Aller au contenu

Top-10 Previously Owned


Hibou77

Messages recommandés

Parfois par manque de place, d'argent, d'amour ou simplement parce qu'ils ne sortaient plus, certains jeux quittent nos collections pour un monde meilleur.

Quels sont vos 10 jeux préférés parmi ceux que vous avez possédés dans le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça a toujours été une question d'espace (et de paix conjugale).  Mais bon, c'est la vie et ça aide à financer les nouveaux achats !

10 - Alien Frontiers
9 - Ninjato
8 - Eminent Domain
7 - Fresco
6 - Chaos in the Old World
5 - Shogun (lui avec la dice tower)
4 - Francis Drake
3 - Amun-Re
2 - Keyflower
1 - Tumblin Dice

Allez-y, jugez-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contient ma collection à 50 jeux, faque j'ai beacoup de bons previously owned....

  1. Caverna: j'aime beaucoup, mais setup trop long et manque de variabilité à mon goût
  2. Space Alert: trop difficile a expliquer.... Mais j'ai adoré mes parties
  3. Dead of Winter: traitre ou pas traitre? Vu que ça mettait en péril des amitiés, j'ai préféré m'en séparer!
  4. Through the Ages: parce que j'ai rarement des plages de 5/6h pour le sortir
  5. Unlock: j'achète en usager, je fais les scénarios, je revends au même prix. De belles aventures gratis!
  6. Lord of the Rings LCG: je préfère son petit frère Arkham
  7. Harry Potter: Hogwart's battle: une fois la campagne terminée, y a plus qu'à le ranger et sortir Aeon's End ou Thunderstone Quest
  8. Mage Knight: vu sa complexité, j'y vois surtout un jeu solo... mais j'en ai plein d'autres que j'aime mieux que lui pour du solo
  9. London Dread: Une fois qu'on a compris le puzzle et qu'on a appris à communiquer ensemble, le challenge est plus là
  10. Enchanters: c'était le petit jeu gateway parfait pour moi, mais ma blonde a posé son veto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MadMax a dit :

J'ai 569 previously owned, c'est trop pour que je me pose la question...

Bah, t'as juste à faire un sort by rating, ça va t'en faire moins à checker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé ma liste de mes 336 jeux vendus, aucun pincement, sauf avoir vendu Key Flower , mais je viens de le racheter, donc ma collection est complète. Reste à attendre certaines nouveautés indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hibou77 a dit :

De mon côté, ça a toujours été une question d'espace (et de paix conjugale).  Mais bon, c'est la vie et ça aide à financer les nouveaux achats !


1 - Tumblin Dice

Allez-y, jugez-moi...

Tumblin Dice est tellement un jeu de dextérité plaisant!!! On se fait des tournois des fois (et mon frère a une vieille édition que je lui avais acheté quand le jeu était très peu connu). Mais bon, il prend beaucoup de place à entreposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pandémie - Il est parti hier! Mais bon, j'ai tellement joué que j'ai un peu brûlé le jeu même s'il est excellent. Je regarde pour Rising Tide peut-être et j'ai la saison 2 du Legacy qui m'attend aussi.

2- Robinson Crusoe - J'ai voulu aimer ce jeu, j'ai essayer de jouer à de multiples reprises, mais quand il faut que tu relises les règles avant chaque parti tellement il est mal expliqué, les autres joueurs se découragent. Et j'ai Spirit Island maintenant qui s'explique et se joue SI facilement comparé et que j'aime beaucoup plus.

3- Les Chevaliers de la Table Ronde - Premier jeu coop que j'ai acheté adolescent quand je trippais sur le médiéval! Le jeu reste bon, mais il varie peut et devient répétitif. Et mon groupe de joueurs n'aiment pas les jeux avec des traîtres cachés.

4- Mice and Mystics - Un autre jeu que j'ai vraiment voulu aimer, mais les règles sont longues, il y a beaucoup de hasard et c'était trop difficile d'avoir toujours les mêmes joueurs. 

5- Kahuna - J'ai joué beaucoup, je l'ai aimé, mais un moment donné, la stratégie optimale devient évidente et rend le jeu très répétitif.

6- Un Monde sans Fin - C'est surtout mon groupe de joueurs qui a moins aimé et les règles étaient quand même un peu compliqué. C'est un genre de jeu que j'évite maintenant à cause de mon groupe, pas à cause de mes goûts.

