Aller au contenu

Top-10 Irremplaçables


Hibou77

Messages recommandés

Le top-10 des jeux que vous seriez tristes de perdre parce qu'il vous serait très difficile de vous en trouver une nouvelle copie.

 

* Mon top 10 *

10 - Carcassonne: The City : Dans sa jolie boîte en bois !

9 - Glen More : Mais il y a une suite en vue.

8 - Egizia : Trouvable dans l'usagé, mais quand même OOP depuis trop longtemps.

7 - German Railroad  : l'ext. de Russian Railroad qui n'est pas resté longtemps sur les tablettes, pas de reprint de prévu.

6 - Glory to Rome  : La belle VF de Iello.

5 - Yedo : Que je préfère à Lords of Waterdeep.

4 - Gold West : Il y a un reprint en discussion, mais tant que c'est pas fait...

3 - Goa : Comment un tel classique peut-il être OOP ?

2 - Macao : C'était mon holy grail dans les Feld.

1 - Bruges (en VF) : Il y a eu une vente de feu de la version Filosofia l'an passé, il était liquidé pour 30$ un peu partout.  Mais depuis, bonne chance pour mettre la main dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hibou77 a dit :

2 - Macao : C'était mon holy grail dans les Feld.

Un 10th Anniversary Edition devrait paraître en 2019 selon certaines sources / rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10- Santorini édition Zeus

9- Yokohama deluxe

8- Gold West

7- Keythedral

6- Kingsburg 1st edition - la réédition est affreuse...

5- Pueblo

4- Reef Encounter

3- Starving Artists - un jeu avec la peinture de ma femme dedans

2- Tobago - difficile à trouver à un prix raisonnable

1- AUCUN - rien n'est irremplaçable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pwhy5 a dit :

Yokohama Deluxe

Faudrait ben que j'y joue à moment donné !  La seule chose qui m'a empêché d'en faire un achat impulsif est que plusieurs semblent le comparer à Istanbul, un jeu que j'ai bien aimé mais sans plus.  Est-ce vraiment le cas ?  Istanbul était trop tactique pour mes goûts, j'avais l'impression d'avoir à changer constamment de stratégie dû aux actions des autres joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hibou77 a dit :

Faudrait ben que j'y joue à moment donné !  La seule chose qui m'a empêché d'en faire un achat impulsif est que plusieurs semblent le comparer à Istanbul, un jeu que j'ai bien aimé mais sans plus.  Est-ce vraiment le cas ?  Istanbul était trop tactique pour mes goûts, j'avais l'impression d'avoir à changer constamment de stratégie dû aux actions des autres joueurs ?

La plus grosse différence entre les 2 c'est que Yokohama c' est très bon , et Istanbul, c' est un jeu de Dorn , l'auteur de Steam Time 2 jeux poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sig a dit :

La plus grosse différence entre les 2 c'est que Yokohama c' est très bon , et Istanbul, c' est un jeu de Dorn , l'auteur de Steam Time 2 jeux poches.

Hé là, jeune homme, un peu de respect pour l'auteur de Goa, Louis XIV, Las Vegas et Jambo !  Pis Steam Time, c'est bon même si personne n'est d'accord avec moi, nah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hibou77 a dit :

Hé là, jeune homme, un peu de respect pour l'auteur de Goa, Louis XIV, Las Vegas et Jambo !  Pis Steam Time, c'est bon même si personne n'est d'accord avec moi, nah ?

Aujourd'hui un jeu jeu se doit d'être au minimum très bon , car à la quantité de jeu sur le marché, il y a assez d'excellent jeu pour garnir une bonne ludothèque, donc moins de place à l'ordinaire et en plus au prix que ça coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

Faudrait ben que j'y joue à moment donné !  La seule chose qui m'a empêché d'en faire un achat impulsif est que plusieurs semblent le comparer à Istanbul, un jeu que j'ai bien aimé mais sans plus.  Est-ce vraiment le cas ?  Istanbul était trop tactique pour mes goûts, j'avais l'impression d'avoir à changer constamment de stratégie dû aux actions des autres joueurs ?

J'ai trouvé les jeux très différents. La comparaison vient du fait que les deux jeux ont un plateau bâti à l'aide de tuiles et que l'on se déplace dessus pour faire nos actions. Yokohama est un jeu de ressource management dans le but de compléter des contrats (entre autres). Il a un feeling de salade de point. Istanbul est un jeu de course, le gagnant étant le premier à 5 cristaux. Yokohama est plus pour des joueurs expérimentés alors qu'Istanbul est parfait comme «next-step game».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet!  Dans mon cas, ce sont des jeux out of print depuis longtemps, des jeux qui ont été réédités en moins bon (ou beau), ou des jeux très dispendieux à tirage limité.  J'irais avec:

1- Dungeon Twister - J'ai l'original, et toutes les extensions (incluant Créatures Sylvestres, ma préférée, et étrangement rare).  Ça me déchirerait le coeur de perdre ce jeu si important à ma culture ludique actuelle, c'était un de mes tous premiers!

