Aller au contenu

meilleur jeu d'enfant sous-estimé


kfbunny

Messages recommandés

Bonjour. Je suis souvent en quête de renouveler ma ludothèque de jeux d'enfant ( car JE m'en lasse)..

Il est facile de regarder le classement bgg et de trier les mieux cotés ou de regarder les jeux primés, mais, certains jeux passent sous le radar pour je ne sais quelle raison. Un de mes jeux préférés est Sherlock de 2011 ( ça c'est un nom rare ^_^ ...tsé quand il faut que tu donne la date pour qu'on sache duquel tu parles) et il est coté 9002e position

Avez-vous des perles très peu connues à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question.

Disons avant 8-9 ans, car à partir de cet âge, ils peuvent jouer à la plupart des jeux "adultes" et des topos sur ces jeux familiaux, il y en a plusieurs déjà.

et pas trop jeune non plus... tsé à 3 ans, vive le jeu de la cachette ou le coloriage ^_^

mettons ente 5 ans et 8 ans ... avec largesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux qui ne sont pas dans le Top-500 et que ma fille demandait à jouer à 6-7 ans :

Outfoxed, Dr.Eureka, The Little prince (planet), Diamant, Coloretto, The Lion King: Protect the Pride Land, Maudite Momie, Zooloretto Junior, The Enchanted Tower, Pinata, Tales & Games: three little pigs, Best treehouse ever, Dragonwood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions de jeux pour enfant, c'est toujours apprécié, mais ce n'était pas réellement le but de ce sujet. Par exemple, icecool est 12 sur bgg et enchanted tower 18  ( j'ai les deux et quels jeux ! )

Récemment il y a eu le post sur le meilleur des mal cotés ... Je voulais faire de même pour les jeux d'enfant. Tout le monde n'en fait peut-être pas autant, mais je n'arrête pas de chercher des listes de meilleurs jeux d'enfant année après année, alors j'ai vu passer pas mal de noms.

Je me demandais s'il y avait des jeux d'enfant vraiment peu connus qui sont des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, Le petit chaperon rouge (2015, Purple Brain Creations, classé 7 398 sur BGG) est vraiment winner. Autant mes deux filles (4 et 8 ans) aiment beaucoup, autant leurs cousins et cousines plus vieux. Moi aussi j'adore y jouer. C'est un push your luck (très drôle avec les enfants je trouve!) qui a deux modes de jeu : coop pur ou 1 (l'adulte ou le plus vieux) vs les autres. C'est mon jeu préféré avec mes enfants depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, PopolDal a dit :

Zombie Kidz Evolution a vraiment fait fureur chez nous durant le dernier mois. Même chose pour My Little Scythe.

J'ai acheté ça (Zombie Kidz Evolution) à ma grande fille pour Noël... J'ai vraiment hâte qu'elle le déballe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clientèles en partant de suggestions pour les plus jeunes jusqu'à plus vieux. Voici les ''hit'' moins connus de mes élèves et de mes enfants.

-Le trésor des lutins

-La chasse aux gigamons

-Perlin pimpin

-Animouv

-Age of war

-Château aventure

Bonnes découvertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a reçu Mr. Le facteur (Mister mailman)  l'année passé du Père Noël de la job à ma conjointe.  Genre de jeu que j'aurais jamais acheté et qui avait l'air à peine meilleur qu'on roule et bouge d'enfant.

Finalement, ce n'est pas autant mauvais que je pensais.  Base  de gestion de main pour apprendre à maximiser et un thème que ma fille aime bien encore.

Bellz! : toujours un succès

Wazabi: Était un favori, mais au repos depuis un bout par contre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...