Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2019


Toynan

Messages recommandés

En fin de semaine:

7 Wonders Duel: ça reste un très bon jeu simple pour deux joueurs, les décisions peuvent être chiantes. Victoire militaire de ma part. L'autre joueur, c'était sa première partie, sinon je perdais c'Est clair.

Bunny Kingdom (3 joueurs): Un excellent jeu que j'essayais pour la première fois, mais je comprends les gens qui chialaient contre le board, maudit que c'est busy...

Blitz Bowl: Version arcade de Blood Bowl, et je le préfère de loin. Règles beaucoup plus simples, terrain plus petit, un temps de jeu d'environ 1 heure, des objectifs amusants à obtenir pour faire des points (tu peux faire des touchés mais rien ne t'oblige...). Défaite, mais je rejouerais volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aranas a dit :

Ma conjointe fait la supposition que tu as fait exprès pour qu’elle veuille y jouer encore?

Blague à part, essai de toujours acheter deux ingrédients plutôt que d’acheter un fort. Plus de dilution.

C'est exactement ce que je fais, d'où mon interrogation sur ma malchance à la pige. J'ai même trouvé le moyen de faire exploser mon chaudron 2 fois de suite au 8ième tour de la dernière partie avec mon jeton blanc de valeur "3" :blink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PAPPY said:

C'est exactement ce que je fais, d'où mon interrogation sur ma malchance à la pige. J'ai même trouvé le moyen de faire exploser mon chaudron 2 fois de suite au 8ième tour de la dernière partie avec mon jeton blanc de valeur "3" :blink:.

Que veux-tu dire par deux fois de suite? Tu n’es pas autorisé à utiliser la bouteille si la pige d’un jeton blanc te fait exploser. Tu dois utiliser la bouteille de façon préventive seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe 

3 joueurs, parties 5 et 6 de la Campagne Rise of Fenris,  on a beaucoup, beaucoup de plaisir !

Antiquity

Avec ma douce, Première fois pour nous deux, on y va avec la partie d'introduction qui supprime l'aspect punitif. On prends notre temps pour les premiers tours,  exploration sans scrupules vu que la famine ne nous fait pas peur..., la planification est vraiment prenante, on commence a être dedans solide, elle construit sa cathédrale, se dévoue à Santa Maria ( je me dis "quelle audace"), on y retourne, un nouveau tour commence, mon cerveau boue... je crois que j'ai un bon coup à venir, et la sieste de bébé est finie..?.

A la demande de madame on touche à rien,  a suivre. c'est bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie éclaire de 7 Wonders Duel avec Marie. Une defaite aux points que je n'ai jamais vu venir...je croyais gagner mais je m'incline quand même par un certain écart, 57-50. J'ai pourtant construit mes 4 merveilles mais je crois au final avoir dû brûler trop de cartes pour de l'argent ce qui m'a privé de points de victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

Dc deckbuilding crisis 4: on gagne par 10 cartes

Path of ligth and Shadow: 2 mauvais derniers tours donne la victoire à Hong Kong Fou Fou. Belle partie, j’étais content de le ressortir celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

Illusion à 4. Très cool et simple. 

Ça a l'air d'un bon jeu de style Timeline mais qui ne fait pas appel aux connaissances générales. Je suis pas fan de jeux questionnaires alors illusion pourrait être un bon compromis, et les enfants peuvent y jouer sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on rejoue a Endeavor: Age of Sail, cette fois avec les Exploits. J'aime bien ce qu'ajoute les Exploits thématiquement et du côté gameplay, mais j'ai encore le même "problème" avec le jeu pour le moment. J'aime la progression et la construction de notre engin, mais à deux joueurs et sans la Silent Fleet (que ma conjointe trop lourd à jouer en plus que cela ajoute une dose de Take That qu'elle n'apprécie pas), le jeu décolle trop lentement et fini trop abruptement (dans cette configuration on ouvre seulement de 3 à 4 régions, et donc on intéragit avec certains Exploits, seulement durant les deux derniers rounds). Certain sur BGG parle d'ajouter un 8eme round, mais cela ajouterais beaucoup trop de temps de jeu à mon avis, et nous donnerais le temps de "tout faire", enlevant une partie du plaisir de bien focuser nos actions.  Bref, je pensais plus à une variante qui donne  un peu plus de population au début de la partie (peut-être juste 2 disque de plus), ce que je vais certainement essayer à notre prochaine partie, pour voir si seulement cela fait boule de neige et accélère la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cerberus777 a dit :

Hier, on rejoue a Endeavor: Age of Sail, cette fois avec les Exploits. J'aime bien ce qu'ajoute les Exploits thématiquement et du côté gameplay, mais j'ai encore le même "problème" avec le jeu pour le moment. J'aime la progression et la construction de notre engin, mais à deux joueurs et sans la Silent Fleet (que ma conjointe trop lourd à jouer en plus que cela ajoute une dose de Take That qu'elle n'apprécie pas), le jeu décolle trop lentement et fini trop abruptement (dans cette configuration on ouvre seulement de 3 à 4 régions, et donc on intéragit avec certains Exploits, seulement durant les deux derniers rounds). Certain sur BGG parle d'ajouter un 8eme round, mais cela ajouterais beaucoup trop de temps de jeu à mon avis, et nous donnerais le temps de "tout faire", enlevant une partie du plaisir de bien focuser nos actions.  Bref, je pensais plus à une variante qui donne  un peu plus de population au début de la partie (peut-être juste 2 disque de plus), ce que je vais certainement essayer à notre prochaine partie, pour voir si seulement cela fait boule de neige et accélère la progression.

Les parties à deux joueurs nécessitent le Silent Fleet selon moi. Oui il y a du take that, mais c'est très léger et rarement très productif de bloquer l'autre. Souvent, tu ne fais que perdre une de tes précieuses actions pour presque rien. Aussi, cela permet d'annuler des régions plutôt que de les laisser à l'autre joueur. Au final, aucun joueur n'en bénéficie totalement mais au moins, les régions sont ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pwhy5 a dit :

Les parties à deux joueurs nécessitent le Silent Fleet selon moi. Oui il y a du take that, mais c'est très léger et rarement très productif de bloquer l'autre. Souvent, tu ne fais que perdre une de tes précieuses actions pour presque rien. Aussi, cela permet d'annuler des régions plutôt que de les laisser à l'autre joueur. Au final, aucun joueur n'en bénéficie totalement mais au moins, les régions sont ouvertes.

Il faudrait surement rééssayer la variante Silent Fleet alors. Mais de mon côté, ce que je trouvais négatif de cette variante est qu'elle allongeait le jeu et ajoutait du downtime (ma conjointe aime bien penser ses tours) ce qui impactait la fluidité du jeu. Mais, je vais essayer de donner une deuxième chance a la variante. À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 hours ago, Cerberus777 said:

(dans cette configuration on ouvre seulement de 3 à 4 régions, et donc on intéragit avec certains Exploits, seulement durant les deux derniers rounds). 

Je n'ai pas joué à la nouvelle version, mais dans l'ancienne, il était fortement suggéré de fermer un certain nombre de régions selon le nombre de joueurs, sans quoi les gens s'étendent trop et il est presque impossible d'en coloniser une.

J'aime beaucoup le sentiment de développement dans le jeu, mais je ne le vois pas comme un engine builder.  Les premiers tours sont captivants, tellement les joueurs peuvent aller dans des directions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...