unity Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 je ne sais plus qui a écrit ça, mais dans un autre fil on a mentionné que c'était intéressant de voir les top 10 des gens parce que certains jeux méconnus ressortent (à cause de leur age, pas de leur popularité d'antan). Alors je me suis dit que ce serait intéressant de lister vos méconnus / mal aimés des 10 dernières années qui, selon vous, méritent une certaine attention. 2018 - Race to the Newfoundland 2017 - River Boat, King's Will, Cursed Court 2016 - Vast, Ave Roma 2015 - Mistfall, I Spy, Liguria, Watson & Holmes 2014 - 1944 Race to the Rhine, Shadows of Brimstone 2013 - Canterbury, Citrus, L'aeropostale, Lost Legends, Castaways 2012 - Nieuw Amsterdam, The Dwarves 2011 - Tragedy Looper, Kalimambo 2010 - Founding Fathers, De Vulgari Eloquentia, Battles of Westeros 2009 - Islas Canarias, Stronghold 2008 - The Name of the Rose, Comuni, Sutter's Mill, Hanging Gardens Hibou77, Christophe, Simonmjl14 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 Bonne idée! Je n'ai pas beaucoup de jeux joué de toute ces années là, mais voilà ce nouveau "Top11":2018 - CO2: Second Chance: Dure à dire pour l'année en cour car il y tellement de jeux qui viennent tout juste de sortir ou ne sont pas encore distribué partout (comme c'est le cas ici), mais ma prédiction est que ce jeu là n'aura pas le succès que tout le monde le voyait avoir. Le jeu n'est déjà pas été livrer partout (seulement un peu en Europe) que les rapport de mauvaises composantes et de manque de transparence de Giochix font mal au jeu. Plusieurs aurait espéré une production par EGG au lieu de Giochix et le vocalise haut et fort, et il semble y avoir une méchanceté à "coulé" le jeu. Si EGG avait publié le jeu, je suis sur qu'il aurait percé le Top100 de BGG (Vital, O'Toole et EGG est un trio gagnant en général), mais maintenant, je me demande si celui-ci dépassera la première édition, bref, si celui-ci passera sous le radar. À suivre! 2017 - Harvest: 2194 sur BGG, et pourtant c'est un excellent petit jeu de worker placement, qui mériterais à être plus connu. 2016 - Fields of Green: 755 sur BGG, et ils n'a jamais dépassé le jeux qu'il tentait de "remplacer", Among the Stars, mais sa sortie a été un peu manquer (livrer en retard dans le temps de Noel et ils y a eu plusieurs problèmes de qualité de composantes qui a surement refroidit plusieurs de l'acheter ou même de l'essayer, malgré que c'est un bon jeu) 2015 - Elysium: 335 sur BGG, il n'est pas tant que cela sous le radar mais à sa sortie, il a été enseveli sous beaucoup d'autre jeux excellents lors de cette merveilleuse année 2015 ou la compétition a été très forte. 2014 - Valley of the Kings: 927 sur BGG, et cela est un excellent deckbuilder avec un bon thème assez intégré aux mécaniques. Le tout dans une petite boite à faible coût! En plus, il y a 2 autres jeux standalone/expansion qui ajoute plein de combos possibles. 2013 - ??? 2012 - The Palaces of Carrara: 576 sur BGG, son statut OPP n'a surement pas aider a ce qu'il soit plus widespread, mais pourtant c'est un des meilleur du duo K&K selon moi. J'adore les cartes de VP/objectifs de fin de partie variables. 2011 - ??? 2010 - ??? 2009 - ??? 2008 - ??? Simonmjl14 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 Il y a 2 heures, unity a dit : Alors je me suis dit que ce serait intéressant de lister vos méconnus / mal aimés des 10 dernières années qui, selon vous, méritent une certaine attention. Pourquoi pas 2018 = Villainous , personne ne veut le jouer quand je le sort , pourtant le jeu est très bien 2017 = Alicematic , une mécanique pas évidente , peut-être l'illustration d'Alice en manga n'a pas aidé 2016 = Ulm , beaucoup de mécaniques empruntées un peu partout et le mélange est bien réussi, je suis surpris qu'il ne sort pas aussi souvent 2015 = Nippon , le seul des What's your game que j'aime le plus 2014 = Mémoire44 D-Day landing , bon , bon, je sais que c'est un peu long mais quel jeu 2013 = Firefly , un autre qui est un petit peu trop long mais il est très immersif 2012 = P.I. , j'ai un bon sens de la déduction, malheureusement , on ne le sort pas assez souvent 2011 = 011 , une étoile filante, complètement passé sous le radar, pourtant le mélange déduction, course poursuite et rôle de personnage est impressionnant 2010 = Saustall , bon , O.K. un jeu en allemand , c'est pas évident pour tout le monde mais tout comme un Columbo où l'on connait l'assassin dès le départ Tout ce qui reste est de matcher les preuves afin que notre théorie soit la bonne. 