Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2019


Toynan

Messages recommandés

Ce dimanche :

2e partie d'Arkham Horror JCE. Encore une défaite contre le Prince Goul. Ma blonde ne veut déjà plus jouer alors je dois me trouver un autre buddy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce "beau" dimanche de tempête, on reste en dedans et on tente de sauver le monde:, bref, 1x Pandemic Legacy Season 2. Première partie de novembre. La fin approche! En voyant l'objectif à faire, on décide de bien préparer la prochaine partie, en faisant une partie plus stratégique sur le long terme. Bref, une excellente partie, mais qu'on perd quand même (on s'en doutait!). J'ai déjà très hâte a faire la deuxième partie de novembre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle soirée de découverte vendredi soir

Bruxelles 1893 (3 joueurs) - Une belle découverte avec des mécaniques intéressantes. Tu dois maximiser dès le premier tour, car après 5 tours, la partie est fini. Tu ne peux pas tout faire, tu prend une décision et tu vis ou tu meurs avec elle, cette fois-ci dans mon cas, j'ai gagné! Une belle expérience de jeu, mais pas assez de tour pour développer quelque chose. Je rejouerais encore, mais pour moi, c'est correct, sans plus.

Star Cartel (3 joueurs) -  Et oui, pour une deuxième fois. Petit jeu sympathique en attendant que l'autre table termine sa partie. Toujours aussi plaisant.

Round House (3 joueurs) - Wow, là on est tombé dans ma palette, je me suis installé un peu à reculons. Sans être trop compliqué, il y avait beaucoup d'info, ça m'a prit quelques tours à me mettre en branle, je tirais un peu de la patte, on a tous pris des stratégies différentes. Il n'y a pas trop d'actions possibles, mais pleins de subtilités. Et je sentais que je me rapprochais de la tête, et finalement, grâce à 3 derniers tours payant et une belle machine qui me donnait 3PV à chaque tour, j'ai fini par gagner. Ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné 2 parties le même soir. Mais gagné ou pas, ça faisait aussi longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait d'une partie. J'ai gagné par une avance de 33 points, mais j'ai fait 39 points à mes 3 derniers tours (12, 8 et 12 plus mon 9 points par tour). Bien hâte de voir la rejouabilité du jeu, mais la boite contenait déjà une ou deux extensions). Je suis prêt à essayer de nouveau!

Merci encore Austin et la gang pour une autre belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'était le dimanche des jeux pour plusieurs, avec cette température. Ben ma tendre moitié et moi-même en avons aussi profité:

- Kingsburg avec extension: mon personnage était le prince. J'adore le prince. Si je roule 8 et moins, je fais "3", "4" et "6" avec mes dés. Méchant de bon dépanneur.

- Charlatans de Belcastel (X2): ce jeu ne m'aime pas. J'ai gagné la première par un seul misérable point et l'autre, ma femme m'a torché royalement par une dizaine de points. Sur cette partie, les 8ième et 9ième tour, je pige mon jeton blanc de valeur 3, ce qui fait exploser mon chaudron avec un total de 8 les 2 fois. J'avais, respectivement, une chance sur 17 et une sur 15 que ça m'arrive et c'est arrivé.

-Râ: the Dice Game: toujours aussi plaisant. Surtout juste avant de sortir dégager la tempête, au moins je suis "mécanisé". C'est moins pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma blonde on a essaye Raptor.  Premiere game un peu bof.  Les raptors sont un peu (beaucoup?) en desavantage mais j'imagine que ca doit se travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

Luxor avec mon 5 et 7 ans: belle partie, j'avais décidé dès le départ que je ne prenais qu'une clé pour laisser un des kids entrer, mais j'ai attendu les dents dans la porte 2 tours. Plaisant avec les kids, j'ai mieux aimé avec des adultes.

Star Realm: mon 7 ans me demande souvent de jouer à Dominion alors j'ai sorti SR (il trainait sur la table). Il s'écoeure habituellement après une game et en redemande après 3. Il préfère SR car plus simple et il tape dans papa et il a aimé le mode Coop.

Carcassone avec 5 et 7: toujours plaisant, toujours pas de fermier.

Aujourd'hui:

Dice city: je me réconforte de mon choix d'avoir sorti dice forge de ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PAPPY a dit :

On dirait que c'était le dimanche des jeux pour plusieurs, avec cette température. Ben ma tendre moitié et moi-même en avons aussi profité:

 

- Charlatans de Belcastel (X2): ce jeu ne m'aime pas. J'ai gagné la première par un seul misérable point et l'autre, ma femme m'a torché royalement par une dizaine de points. Sur cette partie, les 8ième et 9ième tour, je pige mon jeton blanc de valeur 3, ce qui fait exploser mon chaudron avec un total de 8 les 2 fois. J'avais, respectivement, une chance sur 17 et une sur 15 que ça m'arrive et c'est arrivé.

