Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Drakenden

Messages recommandés

Pendant le temps des fêtes, on est allé au chalet, et on a joué:

2x Reef: Je montre ce jeu à mon frère qui a beaucoup aimé, et à ma mère qui a été tellement dépassée. Le manque d'interaction dans le jeu me gossait à mes premières games, mais le reste est assez bon pour que je n'y pense pas trop.

2x Sentinels of the Multiverse: Le dernier achat de mon frère. Je trouve que l'univers du jeu est intéressant, et j'ai aimé y jouer, mais ça a prit 2h à chaque fois, c'est super random comme niveau de difficulté, y'a pas tant de stratégie à discuter... Je vais essayer de l'introduire à Aeon's End à la place.

1x Cribble: Avec mon frère et ma grand-mère, qui jouent ensemble à chaque semaine. Moi, j'ai joué une fois dans les derniers 10 ans. Ça faisait très bizarre d'être le "outsider" qui comprennait rien de ce qui se passait.

12x Pique-atout

 

Et hier, une petite soirée à 2:

Gaia Project, que je gagne 117-113 malgré le fait que je n'ai fait que 6 points sur chacun des objectifs finaux.

2x Hanamikoji: Aussi 2 victoires, je suis en feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs jeux dans le temps des fêtes..

Harry Potter Hogwarts X 7:   A deux joueurs, on a joué les 6 premières parties. On a perdu une fois, mais on a été chanceux dans quelques parties. 

Dinosaur Island X 1:  A 4 joueurs, notre première partie de Dino Island. J'ai trouvé ca ok.. sans plus. 

Big Monster X 1:  C'était ma 2e partie.. a 4 joueurs encore, mais cette fois ci nous n'avons pas joué la version co-op. J'ai aimé un peu plus que la première fois.. qui avait peut être été ruiné par le livre de règlements affreux.. un des pires que j'ai eu la ''mal''chance de lire cette année. C'est pourtant pas un jeu compliqué.  Le jeu est bien.. mais encore une fois, ce n'est pas un jeu que je m'achèterais, et je ne m'ennuierai pas si jamais personne ne demande a le jouer dans le futur.

Au feu X 3:  j'avais joué Au feu une fois dans un café ludique ya des années, et je n'avais pas trippé.. mais cette fois-ci j'ai aimé un peu plus. Dans la même veine que Pandemie, sauf avec des feux au lieu de maladies. Le toit nous est tombé dessus lors de la dernière partie.. en fait, pas nous, car j'étais a l'extérieur de l'édifice. haha  Bien comme jeu. 

Clank X 1:  On joue toujours la version momie, car c'est plus facile que de séparer les cartes et jetons. Je joue toujours de vitesse car je ne gagne jamais si le jeu dure longtemps. Cette fois-ci, ca a payé car le joueur qui s'est accumulé plein de points n'a pas réussi a sortir.

Splendor X 1: Petite course simple a 15 points. Je ne trippe pas plus que ca, mais c'est un bon pti filler desfois.

Lords of Waterdeep X 1:  Partie a 4 joueurs, avec pour la première fois l'expansion Skullport. J'aime bien waterdeep, et l'addition d'endroits supplémentaires et de corruption est bien fait. Nous allons jouer avec cette expansion a tout les coups dans le futur.. j'ai bien apprécié malgré ma défaite. Je perd plus souvent que non a ce jeu. :)

Game of thrones X 1:  Partie a 5 joueurs. C'était la première fois que je jouais depuis très très longtemps... pas a cause de manque d'intérêt, mais a cause de manque de joueurs. C'est un long jeu, et trouver des gens qui aiment ce type de jeu et veulent jouer pendant des heures n'est pas toujours évident. J'avais Baratheon, et même si je jouais avec des gens qui commencent a me connaître pas mal (ma facon de jouer et de dévier l'attention constamment), j'ai réussi a obtenir mon 7e chateau avant les autres. Les Lannister et Greyjoy ont fait l'erreur de s'attaquer trop tôt, et ils ont ensuite attaquer les Stark a gauche ce qui me laissait la voie libre. Toujours le fun comme jeu, et je regarde a acheter la nouvelle expansion.

