Aller au contenu

The River, flop de DOW?


Limbo

Messages recommandés

Moi j'ai bien aimé....

C'est très léger... Mais un bon petit worker placement avec des choix limités mais quand même déchirants...

Se joue en 30 minutes...

Matériel très bien...

Comme j'ai tous les Days of Wonders, j'étais obligé de l'acheter...?

J'ai été agréablement surpris....

Dragon Diurne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai bien aimé.

C’est très familial.  Règles simples.  Bon jeu pour introduire le worker placement.  Les tours de jeu se succèdent rapidement.  Il y a quand même un peu de tension parce que tu veux réussir à avoir ce qui t’intéresse avant les autres.  Le matériel est très bien.  Une pyramide de billots de bois qui ne roulent pas.  Génial!  Et les meeples de dinde sont vraiment cute!

C’est certain qu’il n’y aura peut-être pas de grand buzz sur un forum de gamer, mais je ne crois pas que c’est le public cible.  Moi j’avais lu assez de retour positif après Essen pour avoir le goût d’y jouer.  J’ai apprécié l’expérience.  Ce ne sera pas un achat, mais j’y rejouerais volontiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadropolis est un très bon jeu, dans le département du city building.  C'est un de mes préférés de DoW, surtout parce qu'il n'est pas trop familial.

The River semble plus être un euro, dans un monde surpeuplé de jeux euro du genre.   Et comme DoW fait dans le plus familial, je ne serais pas surpris qu'on en entende moins parler ici.

En comparaison, leur autre jeu, Relic Runner, n'a pas fait jaser beaucoup non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est le Splendor du placement d'ouvriers. Facile à expliquer, rapide à jouer, hyper accessible, mais difficile à maîtriser. 

Je trouve que c'est un excellent gateway pour enseigner le worker placement. 

D'ailleurs le matériel est splendide. Je ne sais pas qui vous a dit que le jeu ne semblait pas à la hauteur de la qualité de DoW, mais moi j'ai trouvé le matériel remarquable.

Ceci dit, comme mentionné plus haut, le jeu ne fera pas de buzz sur un forum de joueurs assidus. The River ne réinvente rien ou n'offre pas quelque chose de très unique. Il accomplit très bien son travail par contre.

Le prix est aussi un peu exorbitant pour ce que c'est. Pratiquement 60$ pour un jeu du même niveau que Splendor, c'est cher!

Finalement, je pense que le placement d'ouvriers est une mécanique assez répandue et bien connue du grand public. Faire un énième worker placement qui n'offre rien de nouveau ne fera clairement pas de buzz à mon avis. Il faut maintenant quelque chose d'unique et excentrique aujourd'hui pour que ton placement d'ouvriers ressorte de la masse. Ou du moins une thématique qui sort des sentiers battus. Et The River ne possède ni l'un ni l'autre, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-10 à 09:06, Sig a dit :

Ça vas bien se vendre dans les boutiques ou on choisis un jeu pour son couvert.

Tu crois? Je n'arrive pas à cerner pourquoi, mais je trouve cette couverture vraiment rebutante. Des couleurs non appropriées il me semble (c'est quoi ce rose dans les montagnes et ce bleu fluo de la rivière), un lettrage juste pas réussi et des personnages pas très réussis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2018-12-11 à 19:47, etienne_san a dit :

Tu crois? Je n'arrive pas à cerner pourquoi, mais je trouve cette couverture vraiment rebutante. Des couleurs non appropriées il me semble (c'est quoi ce rose dans les montagnes et ce bleu fluo de la rivière), un lettrage juste pas réussi et des personnages pas très réussis...

Acheté et joué avec les enfants pendant le temps des fêtes. Vraiment très agréable. Comme beaucoup de dragons l'on dit; c'est un jeu qui plaira énormément aux joueurs débutants +. Matériel impeccable, mécanique qui fonctionne bien, pas trop long, règles simples et bonne rejouabilité. C'est effectivement le genre de jeu que je pourrai facilement présenter en boutique à des clients qui ne sont pas nécessairement des "gros gamers". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...