Aller au contenu

Bridge et crible


Sig

Messages recommandés

95% d'une partie de Bridge se joue lors des enchères, et le problème est que maintenant les "règles" ont été uniformisées et que c'Est rendu autant du code que les signaux au baseball.

Ya aussi Catan qui selon moi se joue 95% lors du placement initial de tes villages et routes, et c'est pour ça que je n'y joue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Drakenden a dit :

95% d'une partie de Bridge se joue lors des enchères, et le problème est que maintenant les "règles" ont été uniformisées et que c'Est rendu autant du code que les signaux au baseball.

Ya aussi Catan qui selon moi se joue 95% lors du placement initial de tes villages et routes, et c'est pour ça que je n'y joue plus.

Tu joue au bridge selon un standard ici c'est le standard américain, en Europe c'est un peu différent, il faut savoir bien jouer le jeu de la carte pour réussir ton contrat que tu as déclaré aux enchères, il y a beaucoup de chose à retenir et penser à ce jeu en peu de temps lors d'une donne, on est loin du jeu Scip-Bo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Drakenden said:

Ya aussi Catan qui selon moi se joue 95% lors du placement initial de tes villages et routes, et c'est pour ça que je n'y joue plus.

Hmm jdirais 50-60%. Tu peux avoir les meilleurs spots et les dés tombent sur 2 et 12 à tous les 2 tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère environ 60% à l'enchère et 40% le jeu de la carte. La distribution initiale est simplement une mise en place aléatoire, ensuite toutes les équipes jouent avec les mêmes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nEvErLoOz a dit :

Je comprend pas ce que vous voulez dire par toutes les équipes jouent avec les mêmes mains.

Nord n'a pas la même main que Sud, Est ou Ouest. C'est complètement aléatoire.

Quelque chose m'échappe.

Ça fait suite au commentaire de Sig qui disait que plusieurs clubs y jouent en duplicata (un peu comme les tournois de scrabble)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains restent sur la table et les équipes changent de table. Les équipes passent sur chaque table, donc on peut comparer les scores que chacun fait avec la main en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridge est compliqué?  C'est un jeu de levées: tout le monde joue une carte, la plus haute l'emporte.  On "mise" au début pour dire aux autres combien de levées on pense emporter (sur un total de 13), c'est seulement pour décider de la condition de victoire, et on ne peut que surenchérir.  Il y a parfois un atout, c'est une couleur qu'on peut jouer quand on n'a plus de la couleur demandée, et elle est plus forte.  Si t'as la plus haute mise, ton partenaire ne joue pas, et tu joues pour lui, donc tu contrôles deux mains. 

Il me manque quelque chose?  J'y jouais au secondaire, ça doit pas être si compliqué que ça!

Personnellement je préfère le 500, mêmes règles (le deck est plus petit), mais au moins le partenaire continue de jouer.  Et ça ajoute beaucoup de profondeur, à ne pas savoir précisément ce que ton partenaire a, et pour lui d'essayer de t'aider à remplir la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phoenixio a dit :

Le bridge est compliqué?  C'est un jeu de levées: tout le monde joue une carte, la plus haute l'emporte.  On "mise" au début pour dire aux autres combien de levées on pense emporter (sur un total de 13), c'est seulement pour décider de la condition de victoire, et on ne peut que surenchérir.  Il y a parfois un atout, c'est une couleur qu'on peut jouer quand on n'a plus de la couleur demandée, et elle est plus forte.  Si t'as la plus haute mise, ton partenaire ne joue pas, et tu joues pour lui, donc tu contrôles deux mains. 

Il me manque quelque chose?  J'y jouais au secondaire, ça doit pas être si compliqué que ça!

Personnellement je préfère le 500, mêmes règles (le deck est plus petit), mais au moins le partenaire continue de jouer.  Et ça ajoute beaucoup de profondeur, à ne pas savoir précisément ce que ton partenaire a, et pour lui d'essayer de t'aider à remplir la mise.

Le sel du jeu vient du fait qu'on joue les mêmes mains. En général, dans un jeu de levée, tu dois faire un nombre de levée ou défaire le contrat de l'adversaire. Au bridge, c'est parfois intéressant de miser trop fort et de ne pas faire ton contrat parce que les adversaire aurait pu faire un meilleur contrat, plus payant pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complexité du bridge vient dans l'apprentissage des conventions pour les enchères, ensuite c'est beaucoup l'expérience qui vient en ligne de compte lors du jeu de la carte.

Un jeu dans un peu le même feeling du jeu de la carte c'est Dr Jekyll & Mr Hyde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...