Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2019


Toynan

Messages recommandés

On 1/5/2019 at 12:17 AM, MadMax said:

Shipwreck Arcana x2, Zendor tu aimerais beaucoup ce jeu de déduction coop, vraiment une belle perle cachée!

J'ai effectivement vu passer cet intriguant petit jeu l'année dernière et j'attends encore de le découvrir. Merci de confirmer mes attentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teotihuacan: Un petit brassage de neuron...encore loin de maîtriser le jeu, mais je finis de justesse en deuxième place, mais on s'est fait détruire, le gagnant doit avoir 30 pts d'avance.  À peine plus de 2 heures à 4 joueurs (2 nouveaux) alors le jeu peut se jouer assez rapidement quand même, un autre avantage pour un jeu avec beaucoup de stock. À rejouer prochainement pour avoir le sens du jeu!

Les Charlatans de Belcastel: Pour finir la soirée, on me propose ce petit jeu de sac pousse ta chance. Simple avec de la variété, on s'est bien amusé. Si j'ai eu chance de l'avoir en échange, je vais en profiter, un jeu que la famille pourrait jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludusium vendredi:

Great Western trail: victoire vaches/building

Lisboa: victoire avec beaucoup de contrats

Shadow amsterdam: des gens que je connaissait peu mais on a cliqué. Victoire aisée.

Franchise: j’offre trop de déclanchement de décompte, je termine 3e sur 5. Belle partie.

Scorpius Freighter: un jeu à 3 rondelles d’action avec un thème de Firefly. Victoire avec beaucoup de petit contrts.

5 minutes Marvel: on manque Thanos de peu

Clank in space: Je me fais scooper mon escape pod et fini dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, nous avons joué au Print And Play (version ArtsCow) Black Vienna! Excellent petit jeu de déduction à la Sleuth! Dans celui là, tu dois découvrir 3 complices sur une possibilité de 27 et on pose des questions sur des trio de suspect. Simple et efficace, comme je les aimes! :D

J’ai également la version Deduce or Die (version ArtsCow) qu’on va rejouer la prochaine fois qui est dans le même genre. Dans celui-là, il faut trouver les deux cartes motivations pour déduire la carte du coupable. La Twist dans celui-là, est que tu peux être le coupable, et tu as une manière de gagner différente en accusant un autre joueur par une nouvelle règle de déduction! :P

Deux jeux découverts via un vieux message de Zendor! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 18 janvier 2019 chez moi à Boucherville 

Architects of the West Kingdom (Karma, Djee, Éfree, M.Clou, Aranas). Notre première partie à tous. Jeu de placement d’ouvriers dans lequel nous débutons avec 20 ouvriers. Quelques twists intéressantes (comme la capture des ouvriers) mais au final, un bon jeu qui ne se démarque pas assez des autres du même genre.

L’île aux trésors (Karma, Djee, Éfree, M.Clou, Aranas). Un joueur incarne le pirate. Tous les autres essaient de trouver son trésor. À chaque tour, les joueurs peuvent se déplacer, effectuer des fouilles, demander des indices via des pouvoirs limités. Le pirate quant à lui doit régulièrement fournir des indices sur l’emplacement de son trésor. On dessine directement sur le plateau de jeu qui représente l’île au trésor. Léger, amusant sans être prenant. Fin abrupte qui nous laisse sur notre faim. Et comme Scotland Yard et les jeux du même genre, il faut vivre les deux expériences pour pleinement apprécier le jeu (pirate et chercheur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours..

Harry Potter Hogwarts Battle X 1 :  partie à 2 joueurs. Nous avons fait la boîte 2 de l'expansion. Nous avions essayé la même boîte il y a quelques semaines et ça s'était terminé avec un échec lamentable, mais cette fois-ci ce fut différent. Nous avons su rester sur la première 'location', ce qui a rendu la partie beaucoup plus facile. J'aime bien le jeu, mais tout dépend vraiment de l'ordre qu'apparaîtront les villains et les créatures. 

