Aller au contenu

Lincoln - Impressions


Pwhy5

Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé ma partie. Cependant j'ai eu quelques difficultés avec certains points de règles et je suis pas le seul.

Aussi étrange que ça puisse paraître, le gros point fort du jeu c'est son déséquilibre. Les confédérés sont très fort en début de partie et on de moins en moins de chance de gagner plus la partie avance. Pour l'union c'est le contraire.

Le jeu est original en plusieurs points, en plus il est beau. Et un autre point forts elon moi, assez court. On peut facilement tourner le plateau et jouer une 2e partie en inversant les roles. Ça prendra 1h-1h15 par partie si l'union gagne. Ça peut se terminer rapidement si les confédérés gagnent.

C'est un bon Wallace qui plaira aux fans de Wallace qui aiment ses jeux avec leur points forts et leur faiblesses. Les joueurs moins familier avec Wallace ou les "wargamer" plus exigeant lui pardonneront plus difficilement ses faiblesses.

Moi j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer l'union et à me faire démolir. J'ai très hâte de m'essayer avec les confédérés.

Vivement une version 2.0 des règles.

Si tu as des questions après ta lecture des règles, n'hésite pas à me demander, j'ai pratiquement un PHD en règle de Lincoln avec tout ce que j'ai lu pour éclaircir mes interrogations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai backé oui. Wallace pour moi c'est un achat automatique.

Il y a 2 heures, Pwhy5 a dit :

Les petits extras kickstarters en valent la peine?

Non! Il n'y en a pratiquement pas:

- 2 stickers pour coller sur 2 marquer de bois. Ça sert à rien.
- 22 victory point markers. C'est l'fun, ça facilite le comptage des points et ça aide à visualisé l'avance de l'Union mais c'est pas nécessaire au gameplay. Et tu peux prendre n'importe quoi pour faire la meme chose, genre 22 macaronis.
- 2e copie du livre de règles. Ok, pratique mais ça m'a jamais manqué avant.
- Cards reference sheet. Pratique, ça se trouve sur BGG et s'imprime.
- Une genre de carte postale pour mettre les point counter dessus, ça sert à rien.

Tous les autres upgrades acquis pendant la campagne se retrouvent aussi dans la version retail :

- Linen Finish sur les cartes.
- Army Counter plus épais
- Army Counter recto-verso
- Insert imprimé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nEvErLoOz a dit :

Aussi étrange que ça puisse paraître, le gros point fort du jeu c'est son déséquilibre. Les confédérés sont très fort en début de partie et on de moins en moins de chance de gagner plus la partie avance. Pour l'union c'est le contraire.

Fortress America repose sur le même concept. Ça vient de me scier l'envie de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PAPPY a dit :

Fortress America repose sur le même concept. Ça vient de me scier l'envie de l'essayer

Pourtant c'est très bien implanté et plutot accurate historiquement.

Je ne connais pas Fortress America alors je ne peux me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nEvErLoOz a dit :

J'ai backé oui. Wallace pour moi c'est un achat automatique.

Non! Il n'y en a pratiquement pas:

- 2 stickers pour coller sur 2 marquer de bois. Ça sert à rien.
- 22 victory point markers. C'est l'fun, ça facilite le comptage des points et ça aide à visualisé l'avance de l'Union mais c'est pas nécessaire au gameplay. Et tu peux prendre n'importe quoi pour faire la meme chose, genre 22 macaronis.
- 2e copie du livre de règles. Ok, pratique mais ça m'a jamais manqué avant.
- Cards reference sheet. Pratique, ça se trouve sur BGG et s'imprime.
- Une genre de carte postale pour mettre les point counter dessus, ça sert à rien.

Tous les autres upgrades acquis pendant la campagne se retrouvent aussi dans la version retail :

- Linen Finish sur les cartes.
- Army Counter plus épais
- Army Counter recto-verso
- Insert imprimé
 

Tant mieux. Mais la version retail ne semble pas encore disponible. Est-ce que l'on connaîit sa date de sortie? Et si son prix sera plus bas que le 75$ du kickstarter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nEvErLoOz a dit :

Pourtant c'est très bien implanté et plutot accurate historiquement.

Je ne connais pas Fortress America alors je ne peux me prononcer.

Comme c'est un Wallace (Lincoln), il me tentait. J'imagine que l'élément de chance est moins présent dans les combats, je veux dire pas de résolution par dés.

Dans Fortress America, les 3 alliés anti-américains doivent donner tout ce qu'ils ont en début de partie pour avoir une toute petite chance de gagner. Cette chance s'amenuise par le fait qu'une unité perdue par les alliés, au combat, ne revient plus de la partie. Si l' américain réussit à couper une ligne d'approvisionnement ennemie, toutes les unités adverses isolées par cette coupe sont immédiatement éliminées. Double défi pour les alliés. Ce qui fait en sorte que les américains, dont les renforts sortent par le truchement de cartes de "résistance" sont très difficile à battre à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2018-12-18 à 12:23, nEvErLoOz a dit :

J'ai beaucoup aimé ma partie. Cependant j'ai eu quelques difficultés avec certains points de règles et je suis pas le seul.

Aussi étrange que ça puisse paraître, le gros point fort du jeu c'est son déséquilibre. Les confédérés sont très fort en début de partie et on de moins en moins de chance de gagner plus la partie avance. Pour l'union c'est le contraire.

Le jeu est original en plusieurs points, en plus il est beau. Et un autre point forts elon moi, assez court. On peut facilement tourner le plateau et jouer une 2e partie en inversant les roles. Ça prendra 1h-1h15 par partie si l'union gagne. Ça peut se terminer rapidement si les confédérés gagnent.

C'est un bon Wallace qui plaira aux fans de Wallace qui aiment ses jeux avec leur points forts et leur faiblesses. Les joueurs moins familier avec Wallace ou les "wargamer" plus exigeant lui pardonneront plus difficilement ses faiblesses.

Moi j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer l'union et à me faire démolir. J'ai très hâte de m'essayer avec les confédérés.

Vivement une version 2.0 des règles.

Si tu as des questions après ta lecture des règles, n'hésite pas à me demander, j'ai pratiquement un PHD en règle de Lincoln avec tout ce que j'ai lu pour éclaircir mes interrogations.

 

 

Lincoln vient de rentrer chez boardgamebliss et je m’en suis commandé une copie! Je te contacterai si j’ai des questions suite à ma lecture des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-18 à 16:40, nEvErLoOz a dit :

Et tu peux prendre n'importe quoi pour faire la meme chose, genre 22 macaronis.

Plus facile de tricher par contre... tu peux manger les points de victoire de ton adversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MadMax a dit :

Je l’essaie demain

J'ai hâte d'avoir tes commentaires. Ma copie est sur hold chez BGB donc je ne l'aurai pas avant quelques semaines au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...