Aller au contenu

Besoin d'aide


etienne_san

Messages recommandés

Je cherche un jeu pour mon neveu. Il a 12 ans, joue un peu avec ses parents (Azul, Andor, 7 Wonders, etc.).

Je cherche un jeu où il pourrait jouer en solo, mais pas uniquement. Il faut que ça soit disponible, et en français.

Je croyais avoir trouvé avec Spy Club, mais c'est juste en anglais.

Il y aura peut-être One Deck Dungeon, mais je trouve l'idée moyenne.

Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Zombicide quelconque... Quel petit gars de 12 ans n'aime pas les figurines... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, etienne_san a dit :

J'ai eu une idée cette nuit! Goblivion.

Qu'en dites-vous?

Goblivion avant taxe coûte 39$. De plus, Goblivion n'a pas fait ses preuves. Personnellement, il a l'allure d'un pétard mouillé. À mon avis, il est plus sage d'attendre quelques mois.

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, etienne_san a dit :

J'ai eu une idée cette nuit! Goblivion.

Qu'en dites-vous?

Moi j'ai adoré le jeu. Oui je sais j'ai été fortement impliqué dans le processus kickstarter (proto, critique) mais lorsque le designer m'a approché j'ai tout de suite vu le potentiel 

C'est tough. Moi j'aime ça. Ça donne un feeling de Friday mais en meilleur. Je le joues principalement en solo mais il existe aussi un mode coop à deux. 

Ce qui est drôle c'est qu'à la suite de mon implication avec Goblivion , je suis devenu ami avec le designer et on joues maintenant chaque semaine . Donc en plus d'être un bon jeu, Goblivion m'a aussi fait rencontrer un nouvel ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bouchard4 a dit :

Goblivion avant taxe coûte 39$. De plus, Goblivion n'a pas fait ses preuves. Personnellement, il a l'allure d'un pétard mouillé. À mon avis, il est plus sage d'attendre quelques mois.

 

A+

Stéphane

Je comprends que ce type de jeu n'est pas pour tous, mais il est très amusant pour moi. Le jeu à été playtester et pas à peu près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bouchard4 a dit :

Goblivion avant taxe coûte 39$. De plus, Goblivion n'a pas fait ses preuves. Personnellement, il a l'allure d'un pétard mouillé. À mon avis, il est plus sage d'attendre quelques mois.

 

A+

Stéphane

C'est vrai pour le prix (même si j'y ai accès pour 36$ avant taxes, au moins!), mais pour avoir vu le gameplay, ça a l'air vraiment pas pire. Sinon c'est One Deck Dungeon, mais il est 45$ en français, c'est pire!

De plus, mon petit neveu va sûrement trippé davantage avec un jeu fantastique qu'avec Welcome to (thème retro pas trop enfant/ado il me semble). J'avoue que je n'aime pas vraiment ce jeu, sans trop savoir pourquoi. C'était une bonne suggestion, mais comme je ne l'aime pas vraiment, je n'ai pas le goût de l'acheter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je tiens à faire un retour pour ceux et celles intéressés par Goblivion, car c'est vraiment ce que j'ai offert à mon neveu.

Je lui ai offert le 27 au soir. Il restait à coucher et toute la journée du 28 à la maison.

Le 28 au matin, dès mon lever, il me demandait de jouer avec lui pour lui expliquer les règles, ce que je fis. Nous avons solidement perdu! Suite à cette partie d'exploration, je crois qu'il a dû enchaîner une dizaine de parties facilement. Il y a joué au moins 6 heures! Lorsqu'il a pris une petite pause (pour aller faire 2 parties de Mysterium avec ses cousines), je l'ai remplacé pour voir si je pouvais gagner au niveau Facile puisqu'il n'y arrivait pas. J'y suis arrivé, mais sans être convaincu d'avoir bien joué selon les règles.

C'est là le gros problème de ce jeu : le livret de règles. Il est vraiment pas très clair, certains concepts ne se retrouvent pas à la bonne place et c'est important, genre les conditions de victoire et de défaite qui se retrouvent dans l'idée du jeu au départ sans qu'on y revienne dans une section de Fin de partie...

Sinon, c'est super bien comme jeu. Ça m'a fait pensé à Vendredi, le meilleur jeu solo auquel j'ai joué jusqu'à maintenant. Ça n'a pas la même profondeur, mais ça roule très bien et le thème un peu rigolo est vraiment bien.

En tout cas, c'est loin d'avoir été un mauvais achat, j'en suis déjà convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...