Trickerion X 2 :  parties à 2 joueurs. La première des 2 parties, j'ai pris le Master of Chains, et mon adversaire le Mechaniker. Tout semble aller assez bien, et on arrive à la fin de la partie et je suis en avance.. et quand on compte les points de la fin, mon adversaire a 12 points de cartes Dark Alley que je n'avais pas vu passer du tout.. et il me dépasse de justesse. ARRRRRRRGH.. ma 4e défaite en 4 parties, et je commence à désespérer.
2e partie, le lendemain, et je décide d'essayer Red Lotus. Mon adversaire a le Gentleman, ce qui m'indique qu'il ne performera pas à chaque tour. Je me dis que lorsqu'il performera, je serai couvert si je prend un tour de magie initial assez poche.. alors je prend Barricaded Barrels. La partie se déroule assez bien, mais mon adversaire s'est pris 4 tours de magie ce qui lui donne 4 points à chaque fois qu'il place son magicien. Cependant, cette fois-ci, j'ai pris quelques assistants et je suis pas mal productif partout. La partie se termine et.. VICTOIRE!! that's it, je vend le jeu!   haha joke. On adore le jeu.. Maintenant on va essayer de le jouer a 3 ou 4 joueurs.. 

Charterstone X 2 :  Autant que j'avais aimé la campagne initiale (a 2 joueurs), autant que je déteste refaire la campagne a 5. C'est lonnnnnnnnnng. Aucune surprise, et honnêtement je vois maintenant beaucoup de défauts au jeu. J'ai juste hâte que la campagne finisse. Dans ces 2 parties, il y avait la partie 6 de la campagne (6e défaite de mon côté, mais on s'en fout, je suis toujours dans la course) et la 7e, que j'ai gagné. Mais les victoires dans cette campagne, on s'en fout.. le jeu décidera quasiment alléatoirement qui remportera. :)

Shadows over Camelot X 1 : partie a 6 joueurs. Je n'aime pas ce jeu. Tu te sens constamment comme si tu n'as pas assez d'action pour faire quoi que ce soit, et la on ajoute un traître en plus??? dla marde. On a perdu bien sûr. On s'enlignait bien, mais le traître s'est révélé et a tout ruiné. On dirait qu'il y a zéro avantage a compléter l'aventure des épées (défausse une carte pour avancer l'épée) tôt dans la partie.. faudrait quasiment attendre tard. La, on l'a complété tôt, et les épées sortaient une après l'autre dans les cartes noires et ça nous a détruit. Beurrrrrrk.. ma 2e partie seulement, et j'ai pas le goût de rejouer du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LucRivNor a dit :

Shadow amsterdam: des gens que je connaissait peu mais on a cliqué. Victoire aisée.

Franchise: j’offre trop de déclanchement de décompte, je termine 3e sur 5. Belle partie.

Ben coudonc, on a joué ensemble sans le savoir :)

Hier, super journée à l'Hivernale ludique! On ne connaissait personne, mais on s'est tout suite senti accueillis par tout le monde. Il n'y avait pas beaucoup de joueurs, mais c'était facile de trouver des gens avec qui jouer (plus que dans beaucoup de ''gros'' événements). 

Kingsburg : Correct, sans plus. J'ai l'impression que rouler des dés bas peut vraiment ruiner ta partie... Et c'est plate que les dés aient autant d'influence dans un jeu qui dure un bon 2h.

Cryptid x2 : Mon chum a vraiment de la misère à faire la différence entre un cube et un cylindre? et il fait plusieurs erreurs, dont dire que la créature était pas sur la tuile que j'avais devinée comme étant la bonne! Je reste vraiment confuse jusqu'à ce qu'il réalise son erreur. La deuxième partie est très courte parce qu'une joueuse avait mal compris la signification de ''à deux cases de''. C'est normal de faire des erreurs pendant les premières parties et je ne trouve pas que ça dérange vu qu'une partie peut être très courte. Moi j'ai beaucoup aimé, pas mon chum. On va réessayer avec des feuilles pour prendre des notes, ça devrait rendre le tout plus facile et mieux. 