Pandemic Cthulhu X 1:  C'est la version que je trouve le plus facile, mais on a perdu cette fois-ci. A 4 joueurs, on a laissé 2 shoggoh entrer dans les portails tôt dans la partie et ca nous a coûté. 

Gifttrap X 1:  jeu de fin de soirée avec un groupe.. on ri tout le temps avec ce jeu. Triste qu'il n'y a jamais eu d'expansion pour ajouter plein de cartes... On apprend ben des choses bizarres sur les autres.. qui aurait cru qu'un bon ami n'a aucun intérêt a visiter le Grand Canyon sur un dos d'âne??

Arkham Horror (3e ed.) X 1:  Partie a 3, qu'on a perdu lamentablement. On était tellement fatigués qu'on a commis des erreurs au début et ça nous a trop fait mal. Je l'aime bien même si la chance joue une grosse partie.

Coup X ?? : je ne sais meme pas combien de parties on a joué dans la session d'hier soir. C'était ma première fois. Bien comme jeux, mais j'y préfère encore love letter. 

Bang (bullet) X 1 :  plate a 4. Vraiment, je savais que ce serait poche a 4, et ce fut le cas. Le jeu est le fun a 6-7.

Gaia: Première fois que je jouais ce jeu de tuiles. Bien.. je le rejouerais mais sans le redemander. 

 

pas mal ca.. et la il faut qu'on finisse notre campagne de Sword and Sorcery, ensuite ce sera Shadows of Brimstone, un retour a Kingdom death monster avec expansions, etc.. trop de jeux, pas assez de temps. La retraite (travail) n'arrive pas assez vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit boum de jeu pour moi dans les derniers jours:

5-minute Marvel: Un des cadeaux de mon fils, il a adoré même s'il trouve que ça va vite pour ses 5 ans, pour l'instant le deuxième boss est encore difficile avec lui, c'est sûr qu'il n'utilise pas encore les pouvoirs optimalement  vu qu'il sait pas lire encore :)  

Magic Maze Kid: Cadeau pour ma fille... qui est trop facile pour ma fille de 9 ans qui adore ce genre de jeu au final, j'aurais pu passer à celui d'adulte avec elle, mais le plus jeune va pouvoir suivre un peu en attendant. On a fini tous les niveaux, même en doublant les missions de la fin...

Wazabi: Après une partie d'échec ou il apprend encore le mouvement des pièces, mon gars sort Wazabi du fond des étagères pour assouvir sa soif de victoire

War of Mine: Pas une déception, mais pas un émerveillement non plus. Premièrement la mécanique narrative avec le livre m'était déjà connu ayant joué à Agents of Smersh, même si War of Mine est beaucoup supérieur en mariant mécanique et thématique plus solidement, ça reste une mécanique qui rallonge une partie pour moi (ex. lire un paragraphe sur une lettre trouvée qui traînait qui parle d'une chicane de famille pour au final tourner une carte qui me donne des légumes pis du bois...)  Si on ne rentre pas dans l'histoire, le côté mécanique du jeu n'est pas si différent de tous les autres jeux coop qu'on amasse des ressources en attendant la catastrophe de la prochaine carte. Donc pour moi ça reste un bon jeu coop qui vaut la peine d'être joué... je le classe comme Dawn of the Zeds, si tu rentres dans le thème, tu peux te sentir assiéger par des zombies et survivre d'arrache pied, sinon, tu ne vois que la mécanique de chercher des balles et tirer.  J'aurais apprécié plusa accompagné que solo. 

