Aller au contenu

Teotihuacan... C'est bon en "/$"/$"


Zombie

Messages recommandés

Moi il fait mon top 10 maintenant. Je citerai Zombie: C'est bon en criss.

Il y a 17 heures, Hibou77 a dit :

Le seul truc qu'on a trouvé gossant, c'est que tu indiques les technologies que tu débloques en mettant un de tes tokens sur la case de tech sur le board.  Cependant, la plupart des techs donnent des bonus quand tu passes sur une case X du board.  C'est facile d'arriver sur une case, de fait son action et d'oublier qu'on a aussi une tech à trigger.  On s'est fait un petit aide-mémoire en plaçant des cubes de notre couleur sur les cases qui sont affectées par les techs qu'on a débloqué.  C'est pas parfait, mais c'est mieux que rien...

Je seconde. Ça, pi le matchage de tuiles sur la pyramide qui brise le beat du jeu, ce sont mes deux gros problèmes avec le jeu. Bref, c'est un jeu incroyable, produit par une compagnie, vous m'excuserez, mais de marde. Mais même s'ils ont nuit au produit, il est quand même dans mon top 10, ça en dit long sur la qualité du jeu.

 

il y a 27 minutes, etienne_san a dit :

J'y ai joué hier soir et j'ai beaucoup aimé malgré une défaite ridiculement cuisante!

Par contre, on se questionnait hier à savoir s'il n'y avait pas un combo de techs trop fort : celle où tu payes une ressource de moins à la case 8 (construction du temple) et celle où tu avances sur une voie d'un temple encore sur la même case 8... Ainsi, le joueur qui avait déjà joué s'est rapidement payé ces deux techs, il a construit la pyramide à chaque fois qu'il le pouvait et il nous a éclaté! À l'oeil, il ne semblait pas y avoir d'autres combos de techs aussi puissantes... Qu'en dites-vous?

Mais ce n'est qu'après une première partie, j'y rejouerais n'importe quand!

Parce que les techs, les actions "lock" et l'ordre des plateaux changent à chaque fois, c'est dur à dire, mais c'est sûr que si deux techs bonifient la même action, elle est avantagée. Par contre, elle est avantagée pour tout le monde, et en théorie l'action va être plus prise, donc plus coûteuse, et c'est la que ça se balance. 

Bref, c'est pas le jeu qui est mal balancé, c'est vous qui êtes trop poches! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, etienne_san a dit :

J'y ai joué hier soir et j'ai beaucoup aimé malgré une défaite ridiculement cuisante!

Par contre, on se questionnait hier à savoir s'il n'y avait pas un combo de techs trop fort : celle où tu payes une ressource de moins à la case 8 (construction du temple) et celle où tu avances sur une voie d'un temple encore sur la même case 8... Ainsi, le joueur qui avait déjà joué s'est rapidement payé ces deux techs, il a construit la pyramide à chaque fois qu'il le pouvait et il nous a éclaté! À l'oeil, il ne semblait pas y avoir d'autres combos de techs aussi puissantes... Qu'en dites-vous?

Mais ce n'est qu'après une première partie, j'y rejouerais n'importe quand!

Comme les tuiles tech disponibles changent à toutes les parties, il va arriver qu'il va y avoir des combinaisons beaucoup plus puissantes que les autres.  Cependant, je crois qu'avec un peu d'expérience, les joueurs autour de la table seront en mesure de tous identifier la combinaison de tech la plus forte (s'il y en a une).  Et si tous les joueurs foncent vers ce combo, ils vont tous se ramasser sur les mêmes cases en faisant le tour du plateau et ils auront à payer davantage de pénalité.  Dans ce cas, le joueur qui ira avec la deuxième meilleure stratégie aura l'avantage vu que les autres cases seront moins occupées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis fan de Marco Polo et Tzolkin qui sont dans mon top 10. J’y ai enfin joué hier. C’est un bon jeu où tu dois essayer de planifier d’avance tes dès. Beaucoup de règles au départ à comprendre mais moins complexe que je pensais. Ça va être un achat pour moi, il semble avoir beaucoup de rejouabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier. Moins complexe que je pensais, j'ai bien apprécié mon expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup plus simple d'exécution que le visuel laisse planner... Les tours se succèdent très vite et les 3 actions possible sont très simple (2 de ces actions sont identiques peu importe ou on se trouve).  Il laisse beaucoup de place au renouvellement avec toutes les pièces en mouvance.  Ça me rappelle un peu un feeling Yokohama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-11 à 09:54, etienne_san a dit :

Je savais le plateau modulable, mais je ne savais pas que les techs changeaient à chaque partie. Nous on a joué avec la base, celles imprimées sur le board!

Pfffff, quel noob! :P

il y a 24 minutes, unity a dit :

c'est beaucoup plus simple d'exécution que le visuel laisse planner... Les tours se succèdent très vite et les 3 actions possible sont très simple (2 de ces actions sont identiques peu importe ou on se trouve).  Il laisse beaucoup de place au renouvellement avec toutes les pièces en mouvance.  Ça me rappelle un peu un feeling Yokohama

Merci! J'arrête pas de dire ça et tout le monde me regarde comme si j'étais mongol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...