Aller au contenu

Bridge et crible


Sig

Messages recommandés

Je ne considere pas les regles du  bridge comme complexe, mais la partie de bidding ou "Quand je call 3 de pique,  ca veut dire   ouvre la porte patio le chien veut sortir, y'a pu de  margarine, on va bruncher chez ma mere demain" ca enleve le gout  de vouloir apprendre le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai jou beaucoup au cribble, et encore e temps en temps. J'adore Tichu!

Pour le bridge, comme Flagdan le décris si bien, c'est exactement la raison pourquoi je ne joue pas et que je n,ai jamais essayé de jouer au Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que j'ai acheté Tichu et jamais joué..

Dans la famille on joue beaucoup au Joffre et c'est excellent comme jeu de levé:

- pas de règles étranges pour compliqué inutilement, tu sais ce que chaque carte vaut rapidement

- 4 couleurs, force des cartes de 0 à 7 pour un total de 32 cartes

- La twist: une carte vaut +5 (point de levé et non de force) et une carte vaut -3 (point de levé aussi). Le jeu tourne donc beaucoup autour de la carte à +5

- En équipe de 2 et les 4 joueurs jouent pour toute la durée du jeu 

Le jeu est simple mais demande quand même du temps à "maitriser". Et même lorsque l'on pense être bon, on doit quand même rester attentif pour compter les cartes et on finit toujours par se poser des questions sur la meilleure probabilité. La chance des cartes fait en sorte qu'on a toujours des situations intéressantes... 

Bref je recommande :P On peut facilement le jouer avec un jeu ordinaire en plus.. 

 

Mais faut j'essai de sortir Tichu à Noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, JP12345 a dit :

Mais faut j'essai de sortir Tichu à Noel!

Absolument. Ca prend quelques parties pour comprendre la stratégie des 4 cartes spéciales, mais ca n’empêche pas d'avoir du fun et de découvrir les stratégies avec l’expérience.  Par exemple, j'aime bien avoir le 1 (celui qui commence la partie, et qui peut forcer une carte a etre joué en demandant la carte, sauf une carte spéciale) . Si je n'ai pas d'As et que j'en ai pas recu de mon partenaire (ni de Phoenix ou de Dragon), je demande souvent un As... et quelques secondes après, ca se met sacrer chez l’équipe adverse. Ou encore s'il me manque un 6 par exemple pour faire ma suite, alors ca veut dire que quelqu'un a au moins deux 6. Donc je vais demander un 6. J'ai 2 chance sur 3 de faire le bon move et je vais peut-etre briser une suite chez l'adversaire et il se ramasse avec  2 a 4 cartes faibles qu'il ne pourra peut-etre pas se débarrasser.

Et ca crée des  parties mémorable, comme notre remonté incroyable alors qu'on perdait 925 a 100 ( la partie se termine quand un equipe a 1000 points).  On a fait un Grand Tichu (200 points) et terminé les 2 premiers (200 points) pour faire 400 point d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le jeu CrossCribb dernièrement. C'est un jeu de crible mais qui se joue en équipe. Sur un damier pour mettre les cartes, on joue en face de son partenaire. On score les colonnes dans notre sens tandis que l'équipe adverse score les cartes dans l'autre sens. Il faut donc placer ses cartes de façon stratégique sans donner trop de points à l'autre équipe.

 

Je ne sais pas où l'acheter maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M_Clou a dit :

J'ai essayé le jeu CrossCribb dernièrement. C'est un jeu de crible mais qui se joue en équipe. Sur un damier pour mettre les cartes, on joue en face de son partenaire. On score les colonnes dans notre sens tandis que l'équipe adverse score les cartes dans l'autre sens. Il faut donc placer ses cartes de façon stratégique sans donner trop de points à l'autre équipe.

 

Je ne sais pas où l'acheter maintenant!

https://www.amazon.ca/Outset-Media-C-100-CrossCribb/dp/B00005UL4T/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544368370&sr=8-1&keywords=cross+crib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmbaril a dit :

Le bridge est le seul jeu de carte sans hasard. Un excellent jeu mais tu dois y jouer régulièrement pour l'apprécier.

What ?

A la job, on avait une discussion la semaine passé a savoir si Santo Domingo etait un jeu de hasard ou pas. Tout les joureurs ont les meme 8 cartes. On joue une carte a la fois en meme temps. L'efficacité de ta carte depend de ce que les autres on joué, donc tu essais de deviner ce que les autres vont choisir. Moi je disais qu'il n'y avait pas de hasard, un autre disais que c'etait juste ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmbaril a dit :

Le bridge est le seul jeu de carte sans hasard. Un excellent jeu mais tu dois y jouer régulièrement pour l'apprécier.

c'est en général les retraités qui y jouent et ils ne joue qu'à ce jeux, car c'est un jeu demandant ou tes neuronnes sont en fonction continuellement , ce qu'il y a de plaisant c'est qu'il y a beaucoup de club pour y jouer en duplicata. Vaux mieux suivre un cours pour apprendre ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jmbaril a dit :

Le bridge est le seul jeu de carte sans hasard. Un excellent jeu mais tu dois y jouer régulièrement pour l'apprécier.

Il y a du hasard puisqu'il y a distribution aléatoire des cartes en début de partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nEvErLoOz a dit :

Il y a du hasard puisqu'il y a distribution aléatoire des cartes en début de partie. 

Toutes les tables jouent les mêmes mains. À situation similaire le team gagnant est celui qui aura tiré le meilleur. Mais pour la suite je vais laissé parler les bridgeurs du détail de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...