Aller au contenu

Comparons des jeux à de la bouffe!


AmandaDesignsGames

Messages recommandés

Drakenden m'a inspiré ce sujet avec son post sur Carpe Diem:

il y a une heure, Drakenden a dit :

J'avoue que la thématique est pas là, le visuel est vraiment laid, le matériel est de qualité correcte (sauf la boite qui est mince comme une boite de kleenex...), que c'est une salade de points, mais qui a l'air vraiment bon. On peut comparer ça à une salade de macaroni: c'est rarement super beau visuellement, c'est tout mélangé, les ingrédients sont corrects, mais c'Est toujours réconfortant!

Hate de l'essayer!

 

Monopoly c'est un BigMac: personne trouve ça bon, mais c'est clairement le plus populaire parce que les gens connaissent le nom.

Ponzi Scheme c'est du fromage bleu: c'est pas tout le monde qui aime ça, et faut être dans le mood, mais dans les bonnes situations c'est super!

Terra Mystica / Gaia Project c'est de la pizza: dépendant le type que tu choisis, ton expérience va être vraiment différente!

Pandémie c'est un Potluck: tout le monde fait une partie, mais y'a tout le temps quelqu'un qui dit à tout le monde ce qu'ils doivent amener!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 18xx c'est comme un repas à 10 services. Du caviar, du champagne, plusieurs plats préparés par un excellent chef puis un calvados et un super dessert. C'est long mais quelle expérience! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kickstarters : une poignée de chips dans un gros sac rempli d'air.

Quand quelqu'un me présente un nouveau jeu de Faidutti en disant "Tu vas voir, celui-là est moins chaotique que tu penses !", ça me fait penser à quelqu'un qui me présente un plat de tofu en disant "Tu vas voir, ça goûte même pas le tofu !".  Tsé quand la plus grande qualité d'un de tes ingrédients est qu'on ne le goûte pas...

Quand j'entends iulius parler des particularités d'un 18xx, c'est comme quand un oenophile m'explique les subtiles différences d'un vin par rapport à un autre pis que moi je suis juste comme "ouan, ça goûte le vin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BigMac c'est fucking bon common....

C'est un des goûts qui me manque le plus depuis que je suis végétarien. Surement que si j'ai une rechute se sera avec un BigMac. :P

 

Pour en revenir au sujet.

Risk c'est comme du PFK, un moment donné sans trop savoir pourquoi tu vas avoir le goût d'y rejouer et pendant que tu joues tu va te rappeler pourquoi que tu jouais pus.

Catan c'est de la bouffe déshydraté de camping/survie, ça fait la job quand ya rien d'autre

Puerto Rico c'est comme un barre Cliff ou Val Nature, c'est sec, c'est laite, c'est pas super bon mais ça comble ta "faim"

Zombicide c'est comme de la cuisine moléculaire, c'est vide et sans goût mais ça en met plein la vue.

Tokaido c'est du riz blanc dans une boite de Ferrero Rocher "hummmmmmmmmmmmmmmmm ça va être bon, va chier crosseur!"

Les jeux de Stefan Feld c'est comme un buffet chinois, tu comprends pas trop pourquoi c'est toujours plein de monde parce que c'est pas mangeable pis sa goute toute la même affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nEvErLoOz a dit :

Les jeux de Stefan Feld c'est comme un buffet chinois, tu comprends pas trop pourquoi c'est toujours plein de monde parce que c'est pas mangeable pis sa goute toute la même affaire.

On peut dire pareil pour les jeux de Uwe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die Macher c'est comme un repas du temps des Fêtes: tu te fais écoeurer par le monde autour de la table mais ça t'empêche pas de revenir l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'élargis le thème un peu. Pour moi, essayer un nouveau jeu ( surtout un euro de 2-3 heures), c'est souvent comme une première date au resto. Si par malchance le jeu est pas dans mes gouts, j' ai beau savoir après quelques minutes que ça sera pas agréable, je m''oblige généralement à rester, car il serait impoli d'y mettre fin 1) sans lui donner une réelle chance 2) avant que ça soit terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feudum: comme la cuisine fusion, les saveurs sont mélangées pour le meilleur et pour le pire.

Les jeux coopératifs: comme une paellas tout le monde partage le même plat et bien qu'elle puisse se manger seule, elle représente souvent un trop gros repas pour une seule personne.

La version "solo" de plusieurs jeux: comme une pizza all-dress pas de poivrons, pas de champignons, pas de pepperoni... bref, plain.

La xième dérivation de Pandemie: comme des croustilles aux saveurs pas possible comme "à la farce" ou "bacon caramelisé" ou "général Tao"... Tsé, on aime ben ça des croustilles mais exagère pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...