 

Idem! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/20/2019 at 9:24 PM, Zolin said:

Ce dimanche :

2e partie d'Arkham Horror JCE. Encore une défaite contre le Prince Goul. Ma blonde ne veut déjà plus jouer alors je dois me trouver un autre buddy ?

Assurez-vous de jouer au mode Facile, ça rend l'expérience plus plaisante avec des moins joueurs.  La première mini campagne est...  difficile, dans le sens où c'est plus rushé (une campagne complète en 3 scénario plutot que 8).  Le second scénario est vraiment mieux et plus représentatif de ce qui se passe dans les longues campagnes, avec tout plein de degrés de réussite/défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier parties entre amis.

las vegas: partie à 3 en attendant le 4ieme joueur. 30 000 point d'écart entre le 1er le le dernier. Très serré (les points se gagnent par 10 000)

great western trail: maintenant que tout le monde est arrivé on passe au chose sérieuse. Première fois à 4 joueurs. Un peu long mais encore une fois très agréable. La gagnant a fait plus de 50 points juste en vache.

charlatans de Belcaster: après une partie de great western quelques cerveaux fatiguer autour de la table. Première sortie avec ce groupe mais certains avaient le cerveaux off. Personnellement j'ai aimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai reçu l'expansion de Fields of Green aujourd'hui (Grand Fair) et bien on fait une petite partie exploratoire, donc 1x Fields of Green + Grand Fair. On a bien aimé! On aime déjà le jeu de base, mais les nouvelles cartes ajoute plein de subtilités. Bref, juste cela redonne de la vie a ce jeu pour nous.. Les Awards ajoutent aussi un but en début de partie, sans être absolument obligatoire si tu construis un très bon tableau de cartes sans y prêter attention. Pour les Attractions, on ne les as aps ajouter ce soir, car je veux prendre le temps de lire les réglement avant. Cela sera essayé à notre prochaine partie. Sinon, et bien l'extension ajoute la possibilité de jouer solo (que je vais essayer un jour) et l'ajout d'un 5e joueur (peut-être que je vais montrer le jeu à ma famille, mais je crois que je vais les perdre car le jeu est plus complexe a ce que je les fait jouer habituellement). Bref, pour le moment, bien content de mon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

Concordia avec Venus + le sel de Salsa, en équipe: Wow! La partie en équipe change beaucoup de chose; on doit avoir une bonne synchronisation avec son partenaire car lorsqu'on joue une carte, son partenaire la fait aussi. Ce qui vient pimenter le tout est que lorsqu'on joue un diplomate, les 2 joueurs de la même équipe ne peuvent pas copier la même carte. De plus, certaines cartes ont 2 actions possibles; le joueur qui la joue en fait une et son coéquipier doit faire l'autre. Le bonus de point Vénus fait un point par province où les deux joueurs de l'équipe ont au moins une maison. Clairement la meilleure extension; je recommande le stand alone Concordia Venus pour ceux qui n'ont pas le jeu. J'essaie la version individuelle demain. Victoire avec Nadyne parce qu'on avait plus de cartes même si l'autre équipe était meileur que nous sur le board.

8 Bit box (Pixoid): un genre de pac man qui se trouve un jeu de double guessing. Dernier avec des choix prévisibles :) Mais c'est sympa pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LucRivNor a dit :

Ce soir au Ludusium:

Concordia avec Venus + le sel de Salsa, en équipe: Wow! La partie en équipe change beaucoup de chose; on doit avoir une bonne synchronisation avec son partenaire car lorsqu'on joue une carte, son partenaire la fait aussi. Ce qui vient pimenter le tout est que lorsqu'on joue un diplomate, les 2 joueurs de la même équipe ne peuvent pas copier la même carte. De plus, certaines cartes ont 2 actions possibles; le joueur qui la joue en fait une et son coéquipier doit faire l'autre. Le bonus de point Vénus fait un point par province où les deux joueurs de l'équipe ont au moins une maison. Clairement la meilleure extension; je recommande le stand alone Concordia Venus pour ceux qui n'ont pas le jeu. J'essaie la version individuelle demain. Victoire avec Nadyne parce qu'on avait plus de cartes même si l'autre équipe était meileur que nous sur le board.

 

Ça donne le goût ! Ma copie m'attend chez BGB. J'ai hâte que Forum Trajanum arrive pour me faire shipper tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...