Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2019


Toynan

Messages recommandés

En fin de semaine:

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite à 2 avec Mathieu - 2 x le premier scénario qui nous demande de faire des petits tas de bois et survivre une douzaine de rounds sur l'île maudite. 1 défaite et 1 victoire quoique pour être honnête on a mis le niveau de difficulté un peu moins hardcore en se permettant l'aide de Vendredi et du chien. 1 x le deuxième scénario où perdu dans le brouillard, on doit planter des croix. Pour une raison ou une autre (on était un peu pressé par le temps) on croyais que les croix ne pouvaient être posées que sur les tuiles avec un temple alors il va s'en dire qu'on échoue lamentablement. J'ai bien apprécié le jeu... je l'ai trouvé plutôt simple dans ses mécaniques pour un jeu qui a la réputation d'être "fiddly". Avec This War of Mine, il tient certainement le haut du pavé pour ce type de jeu coopératif. Content de l'avoir eu en cadeau à Noel :)

Queendomino à 3 avec Mathieu et Marie - Bonne partie, je termine deuxième à un douzaine de points du gagnant... pour une raison ou une autre, je croyais avoir un prime en terminant avec mon château au centre du royaume mais ce n'est pas le cas... jeu sympathique pas bien bien plus complexe que Kingdomino finalement qui se joue bien et quand même assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batman the animated serie Gotham under siege:   Ok le nom est plus long que le jeu.  Coop catastrophe de de base ou il faut placer un dé de notre réseve (que le roule au début de chaque tour) pour utiliser nos pouvoir pour vaincre des méchants ou les défis de chaque tour.  Bon côté: beaucoup de combinaisons de défis + pouvoirs variés . Moins bon: les dés influencent beaucoup surtout le dernier tour.   Donc mécaniquement ne révolutionne rien alors il faut avoir de l'intérêt pour le thème pour apprécier ce petit coop. Probablement un coop avec les enfants pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 

Gon shon clever: ma première fois, un bon roll and write plein de combo avec de la chance mais bien des façons de mitiger

Franchise: Victoire. J'aime vraiment ce jeu où tu dois avoir des yeux partout sur la map.

Skyland: Ma première appréciation était bien. Mais j'apprécie encore plus ce jeu; il y a subtilité et timming plus que je pensais. Plusieurs voies de victoire aussi, étonnant pour un jeu de 30 min.

5 minute Marvel (1 round); Battu le green goblin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las vegas: premier essai de ce jeu après avoir vu vos recommandations. Très bon petit jeu mais essayer seulement a 2. Hâte d'y mettre du chaos a 5.

fireball island: jeu moyen. Content de pas avoir dépensé pour ce jeu. Trop chaotique pour être stratégique mais trop difficile pour un jeu de dextérité. Final juste un jeu de jour chance ou tu gagne par accident. J'aurais pris plus de chaos.

alchimistes: j'aime bien ce jeu. Partie a 3 joueurs. Par contre pour la première fois en une dizaine de partie j'ai eu 3 neutres en 7 essais. Me suis fait larguer au départ et aucun moyen de revenir de l'arrière. Ma partie à été longue.

charlatans de belcastel: première partie à ce jeu. 3 joueurs. Simple rapide et agréable. Le jeu est clair, sans réel temps mort. Plusieurs changement de meneur grâce aux queues de rats. Du hasard mais juste assez. Dans la catégorie de camel up, on joue les probabilités. A refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crusaders: Bon jeu relativement léger-moyen. Bien fait, mais j'ai des doutes quant à la rejouabilité. 

Mottainai: je voulais comparer avec Gloire à Rome. Malheureusement,  il n'est pas aussi agréable à jouer. Bien fait, mais il y a des mécaniques qui ne plaisent pas... (waiting area pour la pige de carte, la façon de suivre les actions des autres, etc.). Ma blonde adore Gloire à Rome et m'a dit que le jeu devait sortir de la maison ! ???

Chronicles of Crime: performance incroybalr mauvaise. On a joue le scénario étalé sur 3-4 heures avec les pleurs de bébé, l'allaitement, etc. Malgré tout, ma blonde a adoré. Elle était "fachee" de avoir que j'avais déjà fait un scénario sans elle. Ça nous donne le même feeling que Time Stories un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderstone Quest (3x)

Clairement ma version préféré. Nous jouons avec les cartes side quest et guild. Parmi les trois cartes sidequest que nous recevons en début de partie je sélectionne celle qui doublera les XP de mes héros niveau 3 en fin de partie. 

