Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Drakenden

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Microsillon a dit :

Comment tu trouves Auztralia?  C'est assez spécial comme thème.. mais je ne sais pas grand chose du style de jeu. Ca m'intrigue :)

Comme dit plusieurs fois depuis quelques semaines, c’est un jeu dans lequel on retrouve beaucoup de mécanismes Des autres jeux de Wallace. La 1ere partie est euro, tu construis des rails pour aller chercher des ressources, et à la mi-partie, les monstres de Chtuluh se réveillent et la c’est la guerre pour éviter que Chtuluh gagne. C’est un jeu semi-coop, car Chtuluh compte comme un joueur au pointage et il part avec un score écrasant. Les joueurs doivent jouer “légèrement “ ensemble pour survivre et descendre le score de Chtuluh, mais c’est celui qui a le plus gros score à la fin qui gagne.

Je déteste le thème, mais il est très peu présent dans le jeu. J’aime beaucoup ce jeu, ça fait assez longtemps que Wallace n’a pas fait un jeu que j’aime du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ma première partie de Newton cet après-midi !  J'ai bien aimé mais ce n'est vraiment pas pour tout le monde ce genre de jeu (très peu interactif). Ceci dit, j'ai très hâte de le rejouer pour essayer une stratégie différente. Je dois dire que je suis assez d'accord avec les commentaires de Vassel qui résume bien le feeling du jeu. L'une des belles qualités est le fait que tu capote à ne pas pouvoir faire tout ce que tu veux dans ce jeu. Je pense que je l'ai dit au moins une 15 n de fois durant la partie au point que le fils de mon chum commençait à virez un peu fou de m'entendre répéter constamment la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies récents:

Architect of the west kingdom: Un worker placement correct.La thématique de réputation est sympa mais concrètement génère du "take that" pas avantageux pour ceelui qui subit et qui fait subir. Belle production mais non mémorable.

Chimera Station: jeu éclectique avec une dynamique d'amélioration de worker innovant et bien réalisé niveau matériel. Avait le potentiel d'être un grand jeu, mais il manque un petit quelque chose au niveau de l'exécution pour briller de tout son potentiel. Sympa.

 

Azul, stained glass of Sintra: Wow, quel bon jeu! La dynamique de positionnement du vitrier (+ la couleur du round) amène un 2e niveau de synchronisme. Au fil des parties, on regarde de plus en plus le plateau des autres pour en profiter...

Terraforming Mars, ext. Colonies: une bonne extension qui n'étire pas trop et qui "dé-multi=player-solitaire" le jeu; un peu plus d'interaction est bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cottage Garden:  Ma conjointe qui demande un jeu! Elle voulait Patchwork, mais je me suis dit que j'allais essayer celui-ci avec elle , question de savoir si je garde le jeu ou pas. Elle semble avoir aimé malgré une défaite cuisante... reste à essayer avec ma fille.

Codename Marvel:  Mon fiston perd alors il décide d'aller jouer au mini-hockey après :)

AuZtralia x2:  Je 'gâche' la première partie avec une fin précipitée.  Incapable de tuer un temple, je pousse trop ma luck et perd presque toutes mes unités! On révèle un Shoggoth prêt de moi et déplacement direct sur mon port pour finir la partie très tôt alors les Old Ones nous massacrent:)  Deuxième partie un peu plus intelligente, mais j'ai failli me faire surprendre en perdant deux unités de temps à attaquer un Zombie pour rien.  Un paquet de point de Old Ones caché ont faillit nous surprendre, mais je gagne parce j'avais oublié de calculer des bonus.

Pas mauvais du tout et la mécanique en deux temps donnent une touche spéciale au jeu. Par contre,  pour la diversité de stratégie, ça reste à voir si le jeu ne se répète pas trop, mais à date j'aime, on va voir à 4 joueurs de ce que ça l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LucRivNor a dit :

Essaies récents:

Architect of the west kingdom: Un worker placement correct.La thématique de réputation est sympa mais concrètement génère du "take that" pas avantageux pour ceelui qui subit et qui fait subir. Belle production mais non mémorable.