7- The Lord of the Rings - TCG - Un autre jeu que j'ai voulu aimer, mais trop de temps à faire les decks et à tout préparer pour pas assez de plaisir en jouant. Il faut aussi absolument trouver les cartes qui créent des combos super fort et c'est toujours aussi acheter de nouvelles expansions.

8- Arkham Horror - Trop long et un peu trop compliqué pour mon groupe. Il y a aussi très peu de décisions réelles, il faut seulement faire ce qu'on doit absolument faire pour ne pas perdre...

9- A Feast for Odin - Comme un Monde sans Fin... Je croyais que la partie "puzzle" rendrait le jeu plus attrayant pour mes joueurs, mais ce ne fut pas le cas.

Les numéros 10 seraient tous des jeux que je n'ai pas aimé et revendu à cause de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout des jeux que tout le monde avec qui je joue a, et donc je me suis débarassé de ma copie:

1- Russian Railroads

2- Pandémie

3- Five Tribes

4- ZhanGuo

5- Madeira

6- Maîtres Couturiers

7- Mammut

8- London

9- Jaipur

10- Queen's Architect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident...

10- Burgle Bros: Me semble que je redonnerais un autre petite change, juste pour le thème et jouer en mode tour

9-  Ascending Empire:  J'adore les jeux de dextérité, mais je connais quelqu'un qui l'a alors parti pour du $$$ facile

8- Feld: Bora bora, Bruges... De bons jeux, mais il me manquait un petit quelques choses pour les garder

7- Trickerion:  Son gros défaut, prendre gros de la place sur une table :)  Vendu parce qu'on m'offrait beaucoup.

6 - Vikings: J'aime bien, mais on l'avait juste brûlé... mais maintenant que ça fait quelques années

5- Kanban: Ne jouait juste pas assez souvent

4 - Diskworld: J'aimais bien le jeu, mais lui aussi parti pour de l'argent $$ facile

3- Blueprint: Jeu simple, juste le goût d'y rejouer

2- Macao: J'aime beaucoup, mais un autre jeu 'rare' qui est parti pour plus qu'il valait selon moi

1- Carnival Zombies:  Un regret parce que je ne retrouverai pas une copie sans payer le gros prix... etk je n'aurais pas payé le prix que je l'ai vendu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hyann a dit :

1- Carnival Zombies:  Un regret parce que je ne retrouverai pas une copie sans payer le gros prix... etk je n'aurais pas payé le prix que je l'ai vendu!

Apres quelques années a tourner dans le beurre, le kickstarter de Carnival Zombie commence a se concrétiser. KS prévue pour 2019.

Commentaire d'Albe Pavo sur BGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hyann a dit :

Pas évident...

10- Burgle Bros: Me semble que je redonnerais un autre petite change, juste pour le thème et jouer en mode tour

 

Je cherche ce jeu-là depuis longtemps... Faillit l'avoir il y a quelques semaines, mais je n'ai pas été assez vite... On dirait que personne a ça ou que personne ne veut le vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

183 Previously Owned. Parmi ceux ci, le top 10 de ceux que je regrette le plus :

1-Firenze (Heureusement j'ai backé la nouvelle édition)
2-In The Year Of The Dragon (je vais le racheter c'est certain)
3-Scoville (Je vais certainement le racheté un jour)
4-Madeira (racheté depuis)
5-Bruxelles 1893
6-Galaxy Trucker (je vais certainement le racheté un jour)
7-Coal Baron (racheté depuis)
8-Antike Duellum (racheté depuis)
9-Stronghold (acheté la 2e edition, bien meilleur, depuis)
10-Automobile (je recherche la version original de Treefrog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, flagdan said:

Apres quelques années a tourner dans le beurre, le kickstarter de Carnival Zombie commence a se concrétiser. KS prévue pour 2019.

Commentaire d'Albe Pavo sur BGG

Ouin mais sûr de backer un projet d'eux...

Probablement trop cher, il avait parlé de mettre un paquet de mini dedans...

Leur premier livre de règle était affreux et avait même encore des phrases non traduite alors si c'est un jeu à 120$ je ne suis pas sûr d'avoir confiance en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...