Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2019


Toynan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, chucklinus a dit :

Le pion chaos que tu pioches ajoute ou soustrait ta valeur totale. Certaines fois ça ne te dérangera pas trop d'échouer un test, d'autres fois tu voudras ajouter plusieurs cartes pour améliorer tes chances. Il y a un peu de chance dans la pioche de jetons mais qui se contrôle quand même bien. 

Crée ton personnage avec des cartes qui se complètent bien.  La boîte de base seule ne te permet pas vraiment d'avoir une bonne idée du jeu. Tu dois y ajouter les extensions pour avoir une bonne idée. 

J'étais réticent au départ moi aussi, et ce jeu est maintenant dans mon top 5

Relis les règles, écoute des vidéos ou pose-nous des questions, tu verras que le jeu est finalement très simple et que les règles sont intuitives finalement. 

Voici comment j'ai compris le jeton chaos "auto-fail". SVP me dire si j'ai bien compris.

- J'ai un test de force de 3. La carte dit que pour chaque point de différence je prendrai 1 dommage (coeur).

- Mon personnage a 3 de force. Je joue mon couteau qui donne +2 mais qui fait discarter la carte, donc j'ai 5 de force.

- Je pige le jeton chaos "auto-fail" qui donne zéro au test. Je prend donc 3 dommages et je perds mon couteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zolin a dit :

Voici comment j'ai compris le jeton cahos Chtulhu. SVP me dire si j'ai bien compris.

- J'ai un test de force de 3. La carte dit que pour chaque point de différence je prendrai 1 dommage (coeur).

- Mon personnage a 3 de force. Je joue mon couteau qui donne +2 mais qui fait discarter la carte, donc j'ai 5 de force.

- Je pige le jeton cahos Chtulhu qui donne zéro au test. Je prend donc 3 dommages et je perds mon couteau.

Si tu as 5 de force avec le couteau et pioche le point chaos 0 pour une épreuve Ou le seuil est de 3, tu réussi à +2.  Tu ne perds pas de vie, juste ton couteau.  

 

Si tu avais pioché le point -3.  Ça aurait fait 5 - 3 = 2  pour une épreuve de seuil 3.  La différence est-1.   Tu rates et perds 1 vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Christophe a dit :

Si tu as 5 de force avec le couteau et pioche le point chaos 0 pour une épreuve Ou le seuil est de 3, tu réussi à +2.  Tu ne perds pas de vie, juste ton couteau.  

 

Si tu avais pioché le point -3.  Ça aurait fait 5 - 3 = 2  pour une épreuve de seuil 3.  La différence est-1.   Tu rates et perds 1 vie

Merci ! Je voulais dire dire le pion chaos "auto-fail", i.e. celui avec des tentacules. J'ai édité mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zolin a dit :

Merci ! Je voulais dire dire le pion chaos "auto-fail", i.e. celui avec des tentacules. J'ai édité mon message.

Le auto-fail est considéré comme si tu avais échoué avec un score final de 0. Donc sur un seuil de 3 tu perds 3 vies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours...

This war of mine :  partie a 2 joueurs.. C'était notre première, et on a bien aimé. On a perdu lamentablement, n'étant pas capable de nourrir notre monde, mais tout était nouveau, y compris les inventions (et on a pas regardé de l'autre bord des cartes avant de les bâtir, pour l'effet de surprise). L'expérience nous aidera la prochaine fois :)

Thundestone Quest:  partie a 2 joueurs.. C'était notre première. La partie a durée beaucoup plus longtemps qu'elle n'aurait dû.. probablement a cause de quelques règlements qu'on a pas bien joué. Quand même bien.

Trickerion X 3:  Mon nouveau coup de coeur, malgré le fait que j'ai perdu les 3 parties que j'ai joué (2 joueurs). La dernière partie jme suis fait démolir dans les 2 dernières rondes après avoir été proche tout le long. J'aime beaucoup, mais il faut que j'apprenne les stratégies qui vont me rendre un brin plus compétitif. J'me suis amélioré de partie en partie, mais je fais des erreurs très coûteuses.. il faut que jprenne un peu plus mon temps desfois ?   Excellent comme jeu. 

Mon année 2019 commence mal.. mes stats de victoires en mangent une claque. haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 11 janvier 2019

Chronicles of Crime - scénario 3 Au cœur du pouvoir (Najoue, M.Clou, Aranas). Le plus difficile des trois. On réussit avec un score acceptable de 80/100. Il y a un coupable qu’on a pas su identifier du tout. Mais au moins cette fois-ci, on a pas mal identifié les items observés dans les salles en visionnement 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 4, hier :

Tragedy Looper : Ça faisait longtemps que je voulais essayer le jeu, le concept (faire plusieurs retours dans le temps pour empêcher une tragédie qu'on ne connait pas au début) m'intéressait beaucoup. Vu que c'est mon jeu, je fais le mastermind contre les 3 Protagonistes (oui j'ai le jeu en français!). Ils décident de ne pas parler du tout pendant les boucles et de discuter seulement entre celles-ci, ce qui a certainement rendu le jeu beaucoup plus difficile pour eux. On fait le scénario d'introduction. La deuxième boucle a été plus difficile pour moi, mais à la troisième je gagne dès le premier jour parce qu'ils essayent de faire leur propre plan plutôt que de contrer le mien. Un des joueurs a demandé si on rejouait une autre partie tout de suite, ce qui est un signe que le jeu a été apprécié! J'y rejouerais certainement. J'aimerais bien essayer d'être un Protagoniste!