2009 = Dice Town , comme beaucoup de jeux, un gros hit au départ et.......on l'oublie . Pourquoi? trop de dés? trop de chance? ??? 2008 = Battlestar Galactica , un bon jeu de paranoïa comme les Chevaliers de la Table Ronde unity et Simonmjl14 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitramb Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 Partant pour dicetown, alicematic et mémoire 44 demain Paul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludusium_Dan Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 2018 : Space Base 2017 : Sentient 2016 : Covert 2015 : Steam Time 2014 : Murano 2013 : Rockwell 2012 : Milestones 2011 : Québec 2010 : Olympus 2009 : Valdora 2008 : Giants Simonmjl14 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toynan Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 2018: j'ai joué à seulement 2 jeux édité en 2018... On verra l'an prochain 2017: Santa Maria 2016: Honshu / Sushi Go Party 2015: IKI 2014: Abracada...What? 2013: Carcassonne Mers du Sud, parce que ça goutte le Carcassonne, mais avec une façon de faire des points différente 2012: Pirates des Égouts / Richelieu (d'Olivier Lamontagne) 2011: Belle année pour les underdogs, Witty Chronos, Uluru, Kalimambo, Deadwood, Rhino Hero, Olympos !, Dungeon Fighter... 2010: Tikal II, Seeland, The Boss, Titania 2009: Langfinger, Lutinfernal 2008: Senji, Robot Master Simonmjl14 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou77 Posté(e) 27 décembre 2018 Share Posté(e) 27 décembre 2018 Les méconnus de ma collection 2018 - Way of the Panda = Assez unique en son genre. 2017 - Harvest = Agricola en 1/2 heure. 2016 - 13 days: The Cuban Missile Crisis = Twilight Struggle en 1/2 heure 2015 - Steam Time = Un Dorn que j'ai aimé. 2014 - The Golden Ages = Un jeu de civilization qui ne prend pas 3 heures à jouer. 2013 - 1775: Rebellion = Un Risk pour les eurogamers qui trippent pas trop sur les wargames. 2012 - Yedo = Le successeur de Lords of Waterdeep 2011 - Core Worlds = Un deck builder où tu passes pas ton temps à brasser tes cartes. 2010 - Innovation = Semble chaotique, mais l'est de moins en moins avec l'expérience. 2009 - Alea Iacta Est = Un bon dice chucker. 2008 - Fauna = Un jeu de trivia familial. D00D, Simonmjl14 et meemtyke ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 2018 Castell, Race to the new found land, Junk Orbit 2017 Baren Park, Sentient, Transatlantic, Sundae Split 2016 Inis, Railroad Revolution, Covert, Dynasties, Legendary Inventor 2015 Automania, Casting 2014 Twin tin bots, Geistesblitz 5 vor 12 2013 Nieuw Amsterdam, Dixit jinx, Pirate des égouts 2012 Myrmes, Africana 2011 Ascending Empire 2010 Navegador, Asara, Firenze, Olympus, Sun sea and sand, Biblios 2008 Tinner's trail Simonmjl14 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Top des jeux sous le radar ou que je devrais jouer plus... 2018- Masters of Galaxy 2017- Flip Ship 2016- Sallon Tycoon 2015- Gold west 2014- Heroes Wanted 2013- Circus Train 2012- P.I. 2011- Drum roll 2010- Lords of Vegas 2009- Finca 2008- the Name of the Rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Il y a 10 heures, nitramb a dit : Partant pour dicetown, alicematic et mémoire 44 demain Paul. WOW , comme on dit au États-Unis You're my man Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SideshowBob Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Je ne peux me prononcer pour 2018, mais les jeux que j’aime bien qui sont rarement cités pour ces années: 2017 NMBR9 2016 Honshu 2015 Between two Cities 2014 Greenland 2013 La route du verre 2012 Fleet 2011 A few Acres of Snow 2010 Lords of Scotland 2009 Penoppoles 2008 A touch of Evil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meeple Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Je commence par le seul qui me vient en tete comme une évidence : 2015 Forge War (par l'auteur de Gloomheaven) La suite: 2018 Shard of Infinity 2017 Element (Mike Richie) 2014 The game of 49 2012 Noir 2011 A few acres of snow 2009 Dice Town Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortiche Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 2018 Gugong 2017 Sherlock Holmes 2016 Yokohama 2015 Grand Austria Hotel 2014 Lords of xidit 2013 Bruxelles 1893 2012 Libertalia 2011 Québec/ Lancaster 2010 Dominant Species 2009 Dice Town 2008 Fauna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant