Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2019


Toynan

Messages recommandés

- Lincoln, crissement bon, un jeu de pleureuses. on s’est dit que c’est L'année du dragon en jeu de guerre. Victoire de l’Union à la mi-partie grace à une cavalerie qui empêche les Confédérés de venir défendre les bases suite à un putsh maritime Nordiste

 

- Tesla vs Edison

- Teotiuacan

- Gizmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux découvertes: Gizmos, m'a agréablement surpris.  On s'est ramassé à faire 4 stratégies entièrement différentes et c'était assez serré.  Et les cartes sont magnifiques, en plein mon style, autant visuellement qu'en terme de thème!

Between two Castles of Mad King Ludwig:  J'ai joué et rejoué à Between Two Cities, l'inspiration principale de ce jeu, et donc j'avais quelques apréhensions avec cette nouvelle version tellement je suis écoeuré de l'original.  Et Castles of Mad King Ludwig ne m'a jamais intéressé tant que ça.  Mais le combo des deux: quelle surprise!  J'ai vraiment apprécié la variété, et les combos possibles.  Ça revigore mon intérêt pour le genre.   Et ça aide qu'on a fait des châteaux vraiment très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leaving Earth à 2, en équipe : On joue une partie ''solo'' à deux, en prenant les décisions ensemble. On gagne avec une année restante, au niveau ''hard''. On a été chanceux de pas trop avoir de failure sur certaines de nos fusées...! On fera la prochaine partie à ''very hard'', ce sera certainement plus difficile, déjà que cette partie était assez serrée... On a bien aimé, on va certainement y rejouer, soit ensemble ou en vrai solo, chacun notre tour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Neuroshima Convoy : Essayé la 1ere édition. C'est du typique Ignacy, l'iconographie est dure à suivre et le livre de règles... ouf. La référence des cartes n'est même pas en ordre alphabétique (j'imagine qu'elle l'était en polonais!). Au final ça me semble un bon petit jeu à deux asymétrique. Faudrait voir si l'ordre des cartes peut chambouler la partie, car il n'y a pas vraiment rien pour pallier à ça. Dans le genre j'ai préféré Convoy a Revolver 2. A 6.8 sur BGG je trouve que les gens sont durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Minute Marvel: Première fois à trois  avec les deux enfants, fille adore fiston aime bien, mais trouve que ça va trop vite et faut que je calme mon 'animation' :)

Flick'em up: Dead of Winter:  Techniquement on perd par manque de tour, mais fiston règle ça avec une règle maison de temps illimité parce qu'il voulait gagner et on réussit de justesse! Dommage que le set-up du jeu soit si long. Je pensais avoir perdu ce jeu, mais la boîte s'était logée derrière une autre pile de jeux... après ça quel argument je peux sortir à ma conjointe lorsqu'elle me dit que j'ai trop de jeux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de jeux léger familial (Azul, ticket to ride) et quelques jeux moyen (Concordia et Orléans).

Mais un jeu que je n’avais pas aimé les 2 premières fois que je l’avais jouer il y a 3+ ans et qui m’a surpris ce soir c’est Zooloretto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderstone Quest:

1x partie decouverte. Quest #1

Belle mise a jour du jeu. Je prefère le mouvement dans les sales (lumiere) que les pénalités dans les versions precedente du jeu. On najoute plus les cartes monstres dans le deck (yeah) et les xp rapporte des Vp en fin de partie et les blessures ajoute aussi a la thématique et offre un aspect gestion de plus. Moi j'approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meeple a dit :

Thunderstone Quest:

1x partie decouverte. Quest #1

Belle mise a jour du jeu. Je prefère le mouvement dans les sales (lumiere) que les pénalités dans les versions precedente du jeu. On najoute plus les cartes monstres dans le deck (yeah) et les xp rapporte des Vp en fin de partie et les blessures ajoute aussi a la thématique et offre un aspect gestion de plus. Moi j'approuve.

Ça me donne le goût de l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorus Maximus: Jeu de levées (faut fournir la couleur demandée et il y a de l'atout). J'entends Bertrand dans le fin fond de l'internet qui me demande:
"Ouin, mais si c'est juste un jeu de carte, pourquoi y'en ont fait un kickstarter ?"
C'est parce qu'il a un theme de gladiateur sadique et plein de sang. Completement inutile tant qu'a moi.

"C'est toute, juste ca ?" d'ajouter Didier son beau-frere.
Non, il y a aussi le coté des cartes qui a un fini or, donc quand tu mets les cartes en paquets, ca donne un genre de lingot d'or. Très réussi.

Et Bertrand d'en remettre: "T'as acheté ça ? Looser!"
Pas du tout, je cherchais un jeu pas compliqué et rapide pour 8 joueurs.

"Pou koi t'as pas jusse allé au Dollorama acheté un jeu de carte ordinaire?"
Il y a 5 couleurs, les cartes on une valeur de 0 a 15. La particularité du jeu, sans etre une nouveauté,  est que certaines cartes valent des points (positifs ou negatifs) que l'on compte a la fin. Mais la twist  c'est que si on joue une carte de meme valeur que le joueur precedent (meme si on pouvait fournir), alors ca change la couleur de l'atout. On peut jouer
chacun pour soi ou former des equipes (2x3 ou 3x2 ou 2x4 ou 4x2) et c'est la que je crois que ca peut devenir interessant. J'ai pas encore essayé en equipe à 6 joueurs ou plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pre-order sur Bliss. Il devrait les avoir tres bientot j'imagine. Je ne sais pas pour les autres magasins. Il y avait un pledge Retail pendant le kickstarter. Sinon, le designer est en Ontario et il a l'air tres sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Architects of the West Kingdom - Encore un excellent jeu de Shem Philips, vraiment cet auteur est en feu. Un placement de travailleurs ou t'en as une tonne, c'est bien!

Hail Hydra - Ouf, un navet de déduction sociale avec thématique de SHIELD. C'est comparable à Homeland qui lui-même est une excellente version légère de BSG. Par contre Hail Hydra veut essayer de le faire en style résistance, ce qui est un échec total selon moi.

Gorus Maximus - Belle production, des cartes en PVC à la Too Many Bones, un jeu de levées avec 5 enseignes, un atout qui peut changer lorsqu'on joue un carte d'une autre enseigne avec la même valeur que la carte précédente, il faut amasser des points (disponibles sur certaines cartes seulement) tout en évitant les points négatifs (comme le "-4" sur les Huit (8)) lors d'une ronde, le plus haut total recevra un jeton faveur, le tout semble intéressant. Mais en pratique c'est une absurdité aléatoire ou la préparation et planification prennent le bord parce que c'est uniquement une question de chance à voir si le dernier joueur peut te voler ta belle main avec un tas de points juste parce qu'il s'adonne à avoir un 4 comme la dernière carte jouée, ce qui change l'atout et lui donne la grosse main de 6 points. Il se joue jusqu'à 8, ce que j'éviterais parce qu'il risque d'être interminable, comme une partie de Condottiere à 5-6, qui dure 3h. Possible que c'est amusant à 3-4. Des bons jeux de levées il y en a tellement des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...