Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2019


Toynan

Messages recommandés

On commence l'année avec 9 parties de Dropmix, 2 match 1 vs 1, 2 puzzles challenge en équipe, 5 match 2 vs 2, et mon fils qui fait un bon 2 heures de freestyle avec ça...

Nusfjord en soirée, que j'aime ce jeu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia à 2 avec Marie sur la carte de Corsica. 88 à 76 en sa faveur... je ne vois pas la fin de partie arriver alors qu'elle multiplie les comptoirs et je me fais couper l'herbe sous le pied... quel bon jeu tout de même très simple mais si profond. Disons qu'il me reste à l'approfondir pas mal avant que je me considère un "bon" joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rejoue les cadeaux de Noël:

Curli Kuller en famille: Maman et fiston gèlent sous la pression d'acquérir leur dernière laitue pendant plusieurs tours et ma fille me donne ma 8ième laitue, on a bien ri!

Magic Maze kids: Fiston se rajoute au duo et je vois le côté compétitif de ma fille ressortir lorsque l'on rate au niveau C. Elle n'était pas contente après son petit frère, c'était un peu de ma faute, je lui ai laissé deux cartes de directions alors ça commençait à être beaucoup de gestion pour lui parce qu'il se concentrait sur le sablier. On a recommencé en lui laissant la responsabilité d'une direction et on l'a eu de justesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er janvier, on poursuit (et fini malheureusement!) le marathon des Fêtes en famille:

2x 7 Wonders + Leaders + Cities: toujours aussi bon en famille. Fait saillant: mon père gagne la deuxième partie, de 1 point devant moi! Fait rare car en général, il est en queue de peloton (ma mère étant meilleur que lui a ce jeu, et ma conjointe de même niveau que moi)

2x Isle of Skye: Mon père en redemande! Il adore vraiment le jeu, et moi cela fait plaisir de le jouer à plusieurs (au lieu de seulement 2). Mais je gagne les deux parties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock : 1001 nuits, un autre qu'on a bien aimé! Pas trop difficile non plus, on demande juste un indice (et on a quand même quelques pénalités...) On va finir cette 4e boîte, puis on passe aux Exits. Il me semble que leurs énigmes étaient plus intéressantes... 7/10

Yellow and Yangtze : Après avoir mis un peu de temps à bien comprendre toutes les exceptions aux règles de placements, on a trouvé le jeu assez simple et rapide à jouer, mais avec un bon niveau de stratégie. Peut-être un peu trop de chance avec la pige des tuiles, mais sinon un très bon jeu auquel je voudrais rejouer. 8/10

Mint Works : Très petit jeu de worker placement, très simple. On y joue pour que mon ami atteigne son objectif de nouveaux jeux joués cette année. 6/10

Mint Delivery : Un autre très petit jeu, pick up and delivery. J'ai de la misère à penser à un jeu qui est bon et qui est principalement basé sur cette mécanique... 5/10

Century 2 : Je suis un peu ambivalente par rapport à celui-là vs le premier. Il peut mener à plus d'analysis paralysis avec le nombre d'actions possibles (beaucoup de cases sur lesquelles ont peut aller), mais il a l'avantage d'être un peu plus stratégique et de permettre un peu plus d'interaction entre les joueurs. 7/10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Capucine said:

 

Mint Delivery : Un autre très petit jeu, pick up and delivery. J'ai de la misère à penser à un jeu qui est bon et qui est principalement basé sur cette mécanique... 5/10

 

Je te suggère très chaleureusement Age of steam avec une carte de Viard ou Alspach adaptée à ton nombre de joueurs. Je ne saurais assez recommander ce jeu. ?

Une nouvelle édition de Eagle Griphon games arrive bientôt avec design graphique de nul autre que l'excellent Ian O'toole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia encore une fois à 2 joueurs avec Marie et cette fois-ci sur la carte Brittania. C'est l'heure de la revanche et j'opte pour une approche un peu mieux équilibrée en m'assurant de m'étendre dans le plus de provinces possibles tout en produisant chaque type de ressources. Lors de la partie précédente, je ne m'était pas assez diversifié (je n'en avais pas eu le temps) et j'évite le piège et remporte le duel par un score de 135 à 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Aranas said:

Mercredi le 2 janvier 2019

Les charlatans de Belcastel (Stuft, Annie, Mme Aranas, Aranas). Signets mélangés. Définitivement mon jeu du temps des fêtes.

Si je finis par me libérer pour une de tes soirées, je serais intéressé à l'essayer celui-là, semble bon comme deuxième jeu dans une soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c’est la semaine des petits jeux:  bohnanza, exploding kittens, 6 qui prend, miniville...et en solo sos Titanic et je peux vous dire que c’etait Pas des sauvetages très réussis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a fait une belle journée de gaming pour célébrer la nouvelle année. Puisqu'on était tous en vacances, on a joué de 10h le matin à 11h le soir, avec deux breaks pizza (oui, c'est un peu dégueulasse).

Dominant Species: On réussit juste à y jouer dans des moments comme ça, c'est tellement long! Pour un jeu aussi long, c'est vraiment chaotique et il y a quand même une bonne dose de hasard, mais c'est le fun d'y être "pour la ride".

Brass Birmingham: On avait 2h avait qu'un de nous aie à partir, donc on a joué un "filler" pour remplir ce temps-là!

Goa: Deux de mes chums n'y avait jamais joué, et vu que c'est franchement excellent comme jeu, ça m'a fait plaisir de leur apprendre. Ça m'a fait moins plaisir quand ils m'ont sacré une volée à la fin de la game.

Caverna: Un autre jeu que j'étais presqu'obligé de leur montrer. Je suis habitué de jouer avec la copie de Yanitzch, qui a fait un insert à tout casser, mais sans, le set-up est ridiculement loooooong. Au moins j'ai réussi à les varloper pour me venger de ma piètre performance à Goa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leaving Earth solo : Juste pour essayer le jeu, je mets des missions faciles que je réussis en quelques années. Ça s'annonce intéressant. 

Leaving Earth à 3 : Moi j'ai aimé, pas les deux autres. Il peut y avoir beaucoup de temps à attendre qu'un joueur fasse des calculs, ce qui ralentit beaucoup le jeu. Le hasard peut avoir un impact un peu trop important : être le premier joueur, piger juste des succès (vs voir ton vaisseau exploser) peut aider/nuire énormément à ta partie. De toute façon, j'ai acheté le jeu pour jouer solo, je l'ai amené pour jouer à 3 juste parce que mon ami m'a demandé de le montrer (je pense qu'il a regretté sa demande haha). Mon copain et moi pensons y jouer ''coop'', en prenant des décisions ensemble pour une agence spatiale. Déjà ce matin il me demandait de lire les règles des expansions! 

Gizmos à 3 : On fait ce petit jeu pour finir la soirée sur une bonne note. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...