Castles of Mad King Ludwig: Je n'y avais pas joué de l'année encore! On en profite pour se taper quelques parties à différent compte. Même essayer solo pour la première fois! Moi qui n'aime pas les solos avec seulement des objectifs de points parce que le but est de trouver une recette et la répéter, je me suis surpris à rejouer une deuxième partie immédiatement, tellement rapide une fois le jeu sortie!

Steampunk Rally: Soirée de jeu avec les gens du travail, on devait être 7, on a fini 5 joueurs, mais c'est un bon compte pour ce jeu qui faisait aussi sa sortie annuelle, encore apprécié, mais un joueur sort la carte qui fait des dégâts si on a plus de 6 cartes dans notre invention et ralentit tout le monde en plus d'avoir celle qui élimine les dés de bas pointage alors il s'est échappé pour la victoire facile.

Welcome to :  Le jeu léger pour finir la soirée, je finis troisième en étant le seul à avoir raté des tours, j'avais rempli mes hautes adresses en premier et il n'est rien sorti en bas de 10 les trois derniers tours!  J'aime les jeux ou tout le monde ont accès au même choix alors c'est intéressant de comparer les résultats à la fin.

Junk Art:  On a trouvé de quoi d'encore plus léger pour finir la soirée :)  Toujours un succès comme jeu.

Stellar Conflict:  Le jeu de trop?  Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais les cartes se sont retrouvées dans un motton et ça ne ruolait pas bien, bref,  peut-être une deuxième chance éventuellement...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm après notre Escape room chez Immersia, on avait prévu depuis plusieurs semaines se faire un Detectvie, mais le site web était down, assez frustrant.

Finalement on se fait notre 8e partie de Charterstone

Aquarium

5 cornichons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Century La Route des Épices - Je l'ai acheté pas cher pour avoir des jeux de courte durée et facile à sortir alors...partie à 2 avec Marie... qui me fait mordre la poussière 84 à 70. C'était ma deuxième partie et j'ai encore une fois eu de la difficulté à embarquer... mais bon... il faut vraiment s'assurer de sauter sur les cartes marchands qui permettent de transformer/upgrader nos épices car elles semblent plutôt rares... je suis assez poche à ce genre de jeux mais bon, peut être qu'en jouant un peu plus, mon cerveau va finalement cliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Microsillon a dit :

 

Clank X 1:  On joue toujours la version momie, car c'est plus facile que de séparer les cartes et jetons. Je joue toujours de vitesse car je ne gagne jamais si le jeu dure longtemps. Cette fois-ci, ca a payé car le joueur qui s'est accumulé plein de points n'a pas réussi a sortir.

 

Cassez-vous pas la tête. Peu importe la map utilisée vous pouvez garder toutes les cartes et tous les jetons et ça marche très bien.  C'est d'ailleurs ce qui est écrit Dans les règles. 

Sinon, si tu veux vraiment jouer avec les cartes de la bonne extension, elles sont clairement identifiées et tu peux facilement les retirer lorsque tu les retournes. 

On a joué "all dressed" avec la carte de base et la carte de la mine sans aucun problème.  C'est même amusant d'avoir des "curses" peu importe la map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille est chez moi (Mes parents, mon frère, ma belle-sœur et les neveux) pour le jour de l'An donc beaucoup de jeu en famille:

3x Isle of Skye: Je ressort ce jeu avec mes parents. Je ne l'avais pas jouer depuis 1 an et demi environ, car on avait arrêter de le jouer l'an passé car mon père avait des cataractes (qui sont maintenant histoire du passé!) ce qui rendait la partie enchère très difficile. Ils étaient bien content d'y rejouer. Mon père gagne même la troisième partie. Il était fier!

4x Fairy Tale: On sort ce petit filler pour faire jouer le plus jeune qui n'a que 7 ans avec nous. Les deux première partie je joue avec lui pour lui montrer le jeu. Ensuite il joue complètement tout seul les deux autres, ou il fini les deux fois troisième (sur 5). Pas mal pour un enfant de seulement 7 ans! En plus cela pratique les mathématiques incognito!

