kfbunny Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 Je suis clairement un type de joueur différent, alors je publie ma liste pour que la voix des joueurs casuals se fassent entendre ! Je n'ai pas joué à beaucoup de jeu de 2017 et 2018 et ceux auxquels j'ai joué m'ont laissé de marbre, alors mes choix sont décevants. Ceci dit, j'ai une trentaine de jeux injoués qui détrôneraont probablement ces deux jeux. Sinon, à mon avis, 2008, 2009, 2014 et 2015 sont les meilleures années. Je ne triche qu'une fois, c'est quand même pas mal, non? Après, ce n'est pas la fin du monde si on se trompe, tsé 2018: Décrypto 2017: Codename duo 2016: Santorini ( même si je ne joue JAMAIS car personne ne veut y jouer avec moi) 2015: AAAAARgh... Mysterirum et TIME stories. Désolé, c'est trop dur 2014: Colt Express 2013: Mice and Mystics 2012: SENTINELS OF THE MULTIVERSE !!! ( Mon numéro 1 ) 2011: Et Toque 2010: Castle panic ( ok, seulement avec l'extension Wizard's tower qui fut publiée plus tard, mais ...) 2009: Smallworld 2008: Kingsburg Comet a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent/Cyllaine Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 Edit: Par année de parution alors ! La liste confirme encore mon manquement en ce qui concerne le culte de la nouveauté. 2018 : Zombicide Green Horde (Il gagne par défaut, c'est mon seul jeu joué paru en 2018 !) 2017 : 7th Continent (Il gagne par défaut, c'est mon seul jeu joué paru en 2017 !) 2016 : Millénium Blades (Il gagne par défaut, c'est mon seul jeu joué paru en 2016 !) 2015 : 7 Wonders Duel (choix difficile versus Above and Below) 2014 : Dead of Winter 2013 : Pathfinder Adventure Card Game 2012 : Love Letter (choix déchirant contre Lords of Waterdeep) 2011 : Summoner Wars: Master Set 2010 : Thunderstone (choix difficile versus 7Wonders) 2009 : SmallWorld 2008 : Dominion 2007 : Agricola Ayant commencé le hobby en 2013 et bien la liste va aussi commencer en 2013. Donc mes *préférés* par anné seraient : *S'il faillait y aller par année de parution de jeu bien ca va changer la liste pas mal ! 2018:Pathfinder Adventure Card Game : Au rythme ou cela va, il pourrait rester le top en 2019 ! 2017:Zombicide Black Plague : Découvert en 2016 avec Zombicide de base mais cela n'a pas cliqué. Le streamlining de BP a vraiment aidé a faire sortir le jeu sur la table. 2016:Thunderstone: On jouait un peu a Dominion et Seasons mais Thunderstone a vraiment tuer les autres deck builder. 2015:Minivilles: Bcp de parties jouées. Maintenant il ne sort pas souvent étant en compétition avec Quarriors et Dice City. 201 :Carcassonne : Le jeu de base au début et maintenant avec 3-4 expansions. 2013:Munchkin : découverte du hobby avec un classique. Tellement de rage, c'etait quand meme sympa. Migmeister a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludusium_Dan Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 Ouf! Beaucoup de choix déchirants! 2018 : Les Charlatans de Belcastel 2017 : Rajas of the Ganges 2016 : Scythe 2015 : Isle of Skye 2014 : Istanbul 2013 : Spyrium 2012 : Milestones 2011 : Descendance 2010 : Navegador 2009 : Macao 2008 : Hab & Gut meemtyke et red_mary ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migmeister Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 37 minutes ago, Vincent/Cyllaine said: *S'il faillait y aller par année de parution de jeu bien ca va changer la liste pas mal ! Heuhhh, ça doit être moi et quelques autres qui ont mal compris... Car c'est exactement ce que j'ai fait... Si c'est les jeux joués, et non pas la date de parution... Je vais devoir refaire mon classement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 Voici mon Top10: 2018 - Je ne suis tellement pas "Cult of the new" que j'ai joué très peu de titres 2018 encore... donc je fait de 2007 à 2017 pour le moment. 2017 - Clans of Caledonia (Runner-ups: Aeon's End: War Eternal (que je considère une expansion), Pandemic Legacy Season 2 , EXIT: The Game et Unlock!) EXCELLENTE ANNÉE!!! 2016 - Aeon's End 2015 - Viticulture Essential Edition (Runner-ups: 7 Wonders: Duel et Pandemic Legacy Season 1) EXCELLENTE ANNÉE!!! 2014 - San Juan 2nd Edition (En trichant un peu) Petite année... 