Aller au contenu

Jeux pour le temps des fêtes


jarjar26

Messages recommandés

Les party de famille s'en viennent, et qui dit party de famille, dit jeux :) 

Je suis en train de préparer mon gros sac, je cherche des suggestions de jeux courts, rapides, efficaces...Spécialement de la cuvée 2018 que j'aurions manqué. 

Voici pour ma part, ce que je vais mettre dedans cette année  :

- Magic Maze 
- Decrypto 
- Imagine
- Mafia de cuba
- The mind 
- Azul 
- Citadels 
- Stream 
- Splendor 
- Dice Forge 
- L'attaque des titans 

Côté jeux de cartes, des "must have en 2018" ?

J'ai mis dans mon sac  
- Vampire Queen 
- 5 cornichons 
- Tichu et Haggis
- Linko
- Koba Yakawa 
- 6 qui prends 
- Dead man draw 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je vais apporter pour la famille, pour attirer un large public, et qui se jouent à plus de 4 joueurs, sauf pour Reef:

4 joueurs:
- Reef
- Azul: stained glass of Sintra (plus intéressant encore que le premier à mon avis)

5 joueurs:
- The Game (je le préfère à The Mind de loin, mais c'est ma opinion)
- Las Vegas (on pourrait à la limite ajouter d'autres joueurs avec plus de dés)
- Sundae Split

6 joueurs:
- Sagrada (se joue à 6 avec l'extension)
- No thanks
- Get Bit
- Dixit
- My Little Scythe
- Jamaica ou Libertalia pour la thématique de pirates
- Colt Express
- Junk Art

7 joueurs:
- Just One (on pourrait même jouer à 8 ou + probablement, même si c'est pas indiqué)

8 joueurs:
- Tsuro
- Telestrations version Québec

10 joueurs:
- 6 qui prend

Et c,est sur que j'apporte des trucs plus gamers pour mon beau-frère qui lui joue beaucoup, mais pour mes beaux-parents, ma conjointe et même ma fille de 6 ans ça va être pas mal ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis commandé LCR en prévision du temps des fêtes. Ce qu'on ferait pas pour du shipping gratuit! Jeu trop facile, qui se joue jusqu'à 12 personnes. J'ai pas de grandes attentes. Va peut-être falloir miser de l'argent et beaucoup d'alcool pour rendre ça intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps des fêtes est rendu triste côté jeu de mon côté... il faut 1 hrs pour convaincre le monde de jouer et il sorte Double série sans vraiment être intéressé à jouer à autre chose. Et il faut laisser une semaine au enfant avant qu'il ne se tanne de leur nouveaux jouets.   Ma blonde va peut-être me prendre en pitié un moment donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vanchrmi a dit :

Me suis commandé LCR en prévision du temps des fêtes. Ce qu'on ferait pas pour du shipping gratuit! Jeu trop facile, qui se joue jusqu'à 12 personnes. J'ai pas de grandes attentes. Va peut-être falloir miser de l'argent et beaucoup d'alcool pour rendre ça intéressant!

6 qui prend est un bon choix aussi, il se joue à 10 et la décision est relativement simple, dans le sens que tu choisis une carte de ta main et...  that's it! S'ils peuvent jouer à la dame de pique ils peuvent jouer au 6 qui prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, voici ce que j'espère essayer à 6 joueurs ou plus.

Just One (ça c'est certain, c'est juste trop le fun!)

Links - Voyage (je vais en faire un jeu pour toute la famille en faisant chercher les cartes cachées dans la maison aux petits et faire faire le niveau 3 ou 4 de difficulté aux adultes)

Camel Up (je viens de recevoir l'extension et on peut jouer jusqu'à 10 joueurs! Rien de mieux pour terminer une soirée!)

Qwinto et/ou 30 Rails (certainement mes 2 roll & write préférés avec The Castles of Burgundy : The Dice Game)

Codenames (à partir de 6 joueurs, ça fait toujours des moments mémorables)

Magic maze (avec petits et grands, c'est super!)

Atlantis Rising (pas encore essayé, ça a l'air pas pire)

Sagrada avec son extension pour 5-6 joueurs (c'est très bien, faut juste pas que les gens jouent trop lentement, sinon ça devient lourd)

6 qui prend (pas encore essayé, bien hâte!)

Condottiere (pas sûr de celui-là, j'ai acheté ça en Chine par Amazon à 8$ genre, mais ça n'a pas l'air si bon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, pour les jeux familiaux, on parle de:

  • 6 qui prend
  • Tichu
  • Sagrada
  • Decrypto
  • Code Name image
  • Tous les jeux de dés: Qwixx, Quinto, Très futé, etc...
  • Potion explosion (jusqu'à 4 joueurs seulement pour le moment)

Et hier, j'ai sorti:

  • Cottage Garden
  • Et Custom Heroes: un succès monstre, on a fait 2 partie et il est déjà réservé pour notre souper d'ami de dimanche prochain! Je n'avais pas remarqué comment les ajouts fonctionne avec les graphisme du jeu!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le jeu de party (en anglais seulement) Santa VS Jesus que j'ai trouvé sur Amazon. Ça a l'air drôle. Dans la boîte, il y a 4 parties différentes! C'est un Legacy! ? J,ai bien hâte d'essayer ça dans ma famille (en espérant que la langue ne soit pas un obstacle...).

Santa VS Jesus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, etienne_san said:

 

Condottiere (pas sûr de celui-là, j'ai acheté ça en Chine par Amazon à 8$ genre, mais ça n'a pas l'air si bon...)

 

Condottiere c'est excellent! À la première partie tu trouves le jeu simple mais correct (et tu perds généralement). Après a la deuxième partie tu commences à table talker, a bluffer pi à t'envoyer pêcher. C'est awesome. Un excellent design. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...