Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Drakenden

Messages recommandés

Petite partie de Orléans à 4. Je termine premier avec 141 points en utilisant une stratégie un peu différente de mes parties précédentes alors que je me focus sur la production de laine et l'acquisition de ressources sur le tableau. Je termine au niveau 4 sur la piste d'érudition en ayant 4 comptoirs et un citoyen. Juste en laine, je devais avoir environ 40 points...

Orléans demeure un jeu que j'apprécie particulièrement avec un aspect planification stratégique mais aussi avec des choix tactiques selon les différentes courses qui se dessinent entre les joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes Orléans, ça te prend absolument l'extension Trade & Intrigue si tu ne l'as pas déjà. Le plateau de conseil de ville (je ne sais pas son vrai nom) et les ventes possibles au marché améliorent grandement le jeu en n'ajoutant que très très peu de nouvelles règles. 

Je n'ai pas essayé les modules de Intrigues car je ne vois pas comment la confrontation directe peut être intéressante dans ce jeu. 

Mais je ne jouerais plus sans les premièrs modules de Trade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite passe de Feld cette semaine.

1x The Castles of Burgundy avec Trade Routes: Ma conjointe me défait 250 à 223. Cela fait au moins 4 défait en ligne. Ouch!

1x Bruges: Ma conjointe me défait 74 à 61. Cela fait aussi quelques défaites en ligne a ce jeu là. Encore ouch!

J'ai bien hâte d'avoir plus de temps et surtout que ma conjointe soit moins occupé pour qu'on essaie les dernières nouveautés reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MadMax a dit :

Ce soir 

Puerto Rico

San Juan

Auztralia

Comment tu trouves Auztralia?  C'est assez spécial comme thème.. mais je ne sais pas grand chose du style de jeu. Ca m'intrigue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aujourd'hui faire mon mes culpa. Je n'aime généralement pas les jeux de négociation, comme Cosmic Encounter, et j'ai tjrs dit que je ne jouerais jamais a New Angeles, juste y penser me donnait la nausée . 

Or hier on s'est retrouvé à 6 joueurs avec peu de choix intéressants pour 6 alors kkun a proposé New Angeles... beurk me dis-je mais j'étais le seul de mon bord alors bon je vais essayer et tacher de ne pas trop m'emmerder... 

WOW... jamais je ne pensais avoir autant de plaisir et de tension dans une partie! Les 6 joueurs ont joué du coude et négocié toute la soirée (la partie a duré 4 heures...) et le traître a fini par l'emporter. Vraiment un jeu qui mérite d'être mieux connu et c'est clair que je vais y rejouer! La dynamique est vraiment intéressante mais je crois que ça prend les.bons joueurs. Si on a des gens qui veulent pas négocier, la partie pourrait être plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Drakenden a dit :

Je dois aujourd'hui faire mon mes culpa. Je n'aime généralement pas les jeux de négociation, comme Cosmic Encounter, et j'ai tjrs dit que je ne jouerais jamais a New Angeles, juste y penser me donnait la nausée . 

Or hier on s'est retrouvé à 6 joueurs avec peu de choix intéressants pour 6 alors kkun a proposé New Angeles... beurk me dis-je mais j'étais le seul de mon bord alors bon je vais essayer et tacher de ne pas trop m'emmerder... 

WOW... jamais je ne pensais avoir autant de plaisir et de tension dans une partie! Les 6 joueurs ont joué du coude et négocié toute la soirée (la partie a duré 4 heures...) et le traître a fini par l'emporter. Vraiment un jeu qui mérite d'être mieux connu et c'est clair que je vais y rejouer! La dynamique est vraiment intéressante mais je crois que ça prend les.bons joueurs. Si on a des gens qui veulent pas négocier, la partie pourrait être plate.

Mon dernier jeu de négociation fut Génoa, quel jeu long ou te ne fais que ça négocier.Plus jamais de jeu de ce genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sig a dit :

Mon dernier jeu de négociation fut Génoa, quel jeu long ou te ne fais que ça négocier.Plus jamais de jeu de ce genre!

La grosse différence de New Angeles c'est que c'est un semi-coop en plus. Si le niveau de Threat monte trop haut, le joueur qui est allié avec le gouvernement (le traitre, s'il y en a un) gagne alors, si son pointage dépasse 25pts. Les autres joueurs gagnent s'ils dépassent leur rival, qui est attribué aléatoirement et secrètement en début de partie. Donc, ton but est de battre une seule personne, mais si le niveau de threat dépasse 25, alors personne ne gagne sauf le traitre. Les joueurs doivent donc coopérer pour contrôler la ville qui est aux prises avec des "gilets jaunes" et du crime organisé, de la maladie, des pannes de courant, etc. Vraiment de belles mécaniques, et comme je dis, je déteste les jeux de négociations normalement, mais celui-ci est plus un jeu de politique. Vraiment surprenant, mais les règles sont mal foutues, comme plusieurs jeux de FFG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Sig said:

Mon dernier jeu de négociation fut Génoa, quel jeu long ou te ne fais que ça négocier.Plus jamais de jeu de ce genre!

Genoa a été de loin l'une de mes pires expérience ludique. Et j'aime les jeux de négociation. Mais j'ai jamais eu aussi hâte qu'une partie se termine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-07 à 12:40, Pwhy5 a dit :

Il ne me reste que cette boîte à jouer. Ça fait plusieurs fois que j'entend que cette boîte là (#3) est la meilleure.

J'ai adoré le Magicien d'oz. Le seul problème c'est que si tu n'as jamais vu le film, tu peux être bloqué à un moment donné (mais qui n'a jamais vu le film à part mes 2 partenaires habituels de UInlock! ??? ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...