2x 7 Wonders + Leaders + Cities: Notre classique en famille car on peut y jouer en grand nombre. Que deux partie pour le moment, mais on va surement rejouer dans les prochains jours. Une victoire de mon côté, et une victoire de ma conjointe. Mon frère et ma mère jouer quand même très bien. Les prochaines parties devraient être plus rapides et compétitives, car mon frère était "rouillé" un peu (il joue moins souvent que mes parents à ce jeu, mais est plus "gamer" quoique qu'il préfère le monde virtuel au monde analogique en carton et en bois).

Ma partie préféré du Temps des Fêtes! Jouer en famille autour d'une même table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-17 à 17:15, rainmight a dit :

Caliss (ouin chu rendu là désolé pour vos oreilles) première game night du mois. J'ai encore céder aux pressions du groupe pour jouer à un jeu qui ne me dit plus rien depuis longtemps: Dixit. 

La dernière fois qu'on a eu une game night avec eux on a joué à scattergories. 

Avoir tant de possibilités et finir par ça. Jmen viens vieux. Hahaha 

Je veux pas dénigrer ces jeux j'ai juste pu de plaisir à y jouer. 

Je suis jalouse pour tes 3 parties de Isle of Skye !! J'adore ce jeu mais j'ai la misère à le sortir car mon conjoint ne l'aime pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yokohama:  Faisait parti des jeux non joués de l'année alors on a fait un petit effort : )   Par contre, la partie a terminé avec 40pts de différence, il y avait de la rouille pas mal :) 

5 Minute Marvel: essai avec ma fille cette fois-ci, on écrase Green Goblin facilement, mais on se fait arrêter par M.O.D.O.K par une série de pige horrible, je soupçonne un des petits s'est amusé à classer les cartes alors on pouvait se retrouver 15 cartes de suite la couleur voulue.  Ma fille aime les coop de vitesse du genre ça l'air qu'on va en rentrer plus dans la maison!

Curli Kuller: Cadeau qu'à reçu fiston,  quand il a vu la boîte, il n'avait pas vraiment d'intérêt... tellement qu'il était prêt à me la redonner pour aller l'échanger. Finalement, il vient de faire le tour de ses autres cadeaux de Noël et sort celui-là pour plusieurs parties

Reef: Dernier jeu cadeau pour ma fille, elle a eu besoin d'un peu d'aide pour comprendre les enchaînements, mais elle a adoré. Je gagne de justesse de 2 points sur ma conjointes qui a pris quelques tours avant de partir la machine, mais la prochaine partie risque d'être différente, elle commençait à  accumuler les points en plus de s'assurer de me couper les chances que je fasse des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dernière journée de 2018:

1x Isle of Skye: J'introduit mon frère au jeu. Il a bien aimée. Mon père à aussi encore joué (en fait il a proposé de ressortir le jeu) et il adore!

6x Fairy Tale: On resort ce petit filler pour faire jouer le plus jeune qui n'a que 7 ans avec nous. Il est pas mal bon et fini en général en milieu de peloton (très souvent troisième, au point que c'était un running gag, mais jamais dernier (5eme).

2x Hanamikoji: Deux petites parties avec mon père alors qu'on était seul.

1x Aeon's End: Et une petite vite d'Aeon's End  avec ma conjointe. On gagne encore contre le Blight Lord en mode Increased Difficulty. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aranas a dit :

 

5x Les charlatans de Belcastel à 4 sous plusieurs configurations de signets 

 

Coup de coeur des mes enfants cette semaine. 

Dis-moi. Lorsque qu'une carte divinatoire demande de piger un jeton vert (peu importe la couleur), j'imagine que l'on prend toujours le jeton du plus petit nombre?

Seul défaut du jeu: Je trouve que certaines règles (VF), ne sont pas bien définies. Sinon, c'est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...