sur une des coupelles du centre, le jeu se doit de durer plus de 3-4 tours!

sinon, ce n’est pas à tous les tours que nous enlevons un des objectifs principaux.

Je ne pense pas que nous avons fait cette erreur, parce qu'on en aurait vraiment abusé pour faire des scoring à chaque tour. 

C'est quand même très possible qu'on ait fait des erreurs! En gros, la stratégie était : il y a 7 cristaux sur chaque rond du milieu. Un joueur en ramasse 3. Le prochain s'arrange pour en ramasser 4 et fait un scoring. À mon premier tour (j'étais la 3e à jouer), j'ai fait un scoring, nous avons fait nos 2 objectifs et l'autre équipe en a fait 0, donc ils ont enlevé un objectif. Même chose au prochain tour de mon coéquipier, il fait un scoring, on fait nos deux objectifs, l'autre équipe en enlève un... Et c'est même pas avec ça qu'on a fini ; c'est avec les points (on est arrivé à 20 points alors qu'il restait un objectif commun à faire). Et on était aussi à deux doigts de finir en mettant la pyramide sur la colonne du milieu en ayant plus de gros blocs (à 5 points). J'ai fait 9 points en un tour et je me demande si j'ai pas fait une erreur en quelque part parce que c'est BEAUCOUP : 2x pour quell, 1x prendre 4 cristaux, 1x placer le 3e thing sur une émotion, 1x finir d'évoluer une action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 21 décembre 2018

Terraforming Mars sur la carte Hellas (Stuft, Annie, Aranas). Leur première partie sur Hellas. Je ne parviens à compléter aucun des objectifs (Milestones) mais en contrepartie, je finance et termine premier aux 3 bonus de fin de partie (Awards). Partie chaudement disputée. Nous terminons à un point les uns des autres! 78-77-76. Quatrième partie de suite qu’Annie termine 2e. Je termine « dernier », à seulement deux points du gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...