Les charlatans de Belcastel : Au début, je pensais «Hey c'est ben l'fun comme jeu! J'aime dont ça piger des tites tuiles dans un sac!» puis j'ai pas eu de chance sur 2-3 potions dans les derniers tours (Au tour 6 j'ai busté après avoir pigé seulement 7 tuiles ?) et mon appréciation du jeu a beaucoup baissé. Je pense que suis pas faite pour les jeux de push your luck. En fait, j'y jouerais plus en solo. Ça irait vite, et puis si tu rates une round parce que ta potion est mauvaise, tu peux recommencer au début tout de suite... Je pense aussi que j'aurais mieux aimé le jeu s'il était plus court, et peut-être qu'il le serait si les joueurs ont déjà joué.

Shadow : Amsterdam : Défaite totale, l'autre équipe avançait tout le temps et nous on comprenait jamais les indices!! 

Franchise : Je convains LucRivNor de me laisser décompter un territoire mwahaha!! Malgré cela c'est le premier joueur qui gagne, par tie breaker avec le deuxième joueur, preuve que la position de jeu est beeen trop importante et que j'avais aucune chance de gagner comme 5e :innocent: Je suis contente de l'avoir essayé, mais je ne pense pas y rejouer. Je trouvais que mes options étaient très limitées à la fin de la partie, tout se jouait pas mal dans les premiers tours.

This War of Mine : Mon copain et moi s'installons pour enfin essayer ce jeu et voir s'il nous plaît. On a juste fait 3 jours avant de partie (je commençais à être fatiguée et on avait quand même 1h de route à faire!), mais c'était assez pour voir qu'on l'aime beaucoup. Ce sera certainement un achat éventuel... Quand j'aurai le budget pour, parce que cette année je limite mes achats hein!!

Merci à tous les organisateurs, bénévoles, joueurs! On a eu une super journée, je serais revenue aujourd'hui si j'avais pu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine:

Supermotherload: à 3. J'aime mieux à 2, mais c'était bien quand même. Je ne le sors pas assez souvent.

Luxor: à 4 joueurs, une heure en comptant l'installation et le rangement. Beau petit jeu, même ma mère ou mon 7 ans pourraient jouer, mais assez de planification/stratégie pour que je ne m'emmerde pas. Je ne regrette pas mon achat, je risque d'essayer avec mon 7 ans demain.

Aujourd'hui

Manhattan project à 3: très déçu. Pour la durée, je préfère Midgard ou Terra Mystica. Je n'aime pas l'impression de toujours faire la même chose: tour a) je génère 4 cubes, je transforme en uranium, je transforme en plutonium, je reçois du cash ou des avions tour b: je ramasse mes pitons. Seuls écarts entre mes tours, les espions (je le prenais pour le bloquer) et les attaques (je montais mes fighters pour avoir relativement la paix). Le jeu est à vendre, mais je rejouerais si quelqu'un voulait en jouer 1 (par an...).

Meeple War à 3: je ne m'attendais à rien de ce jeu et nous fumes agérablement surpris. Plusieurs revierements dans la partie, qui se termine sur un tiebreaker (une partie qui finit au tie breaker est toujours une bonne partie).

Star Realm (à 3):  1 partie hunter pour montrer le jeu, 3 parties coop. Les parties coop ont été très plaisantes.

Cthulhu realm: après avoir joué à Star, je trouve que les icones sont trop nombreuses pour rien dans ce jeu. Content de ne pas l'avoir acheté.