2- The 7th Continent - Probablement mon jeu le plus "rare", en ce sens qu'il est très dispendieux, et à tirage limité.  Le 2e Kickstarter aide, mais si mon appartment brûle ou inonde, c'est une lourde perte.

3- Mare Nostrum - Je songe encore à me procurer la nouvelle version (à cause de la langue), mais l'original a sa place dans ma ludothèque québécoise, et j'espère qu'il ne la perdra pas.

4- Neuroshima Hex! - Un de mes jeux préférés, il peut encore se remplacer, mais comme je possède toutes les armées, ça revient cher.  Dans mon pallier de rémunération, je ne peux pas me permettre de le remplacer au complet trop souvent :lol:

5- Arkham Horror LCG: Encore un à cause du prix...  Très bon jeu en plus, j'espère pouvoir le garder ainsi que quelques campagnes jusqu'à ma mort!

6- Dice Throne Season Two: C'est mon plus récent bébé, et le matériel est tellement overkill que même un non-connaisseur verserait une larme à le voir endommagé!

7- Blood Rage: Plus par prix, et par quantité incroyable de boîtes additionnelles de bonus Kickstarter.  Quel volume sur une étagère, sérieusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-03 à 11:53, Hibou77 a dit :

 

1 - Bruges (en VF) : Il y a eu une vente de feu de la version Filosofia l'an passé, il était liquidé pour 30$ un peu partout.  Mais depuis, bonne chance pour mettre la main dessus !

Je suis tombé dessus il y a 6 mois au Valet de Coeur a $30. Super jeu!

j’étais dubitatif... e l’ai raflé, comme je viens de rafler hier le dernier Aquasphere au même valet pour $33!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thomassabourin a dit :

Je suis tombé dessus il y a 6 mois au Valet de Coeur a $30. Super jeu!

j’étais dubitatif... e l’ai raflé, comme je viens de rafler hier le dernier Aquasphere au même valet pour $33!

Je regrettes mais Bruges j'ai pas trouver ça intéressant, même que je suis chanceux de l'avoir revendu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je CROIS constater que la réédition de vieux classiques ou de jeux qui ont été populaires n'est pas une si bonne idée commercialement parlant. Il y a eu une réédition de GOA par Filo et on n'en a pas parlé longtemps. Je crois qu'il y a des boîtes El Grande 20e édition en liquidation aussi.

À ma connaissance, Super Meeples fait rarement plus d'un tirage d'une réédition d'un vieux jeu.

Faudrait confirmer avec les éditeurs concernés, je parle un peu à travers mon chapeau. Mais c'est mon intuition.

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Kingdom Death: Monsters - J'ai attendu ce jeu très longtemps, tenter de l'acheter dans la boutique et finalement été super chanceux de pogner un deal durant le 2e Kickstarter (300 US pour le jeu de base ET le gambler's chest qui, a lui seul, vaut maintenant 275 US). Je payerais probablement le double du prix si je devais le racheter et je ne serais pas sûr de pouvoir avoir toutes les expansions que j'ai.

2- Santorini - J'ai l'édition Kickstarter avec l'expansion Golden Fleece et la nouvelle expansion, bien que bonne, est de qualité un peu moindre pour certains éléments. J'ai beaucoup joué avec ce jeu et je l'adore.

3- Les Flibustiers - C'est un vieux jeu pour enfant qui est chez mes parents et qu'on ressort souvent pour jouer entre adulte avec quelques règles modifiées. Il est introuvable à ma connaissance, mais on a toujours beaucoup de plaisir à jouer et un peu de nostalgie.

4- Zombicide Season 2 et 3 - Je joue beaucoups moins que les autres jeux, mais j'ai joué beaucoup avant et je jouerai plus quand mes enfants seront plus vieux. J'ai les éditions Kickstarter, alors j'ai une tonne d'extras que je ne pourrais pas retrouver facilement. Des fois je pense quand même le vendre, mais je ne le ferais pas à n'importe quel prix puisque je ne pourrais plus le ravoir.

Mes autres jeux en général pourraient être rachetés assez facilement. J'ai 7th Continent qui s'en vient aussi qui serait difficile à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...