Keyforge :

Je continue à le proposer durant les soirées deux joueurs. Plus on le joue plus on l’apprécie. Avec six decks à approfondir, plusieurs autres parties à venir. 

Dice masters :

Set d&d seulement (moi) contre set Marvel (l’autre). Mon deck barde demi-elf/licorne lumineuse de l’espoir (wtf!) gagne facilement grâce à un bon petit combo.

Très futé :

Très futé. Ma conjointe adore. Vraiment addictif, tel qu’écris au verso de la boîte. L’auteur de bon petit jeux de 2018.

Coimbra :

Partie avortée. Mon partner de soirée deux joueurs trouve sa weird et ne partage pas mon enthousiasme. Dommage... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, meemtyke said:

Crusaders: Bon jeu relativement léger-moyen. Bien fait, mais j'ai des doutes quant à la rejouabilité. 

Mottainai: je voulais comparer avec Gloire à Rome. Malheureusement,  il n'est pas aussi agréable à jouer. Bien fait, mais il y a des mécaniques qui ne plaisent pas... (waiting area pour la pige de carte, la façon de suivre les actions des autres, etc.). Ma blonde adore Gloire à Rome et m'a dit que le jeu devait sortir de la maison ! ???<span>

 Chronicles of Crime: performance incroybalr mauvaise. On a joue le scénario étalé sur 3-4 heures avec les pleurs de bébé, l'allaitement, etc. Malgré tout, ma blonde a adoré. Elle était "fachee" de avoir que j'avais déjà fait un scénario sans elle. Ça nous donne le même feeling que Time Stories un peu. 

Ma copie de Mottainai fut victime du même sort. Amen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorus Maximus (Slight Return): Joué 4 parties a 6 et 8 joueurs. On faisait deux equipes. C'est mieux, mais toujours aussi random. C'est quand meme drole. Une coche au dessus de Fuji Flush. A 8, ca prend une table ronde ou un compteur de points, car les points sont ecrits petit sur les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, meemtyke a dit :

Crusaders: Bon jeu relativement léger-moyen. Bien fait, mais j'ai des doutes quant à la rejouabilité. 

J'ai le même feeling. Je ne sais pas si les pouvoirs asymétriques donneront assez de souffle au jeu, car le setup variable ne change pas assez le jeu pour lui donner une belle rejouabilité. Il aurait peut-être fallu quelque chose comme des cartes objectifs avec des bonus pour diriger les parties d'une certaine façon ou une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir:
1x Art Trader, un proto de JVallerand à 3 avec ma conjointe. J'aime bien ce jeu et il m’apparaît très solide. J'adorerais voir un jour un version publié avec toutes des beaux tableaux sur les cartes. Puis, 1x "I split you bid" (clairement un "working title") encore un proto mais très proto de JVallerand à 3 avec ma conjointe. C’était une ébauche très sommaire, mais il y a surement quelque chose a faire avec l'idée général du jeu. Mais on a quand même eu beaucoup de fun!

Mercredi soir:
1x Wingspan en solo. Excellent mode solo facile à jouer et assez interactif. Sérieusement très bon même a ce player count, si vous aimer le thème et les jeu solo.

Ce soir, jeudi:
2x Wingspan à deux avec ma conjointe qui en redemande toujours. Elle trouve le jeu paisible, fun et très beaux. Bref, cela fait déjà 8 fois qu'on le joue ensemble depuis qu'on la reçu il y a une semaine. Bref, un autre bons jeux de Stonemaier Games, rien d'innovant certes, mais très bien exécuter et simplement très plaisant pour ceux qui aime les euros medium-light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 17 janvier 2019 chez Najoue:

Exit - The Sinister Mansion (Najoue, M.Clou, Aranas). Est-ce qu’on est blasé du genre? On a trouvé ce scénario en dents de scie. Les énigmes qu’on a résolu, on les a trouvées trop facile et les autres, on a bloqué littéralement tous les trois, obligés de passer par des indices. Donc au final, peu de moments « Euréka! ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

2ieme partie de Spirit Island, à deux joueurs. On se rend compte qu'on a mal joué la première fois (on ne mettait pas d'explorateurs dans la phase explore s'il y en avait déjà un sur un terrain) et que notre belle victoire ne peut pas être homologuée (!). Ensuite je me rend compte que j'ai mal joué mes cartes durant la partie (joué les cartes de sites sacrés avec un seul jeton). Pas grave, on perd quand même, l'île se remplie assez vite merci de mechants appropriateurs culturels. Hum, ce jeu est quand même pas facile (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...