Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2019


Toynan

Messages recommandés

Humm, gros départ en 2019!

Après 2 soirées le weekend dernier, on reprend de plus belle cette semaine:

Mercredi soir:

Scythe: On a mangé tout une raclée, j'ai même pas vue la partie passée, la partie c'est terminé en 45 minutes... un record pour moi. J'aime beaucoup ce jeu, mais si la première partie de quelqu'un a ressemblé à cela, j'imagine qu'il n'a plus vraiment le goût de jouer. Faut dire qu'on avait un champion de l'optimisation avec nous! ?

Kingsburg (2ième édition): Intéressant, j'y rejouerais avec plaisir. Bien hâte de voir la différence avec les différentes extensions.

Hier soir:

Noria: Des concepts différents, un peu fiddly, après une seule partie, je crois que le premier joueur dicte la partie et si on ne fait pas nos actions en contrant ce qui a été fait devant, c'est pratiquement impossible de reprendre l'avantage. Quelques concepts intéressant, bien content de l'avoir essayé, mais ce se sera sa seule chance avec moi...

Macao: Mais quelle belle découverte. Plusieurs chose à faire, mais des buts précis à accomplir (il faut limiter le nombre de building non construit), plusieurs chemin possible pour faire des points, pas mal d,option de variabilité, il faut un bon mélange de planification et de chance (position des quartiers du village par exemple et les cartes qui sortent bien sur). vraiment une belle découverte, à rejouer!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemesis - Super thème de survie sur un vaisseau dans le quel les extra terrestres arrivent (disons Alien le film!) et chacun doit accomplir un objectif personnel tout en survivant. Par contre le jeu a tellement de règles, de cas spécifiques, semble manquer de combat parce qu'il est difficile de trouver des munitions, j'ai apprécié mais il m'a quand même quelque peu laissé sur mon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin:

Skylands: un genre d'hybride entre Carcasonne (placement de tuile) et Puerto Rico (tu choisis une action avec avantage mais tous peuvent la réaliser). Bien pour un jeu de 30 min (sans être transcandant). Il faut rapidement s'adapter au hasard des tuiles. À rejouer. Victoire de Julie 34 à 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzolkin + Tribes and Prophecies: Quel jeu! Je joue la tribu qui peut échanger une ressource par tour pour du maïs. Je fais une stratégie full ressources et temples, avec 1-2 cranes pour compléter le portrait. Victoire avec légèrement plus que 70 points, mon meilleur score en 3 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Première partie (gagnée!) à Spirit Island. J'étais très fatigué et je crois que cela a nuit à mon appréciation du jeu. Mes attentes étaient hautes, voire irréalistes. Le thème est super original et j'aime les composantes. Mais je trouve que le jeu est très mécanique. Il y a tellement de possibilités entre les joueurs et leurs cartes que les discussions de stratégies s'eternisent. Quelqu'un change d'idée et tout est à recommencer. Le jeu me semble doit être à son meilleur à 1 ou 2 joueurs.

Je dois definitivemen lui donner une autre chance mais après une partie je préfère un Robinson Crusoé (plus thématique, plus de variabilité entre les scénarios) ou même un Ghost Stories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP:

Franchise: un très bon jeu d'Area Control avec plein de dualité

- plus tu te bas pour une majorité sur une métropole, plus tu baisses son revenu

- si tu gagnes une métropole, tu perds beaucoup de présence territoire.

- Les villes font moins de points que les métropole mais c'est un point sur et une précense région et il coute souvent moins cher pour le mouvement.

une belle surprise!

New frontier: Race for the galaxy the board game. Bien, une belle alternative à puerto rico avec moins d'interaction. Un beau design tout de même.

Battle for Rokugan : sympa et drôle avec le bon crownd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi:

Race for the Galaxy (Solo)

Imperial Settlers x2 (Solo)

Vendredi

Imperial Settlers (Solo)

Eldritch Horror (Solo)

GloomHaven, Scenario 1 pour montrer le jeu a quelqu'un de notre groupe.

 

Les 3 premiers jeux c'était en réponse a mon top 10 jeux pas jouer en 2018.

Imperial et Eldritch m'ont vraiment plus impressionné que je me souvenais et on monté dans mon rating.  Race lui a l'inverse m'a un peu déçu et a baissé.

Ca l'a été drôle de rejouer le premier scenario de GloomHaven qui m'avait pris 3 games a gagner je pense et l'a on l'a facilement 1 shotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dernières semaines:

-Shakespeare 2x à 4 joueurs, Il fait parti des jeux que j'aime de moins en moins à force d'y jouer. Agréable mais sans plus.

-Marco Polo 3x à 3 et 4 joueurs, j'ai hâte à la prochaine. Chaque personage peut être très fort selon la mise en place initiale et surtout selon les autres personages en jeu. Bien aimé à chaque fois.

-The mind à 2-3-4 et 5 joueurs, au moins 25 parties, Bien du fun à le jouer avec toute sorte de personne, de 6 à 74 ans. C'est n'importe quoi, mais si les joueurs embarquent, ce sont de beau moments à chaque fois.

-Mystic Vale 2x à 2 et 3, je ne pensait pas aimé mais j'ai bien du fun à monter mon deck à chaque tour.

Tiny épic galaxie, 2x à 2 et 3 joueurs, je ne pensait pas aimé, peut-être à cause des commentaires sur les tiny épic, mais j'ai assez apprécié pour y rejouer à l'occasion.

-Mombasa à 3, j'y avais joué il y a 3 ans, encore meilleur que ce que je me rappelais. Tous on aimé. Assez rapide malgré le nombre de chose que tu peux faire, notre partie a pris 2 heures. On y rejoue bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi: Three Kingdom Redux! Quel bon jeu!  Je finis dernier avec WEI:39pts, 2ieme WU:40pts et gagnant a SHU:47pts.  Ca a quand meme pris 5 heures avec les explications (mais ca a passe vraiment vite).  Je jouais avec deux nouveaux joueurs.  SHU remporte la partie avec un rank de king, une bonne economie arme ->or or->riz.  On devrait pouvoir garder ca a 3h les prochaines fois mais comme on joue pas souvent, la pige de generaux et building est AP prone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe a dit :

Max : ton avis sur l ile au trésor ? 

Je jouais Long John Silver. J'ai bien aimé c'est pas facile. J'avais un feeling de Tragedy Looper, mais c'est un jeu qui se rapproche plus à Cryptid en terme de mécanismes. Beau matériel en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...