Keyforge: toujours plaisant

Lettre d'amour LoTFR: 25 parties. Plaisant, rapide, mais je préfère Lost legacy (les 6 que j'ai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie découverte à deux de Tzolk'in avec quelques tuiles de l'extension je crois....et j'ai bien aimé quoique je n'ai pas compris la totalité des monuments/bâtiments. Tourner l'engrenage est franchement amusant et il semble y avoir quelques pistes vers la victoire et une douce interaction entre joueurs. J'ai bien hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui à l’hivernal ludique, excellente journée de jeux en bonne compagnie!

Debut de partie de Keyforge en attendant des joueurs 

Concordia Salsa

Forum Trajanum

Sagrada

Gugong

Petra

Indian summer

Kingsburg + ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MadMax a dit :

Aujourd’hui à l’hivernal ludique, excellente journée de jeux en bonne compagnie!

Debut de partie de Keyforge en attendant des joueurs 

Concordia Salsa

Forum Trajanum

Sagrada

Gugong

Petra

Indian summer

Kindsburg + ext

Curieux d’ avoir ton avis pour Petra et Forum Trajanum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petra est très joli. Quant à moi c’est sa plus grande qualité. À la base c’est un jeu de course et je n’aime pas ce genre de jeux. Comme le jeu est un power filler, max 1h. Tu es très tributaire de ta pige de départ et de la façon que les tuiles sortent par la suite. Le mécanisme de choix d’actions est très intelligent par contre.

Pour forum, j’ai trouvé ça bien foutu. Très fiddly à mettre en place, mais le jeu est intéressant. Il faut quand même jouer avec un certain plan de match, tout en s’adaptant aux tuiles que l’on pige et reçoit. J’ai remporté la partie (entre autre contre LucRivNor), mais je ne me pensais pas trop être dedans car je n’étais pas trop solide sur une des facettes du jeu. Ce qui est bien car plusieurs voies possibles. Ceux qui n’aiment pas Feld s’abstenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 19 janvier 2019, chez Najoue:

Time Stories - scénario Frères de la Côte (M.Clou, Najoue, Aranas).Première rhum, euh, run!

Exit - scénario The Mysterious Museum (M.Clou, Najoue, Aranas). Facile mais plusieurs choses originales. Attention cependant, on a joué avec un exemplaire en anglais et il y a une énigme qui est « language dependant”. 

Hanabi (Najoue, Élodie, Mme Aranas, Aranas)

2x Just One (Najoue, Élodie, Olivier, M.Clou, Viviane, Mme Aranas, Aranas). Jeu de groupe agréable. 

Las Vegas +Boulevard (Najoue, M.Clou, Viviane, Mme Aranas, Aranas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hivernale

Samedi:

Rising Sun: Turtle power! Victoire écrasante avec de très bon timming sur les dieux et beaucoup, beaucoup de cartes! Ma première fois avec Kami unbound qui est une bonne expension qui ne casse pas le jeu. Ça rend les batailles sur les temples importantes jusqu'à la fin des saisons.

Forum Trajanum: Tout va bien dans ma partie...sauf les décomptes de carte et la force de mes points de décompte peu upgradés. Victoire de Mad Max, bravo! Content de l'avoir ressorti celui là.

Franchise: Victoire d'expérience.

Africana: Je ressort ce "ticket to ride sur stéroide" avec plein d'adversité et de timming. Victoire.

Gugong: Une partie serrée où je joue beaucoup les points finaux mais où je manque souvent de gagner le mur et les cartes de fin de rounds. Toujours un bon jeu.

Couatl: Un thème qui attire bien et bien développé mais qui doir ramener son focus le plus possible sur sa force selon moi.

Clank in space: Victoire en mettant de la pression rapidement.

Dimanche:

Blokus: victoire serrée sur mon garçon

Five Tribe: Victoire Chameaux/Ressources.

À la gloire d'Odin: Content de l'avoir ressorti. Victoire avec beaucoup d'émigration + stratégie mixte.

 

Merci à tous pour cette belle fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...