Aller au contenu

Ça donne le goût de chanter !


Hibou77

Messages recommandés

Est-ce que ça vous arrive parfois de jouer à un jeu et d'avoir soudainement le goût de pousser une tite chanson pour accompagner votre action ?

Par exemple, dans mon groupe de Montréal, il est impératif de chanter quand on joue cette carte de Dominion :

"Won't you take me to..."

Shanty_Town.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hibou77 a dit :

Est-ce que ça vous arrive parfois de jouer à un jeu et d'avoir soudainement le goût de pousser une tite chanson pour accompagner votre action ?

Par exemple, dans mon groupe de Montréal, il est impératif de chanter quand on joue cette carte de Dominion :

"Won't you take me to..."

Shanty_Town.jpg

Il ne faut pas dire sur ce site que tu joue à Dominion, c'est pas bien vu, tu dois dire Thunderstone, ça fait plus hot même si Dominion est meilleur et le vrai jeu de deckbuilding.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ton exemple, parce que moi aussi c'est une carte de Dominion: Masquerade, qui mène à la chanson de Phantom of the Opera. 

Mais oui, moi aussi j'ai chanté Shanty Town. 

Quand je jouais à D&D, un de mes chums avait un sort qui s'appelait Thunderstrike, donc ça menait toujours à du AC/DC. 

Et quand quelqu'un parle d'Istanbul je chante la chanson sur son changement de nom.

Et quand quelqu'un prend mon spot dans un placement d'ouvriers je chante ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenden a dit :

Nous c'est les jeux de mots poches à la François Pérusse qu'on fait, pas des chansons. 

Ça aussi, je te le dis, ils sont gâtés mes partenaires de jeux... pis ça c’est sans compter les insultes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est Fury of Dracula qui nous pousse à chanter.  

Si ton hunter s'en va à Londres, tu t'en va faire du cinéma, pas le choix.

À Nantes, on chante sur la digue de Nantes.

Plein d'autre qui m'échappe mais quand on y joue, on appelle ça 1001 songs of Dracula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle... Avec mes groupes de joueurs, tout est possible: Chanson, jeux de mots, citation de film ou télé, référence "inside" du passé, etc...

Ça ajoute du piquant et ça fait généralement rire, sauf celui qui est loin derrière et qui n'est pas content de sa partie! ?

Ou quand quelqu'un se trompe, comme un ami nous avait dit qu'il voulait jouer avec les "jauDe".  Depuis ce temps, s'il est là, la couleur jaune n'existe plus, il ne reste que les "jauDe".

AC/DC un classique, les phrases de Slap Shot et Elvis gratton... Dès qu'on joue une carte avec un gars qui a les cheveux long... ? il doit aller se faire couper les cheveux!!

Bref, définitivement que ça pimente nos soirée!

Et pour Sig

3 hours ago, Sig said:

Il ne faut pas dire sur ce site que tu joue à Dominion, c'est pas bien vu, tu dois dire Thunderstone, ça fait plus hot même si Dominion est meilleur et le vrai jeu de deckbuilding.??

Ouuuuuu, on a touché une corde sensible ici! ? Moi qui a été un "amoureux" de Dominion, je pensais y rejouer dernièrement à cause de tous les commentaires que j'ai lu ici... Si tu es trop gêné pour défendre tes convictions, je n'aurais jamais considéré y laisser une troisième chance! ??

C''est grâce à Dominion que la mécanique "deck building" existe aujourd'hui, la meilleure mécanique au monde et que le meilleur jeu de deckbuilding au monde à vue le jour, Thunderstone advance!!

Faut jamais renié ses origines! mes faut pas oublier que tout n'est qu'une question de goût et d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Migmeister a dit :

Trop drôle... Avec mes groupes de joueurs, tout est possible: Chanson, jeux de mots, citation de film ou télé, référence "inside" du passé, etc...

Ça ajoute du piquant et ça fait généralement rire, sauf celui qui est loin derrière et qui n'est pas content de sa partie! ?

Ou quand quelqu'un se trompe, comme un ami nous avait dit qu'il voulait jouer avec les "jauDe".  Depuis ce temps, s'il est là, la couleur jaune n'existe plus, il ne reste que les "jauDe".

AC/DC un classique, les phrases de Slap Shot et Elvis gratton... Dès qu'on joue une carte avec un gars qui a les cheveux long... ? il doit aller se faire couper les cheveux!!

Bref, définitivement que ça pimente nos soirée!

Et pour Sig

Ouuuuuu, on a touché une corde sensible ici! ? Moi qui a été un "amoureux" de Dominion, je pensais y rejouer dernièrement à cause de tous les commentaires que j'ai lu ici... Si tu es trop gêné pour défendre tes convictions, je n'aurais jamais considéré y laisser une troisième chance! ??

C''est grâce à Dominion que la mécanique "deck building" existe aujourd'hui, la meilleure mécanique au monde et que le meilleur jeu de deckbuilding au monde à vue le jour, Thunderstone advance!!

Faut jamais renié ses origines! mes faut pas oublier que tout n'est qu'une question de goût et d'expériences.

Je ne vois pas le rapport avec les convictions, c'est plutôt une constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est long.... c'est lonnnnng!" Quand on décidé de se mettre sur le dos d'un des joueurs, Alex, qui a des tendances à "l'analysis paralysis"... ça le fait accélérer juste un peu de nous entendre répéter "c'est lonnnng" à tour de rôle...

Ou... quand je laisse une petite chance à quelqu'un et que je joue "clean": Richard Desjardins- "j'vas être un bon gars". Les citations de slap shot ici aussi et même parfois lorsque femmes et enfants sont absents... des paroles de "black tabou"... des hits tirés de bandes sonores de Tarantino- Reservoir Dog regorge de classiques...lol, tout compte fait, il y a quand même du "table talk" intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...