Chimera Station: jeu éclectique avec une dynamique d'amélioration de worker innovant et bien réalisé niveau matériel. Avait le potentiel d'être un grand jeu, mais il manque un petit quelque chose au niveau de l'exécution pour briller de tout son potentiel. Sympa.

 

Azul, stained glass of Sintra: Wow, quel bon jeu! La dynamique de positionnement du vitrier (+ la couleur du round) amène un 2e niveau de synchronisme. Au fil des parties, on regarde de plus en plus le plateau des autres pour en profiter...

Terraforming Mars, ext. Colonies: une bonne extension qui n'étire pas trop et qui "dé-multi=player-solitaire" le jeu; un peu plus d'interaction est bienvenue!

Comment on aimé les autres joueurs de Architects of the West ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 8 décembre

Les Charlatans de Belcastel (JF, Mélanie, Camélia, Aranas). Initiation pour mes 3 compagnons. On joue avec les livres au niveau 1. Encore un hit! Ça fait 4e fois de suite que cela arrive: la partie se termine avec un des joueur disant qu’il va aller se l’acheter!

——

Vendredi le 7 décembre chez moi à Boucherville:

Wildlands (Djee, Karma, Aranas). Notre première partie. Le principe du jeu est intéressant avec des factions asymétriques mais le jeu est plutôt bof et à la limite enfantin. Et la faction des magiciens est à éviter avec des débutants.

Gugong (Djee, Karma, Aranas). Première partie pour Karma et moi. Le parfait exemple comme quoi il ne faut pas toujours se fier à notre première impression. J’ai tout d’abord reçu les règles (bien expliquées) comme un coup de masse dans le front. Et malheureusement, j’étais le premier joueur. AUCUNE idée par quoi commencer... mais c’est souvent ça avec les jeux de placement d’ouvriers. Au final, bon jeu pas aussi compliqué qu’à première vue. J’ai apprécié le remplacement des « ouvriers » par des cartes d’échange de cadeaux.

 

Et sur l’autre table, mon plus jeune se fait aussi une soirée de jeux avec ses amis: Dice Forge, Wanted, Jungle Speed, Solo Bambino, Croque carottes (hé oui!) (Ludovic, Charles, Maxime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 1x Pandemic Legacy: Season 2, première partie de mai, qui est plus difficile et très serré tout le long mais on finit pas perdre un tour avant de gagner (trop d’incident). Donc première défaite. Enfin! J'avais hâte que le jeu devienne plus difficile car on avait gagné toutes les parties jusqu'à là. L'histoire se développe lentement mais surement, mais j'ai hâte d'avoir une grosse surprise. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sig a dit :

Comment on aimé les autres joueurs de Architects of the West ...

Mon opinion est semblable à celle de Luc, mais je crois avoir plus aimé. Le fait de placer les ouvriers en prison peut être intéressant pour générer un bon petit revenu dans certaines situations. Je préfère Raiders (du même auteur), mais c'est quand même très cool. J'ai joué 1 partie en 45 minutes à 2 joueurs avec les explications. Hâte de jouer à 4 pour voir la dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, meemtyke a dit :

Mon opinion est semblable à celle de Luc, mais je crois avoir plus aimé. Le fait de placer les ouvriers en prison peut être intéressant pour générer un bon petit revenu dans certaines situations. Je préfère Raiders (du même auteur), mais c'est quand même très cool. J'ai joué 1 partie en 45 minutes à 2 joueurs avec les explications. Hâte de jouer à 4 pour voir la dynamique.

Il va surement y avoir un extension comme Raiders dans pas long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Sig said:

Comment on aimé les autres joueurs de Architects of the West ...

J’ai joué 3 parties. C’est un excellent jeu de placement avec beaucoup d’intéraction. Un des meilleurs jeux des 2 dernières années. A jouer à 4 ou 5 joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fortiche a dit :

J’ai joué 3 parties. C’est un excellent jeu de placement avec beaucoup d’intéraction. Un des meilleurs jeux des 2 dernières années. A jouer à 4 ou 5 joueurs. 

Mon opinion aussi, je n'y ait joué qu'à 4 mais je n'y jouerais probablement pas à 2-3 même si à deux on peut ajouter l'automa pour simuler un 3ie joueur. La mécanique de capture est vraiment interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...