Aller au contenu

Aider moi à choisir


sti

Messages recommandés

Je préfère aussi Coimbra, j'ai trouvé que Rajas ne semblais pas aussi aboutie au niveau de la puissance des actions. Je crois que la rejouabilité a long terme de Rajas va etre moins bonne parce que les premier joueur vont pas mal tous le temps essayer d'aller sur les même 2 actions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote irait à Coimbra. J'ai vraiment aimé les deux jeux mais je pense que l'élément de course présent dans Rajas lui fait perdre des points dans mon évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile à répondre sans savoir quel type de joueurs tu es et avec qui tu as l’habitude de jouer.  Dans ma tête ces jeux ne sont pas dans la même catégorie 

Coimbra jeu expert vraiment plus brain burner.  Chaque choix a TELLEMENT d’impacts l’endroit où tu places ton dé détermine ton action, le chiffre du dé détermine l’ordre dans lequel le choix sera fait et son coût (il y a toujours un risque, tu peux choisir deuxième et ne pas avoir la carte que tu veux ou tu peux choisir en dernier et avoir la carte souhaitée), la couleur du dé détermine dans quelle catégorie tu augmentes ton influence ....sans parler des cartes, des voyages, de ce que tu penses qui va intéresser les autres...tellement de possibilités à évaluer, le jeu tourne quand même lentement .  J’y rejouerais, mais pas un achat pour moi

Raja jeu plus intermédiaire qui plaira à un plus large public.  Règles plus simples à expliquer et à maîtriser. Plus l’aspect d’une course où tu essayes de tirer le meilleur parti de tes dés.  Il a rejoint ma collection parce qu’il risque de sortir plus souvent 

Sur un forum de gamer, tu auras probablement plus de votes pour Coimbra, mais est-ce vraiment le meilleur jeu pour toi?  Tu devrais nous fournir un peu plus de détails pour qu’on puisse t’aider au mieux à faire ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis genre familliale plus et/où préfère remplir ma ludothèque de ce style.

j ai aimé. Signorie, Grand austria hotel, nations dice game, discoveries: the journals of lewis and clark 

j ai pas aimé voyage de Marco polo

merci pour votre lumière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...