Just One : Un des joueurs voulaient absolument l'essayer alors on fait une partie rapide. Je n'étais pas certaine que ce serait aussi amusant avec des gamers (vs la famille avec qui on a plus d'insides), mais on a eu autant de plaisir que la veille (avec la famille).

Azul 2 : Mon chum ne l'avait pas encore essayé, alors on le sort pour finir la soirée. Je suis vraiment mauvaise à ce jeu, apparament je ne suis pas capable de bien planifier mes vitraux :c 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tragedy Looper sans se parler durant les loops, ayoye! En se parlant c’est presque toujours sur le fil.

Quel jeu extraordinaire, je me rappelle encore notre partie des JAB d’il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MadMax a dit :

Tragedy Looper sans se parler durant les loops, ayoye! En se parlant c’est presque toujours sur le fil.

Quel jeu extraordinaire, je me rappelle encore notre partie des JAB d’il y a 2 ans.

Jouez-vous que vous pouvez vous parlez autant que vous voulez, de tout y compris de quelle carte vous jouez? On avait peur que ce soit trop facile comme ça. On a pensé permettre la discussion juste entre les jours (pas de discussion après que le mastermind ait placé de cartes donc). On va probablement faire plusieurs essais avant de trouver un bon équilibre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full discussion, oui pour le scénario d'intro c'est fait pour que les joueurs gagnent, mais les scénarios un peu plus avancés, les 2 rôles doivent travailler fort pour gagner, même avec les discussions, j'ose même pas imaginer sans discussions, les joueurs vont se faire exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivis ma folie de début d'année vendredi, samedi et dimanche.

Vendredi:

- St-Peterburgh (1ère édition): Un bon petit jeu, vraiment euro, je vais y rejouer c'est certain, mais je ne crois pas que c'est un jeu que je vais pouvoir faire sortir souvent. Belles mécaniques.

- Dice City: Petit jeu plus léger, pour  une deuxième fois en 10 parties, celui qui a fait la stratégie militaire a gagné (Stéphane). Il a ajouté une livraison de 10 PV. Une des parties les plus serrés que j'ai joué.

- Lorenzo le Magnifique (Juste le jeu de base): Un jeu qu'Adam d'Ynris m'a fais découvrir à Québec. Première fois que j'y rejoue depuis. Oui, j'aime beaucoup Newton,  mais Lorenzo le dépasse maintenant. Bien prêt à rejouer au deux.

Samedi: une belle journée avec une nouvelle gang.

- Battlestar Galactica: On c'est fait démolir, et sans avoir réussis le premier saut, on parle d'une partie de 2h30... Avec de vrais fans, je dois avouer que c'était plaisant... Mais je crain que si ça va mieux et que notre périple continue, je vais peut-être trouver cela un peu long...

- Monster Slaughter: Sympathique, tour assez rapide... On a joué à 5 joueurs... difficile d'avoir vraiment une stratégie, la chance est très présente, les écarts de points entre les joueurs étaient énorme. Mais le setup de ce jeu là est interminable...

- Between 2 castles of Mad King Ludwig: Intéressant, sympathique de négocier avec nos adversaire/partenaire pour faire le meilleure chateau possible. beau matériel, rapide, convivial. bien content de l'avoir, mais ça ne me fait pas tomber en bas de ma chaise...

- Formula D : Première partie à vie... On a prit 2 véhicules chacun. Il y a eu plusieurs moments fous et cocasses. C'était somme tous très amusant.... mais 4h30 pour faire une course...

Et finalement, dimanche:

- Vallée des Mammouths, un des premier jeux modernes auxquels j'ai joué, après les Colons. Toujour drôle, oh, il se fait beaucoup mieux, et il a fallu travailler fort pour se remémorer toutes les règles, mais ce fût une belle promenade dans le passé.

- KingDomino: Ouais, plutôt surpris par celui-là. Si on joue trop, on en fait le tour rapidement, mais c'est bien, même s'il est un peu basic.

- KingDomino et Age of Giant: Juste une petite touche de stratégie additionnelle, assez loin de Queendomino. Un excellent jeu à jouer à 2. Par contre, le dernier à pouvoir pousser un géant est légèrement avantagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, encore 2x Wingspan, car ma conjointe le demande (et qui suis-je pour lui refusé!). Très bon! Maintenant qu'on commence a bien saisir les cartes et les combos, nos scores augmentent encore plus et nous sommes plus efficaces (meilleur engin). Et on voit mieux les possibilités, et il me reste encore plein de ces possibilités à essayer et exploiter lorsque le moment sera venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...