2013 - Concordia (Runner-up: Bruges) 2012 - Keyflower 2011 - The Castles of Burgundy 2010 - Troyes (Runner-ups: 7 Wonders, Glen More et Hive Pocket (en trichant un peu)) EXCELLENTE ANNÉE!!! 2009 - Rien en moment... mais plusieurs jeu de cette année vont avoir des reprint cette année donc je vais pouvoir jouer a quelque classique de cette année là! 2008 - Pandemic 2007 - Race for the Galaxy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariejo Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 je n'ai pas de liste mais j'adore lire vos listes...on parle tellement des KS et aussi des nouveautés qu'on oublie justement les bons jeux déjà en magasin et aussi qui sont parfois à vendre ici avec des prix raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelsépa Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 2011 c'est une année solide... Je savais que c'en était une excellente, mais man à voir le top de tout le monde, je réalise que c'en était une de la mort qui tue... Migmeister a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SideshowBob Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 Je ne fais également pas la course aux nouveautés, donc je commencerai en 2017, année pour laquelle je n’ai pas encore joué à beaucoup de jeux... 2017-London, deuxième édition 2016-Great Western 2015-Mombasa 2014-Castles of Mad King Ludwig 2013-Russian Railroads 2012-Freedom:The Underground Railroad 2011-Les Châteaux de Bourgogne 2010-Troyes 2009-Peloponnes 2008-Pandémie Cerberus777 et Fortiche ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 2018- Castell 2017- Pandémie Legacy 2 2016- Feast for Odin 2015- Mombasa 2014- Kanban 2013- Concordia + Bruxelles 1894 2012- Myrmes 2011- Trajan 2010- Macao 2009- Steam 2008 For sale 2007 Age of discovery 2006 Pillier de la terre 2005 Ra 2004 Aventurier du rail Fortiche a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchard4 Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 6 minutes, LucRivNor a dit : 2005 Ra Ra, on parle plutôt de 1999. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 2018 Brass Birmingham 2017 Unlock (quelle mauvaise année...) 2016 Terraforming Mars (beaucoup de bons jeux cette année) 2015 The Gallerist 2014 Orleans (hésitation avec Kanban et Panamax) 2013 Kohle & Kolonie 2012 P.I. (Une autre mauvaise année) 2011 Tragedy looper 2010 London 2009 Steam 2008 Tinner’s trail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vuud Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 Bon, il faut une vrai liste d'ameritrasheux 2018 : Lords of hellas 2017 : Twilight Imperium 4 2016 : Arkham Horror LCG 2015 : Blood Rage 2014 : Thunder Alley 2013 : Room 25 2012 : Android Netrunner et X-Wing 2011 : Mage Knight 2010 : Escape from the aliens in outer space 2009 : Chaos in the old world Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémimique Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 2018- Menara 2017- Quest for El Dorado 2016- kingdomino 2015- Les voyages de Marco Polo 2014- Orléans 2013- Caverna 2012- Terra Mystica 2011- Châteaux de Bourgogne 2010- 7 Wonders 2009- Dice Town Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne_san Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 2018 : Coimbra 2017 : Magic maze 2016 : Terraforming Mars 2015 : Codenames 2014 : Five Tribes 2013 : Caverna 2012 : Targi 2011 : Les châteaux de Bourgogne ET Québec ET Vendredi 2010 : 7 Wonders 2009 : Telestrations (faute d’avoir joué à ce qui semble être les bons jeux de cette année-là…) 2008 : Dominion ET Shangaihen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simonmjl14 Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 Plusieurs autres excellents jeux auraient pu se retrouver dans cette liste mais puisqu'on doit trancher... (comme beaucoup d'autres, bonus 11ième année avec 2008) 2018 - Architect of the West Kingdom 2017 - Gloomhaven 2016 - Scythe 2015 - 7 Wonders Duel 2014 - Orléans 2013 - Concordia 2012 - Tzolk'in 2011 - Mage Knight 2010 - Troyes 2009 - Chaos in the Old World 2008 - Pandemie Hibou77, Cerberus777 et meemtyke ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant