Aller au contenu

Top 10 ans "sous le radar"


unity

Messages recommandés

je ne sais plus qui a écrit ça, mais dans un autre fil on a mentionné que c'était intéressant de voir les top 10 des gens parce que certains jeux méconnus ressortent (à cause de leur age, pas de leur popularité d'antan).

 

Alors je me suis dit que ce serait intéressant de lister vos méconnus / mal aimés des 10 dernières années qui, selon vous, méritent une certaine attention.

 

2018 - Race to the Newfoundland

2017 - River Boat, King's Will, Cursed Court

2016 - Vast, Ave Roma

2015 - Mistfall, I Spy, Liguria, Watson & Holmes

2014 - 1944 Race to the Rhine, Shadows of Brimstone

2013 - Canterbury, Citrus, L'aeropostale, Lost Legends, Castaways

2012 - Nieuw Amsterdam, The Dwarves

2011 - Tragedy Looper, Kalimambo

2010 - Founding Fathers, De Vulgari Eloquentia, Battles of Westeros

2009 - Islas Canarias, Stronghold

2008 - The Name of the Rose, Comuni, Sutter's Mill, Hanging Gardens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée!

Je n'ai pas beaucoup de jeux joué de toute ces années là, mais voilà ce nouveau "Top11":

2018 - CO2: Second Chance: Dure à dire pour l'année en cour car il y tellement de jeux qui viennent tout juste de sortir ou ne sont pas encore distribué partout (comme c'est le cas ici), mais ma prédiction est que ce jeu là n'aura pas le succès que tout le monde le voyait avoir. Le jeu n'est déjà pas été livrer partout (seulement un peu en Europe) que les rapport de mauvaises composantes et de manque de transparence de Giochix font mal au jeu. Plusieurs aurait espéré une production par EGG au lieu de Giochix et le vocalise haut et fort, et il semble y avoir une méchanceté à "coulé" le jeu. Si EGG avait publié le jeu, je suis sur qu'il aurait percé le Top100 de BGG (Vital, O'Toole et EGG est un trio gagnant en général), mais maintenant, je me demande si celui-ci dépassera la première édition, bref, si celui-ci passera sous le radar. À suivre!

2017 - Harvest: 2194 sur BGG, et pourtant c'est un excellent petit jeu de worker placement, qui mériterais à être plus connu.

2016 - Fields of Green: 755 sur BGG, et ils n'a jamais dépassé le jeux qu'il tentait de "remplacer", Among the Stars, mais sa sortie a été un peu manquer (livrer en retard dans le temps de Noel et ils y a eu plusieurs problèmes de qualité de composantes qui a surement refroidit plusieurs de  l'acheter ou même de l'essayer, malgré que c'est un bon jeu)

2015 - Elysium: 335 sur BGG, il n'est pas tant que cela sous le radar mais à sa sortie, il a été enseveli sous beaucoup d'autre jeux excellents lors de cette merveilleuse année 2015 ou la compétition a été très forte.

2014 - Valley of the Kings: 927 sur BGG, et cela est un excellent deckbuilder avec un bon thème assez intégré aux mécaniques. Le tout dans une petite boite à faible coût! En plus, il y a 2 autres jeux standalone/expansion qui ajoute plein de combos possibles.

2013 - ???

2012 - The Palaces of Carrara: 576 sur BGG, son statut OPP n'a surement pas aider a ce qu'il soit plus widespread, mais pourtant c'est un des meilleur du duo K&K selon moi. J'adore les cartes de VP/objectifs de fin de partie variables.

2011 - ???

2010 - ???

2009 - ???

2008 - ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unity a dit :

Alors je me suis dit que ce serait intéressant de lister vos méconnus / mal aimés des 10 dernières années qui, selon vous, méritent une certaine attention.

 

Pourquoi pas

2018 = Villainous , personne ne veut le jouer quand je le sort , pourtant le jeu est très bien

2017 = Alicematic , une mécanique pas évidente , peut-être l'illustration d'Alice en manga n'a pas aidé

2016 = Ulm , beaucoup de mécaniques empruntées un peu partout et le mélange est bien réussi, je suis surpris qu'il ne sort pas aussi souvent

2015 = Nippon , le seul des What's your game que j'aime le plus

2014 = Mémoire44 D-Day landing ,  bon , bon, je sais que c'est un peu long mais quel jeu

2013 = Firefly , un autre qui est un petit peu trop long mais il est très immersif

2012 = P.I. , j'ai un bon sens de la déduction, malheureusement , on ne le sort pas assez souvent

2011 = 011 , une étoile filante, complètement passé sous le radar, pourtant le mélange déduction, course poursuite et rôle de personnage est impressionnant

2010 = Saustall ,  bon , O.K. un jeu en allemand , c'est pas évident pour tout le monde mais tout comme un Columbo où l'on connait l'assassin dès le départ
Tout ce qui reste est de matcher les preuves afin que notre théorie soit la bonne.

2009 = Dice Town , comme beaucoup de jeux, un gros hit au départ et.......on l'oublie . Pourquoi? trop de dés? trop de chance? ???

2008 = Battlestar Galactica , un bon jeu de paranoïa comme les Chevaliers de la Table Ronde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018: j'ai joué à seulement 2 jeux édité en 2018... On verra l'an prochain

2017: Santa Maria

2016: Honshu / Sushi Go Party

2015: IKI

2014: Abracada...What?

2013: Carcassonne Mers du Sud, parce que ça goutte le Carcassonne, mais avec une façon de faire des points différente

2012: Pirates des Égouts / Richelieu (d'Olivier Lamontagne)

2011: Belle année pour les underdogs, Witty Chronos, Uluru, Kalimambo, Deadwood, Rhino Hero, Olympos !, Dungeon Fighter...

2010: Tikal II, Seeland, The Boss, Titania

2009: Langfinger, Lutinfernal

2008: Senji, Robot Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méconnus de ma collection

2018 - Way of the Panda = Assez unique en son genre.
2017 - Harvest = Agricola en 1/2 heure.
2016 - 13 days: The Cuban Missile Crisis = Twilight Struggle en 1/2 heure
2015 - Steam Time = Un Dorn que j'ai aimé.
2014 - The Golden Ages = Un jeu de civilization qui ne prend pas 3 heures à jouer.
2013 - 1775: Rebellion = Un Risk pour les eurogamers qui trippent pas trop sur les wargames.
2012 - Yedo = Le successeur de Lords of Waterdeep
2011 - Core Worlds = Un deck builder où tu passes pas ton temps à brasser tes cartes.
2010 - Innovation = Semble chaotique, mais l'est de moins en moins avec l'expérience.
2009 - Alea Iacta Est = Un bon dice chucker.
2008 - Fauna = Un jeu de trivia familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018 Castell, Race to the new found land, Junk Orbit

2017 Baren Park, Sentient, Transatlantic, Sundae Split

2016 Inis, Railroad Revolution, Covert, Dynasties, Legendary Inventor

2015 Automania, Casting

2014 Twin tin bots, Geistesblitz 5 vor 12

2013 Nieuw Amsterdam, Dixit jinx, Pirate des égouts

2012 Myrmes, Africana

2011 Ascending Empire

2010 Navegador, Asara, Firenze, Olympus, Sun sea and sand, Biblios

2008 Tinner's trail

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top des jeux sous le radar ou que je devrais jouer plus...

2018- Masters of Galaxy

2017-  Flip Ship

2016- Sallon Tycoon

2015-  Gold west

2014- Heroes Wanted

2013- Circus Train

2012- P.I.

2011- Drum roll

2010- Lords of Vegas

2009- Finca

2008- the Name of the Rose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux me prononcer pour 2018, mais les jeux que j’aime bien qui sont rarement cités pour ces années:

2017 NMBR9

2016 Honshu

2015 Between two Cities

2014 Greenland

2013 La route du verre 

2012 Fleet

2011 A few Acres of Snow

2010 Lords of Scotland

2009 Penoppoles

2008 A touch of Evil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par le seul qui me vient en tete comme une évidence :

2015

Forge War (par l'auteur de Gloomheaven)

La suite:

2018

Shard of Infinity

2017

Element (Mike Richie)

2014

The game of 49

2012

Noir

2011

A few acres of snow

2009

Dice Town

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018 Gugong

2017 Sherlock Holmes

2016 Yokohama 

2015 Grand Austria Hotel 

2014 Lords of xidit 

2013 Bruxelles 1893

2012 Libertalia 

2011 Québec/ Lancaster 

2010 Dominant Species

2009 Dice Town

2008 Fauna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...