Aller au contenu

Nouvelle chaine YouTube


Drake Bauer

Messages recommandés

il y a 7 minutes, rainmight a dit :

Oui et Chaps n'hésite pas à plonger dans le plus lourd et est indépendant. C'est le meilleur franco à mon avis. J'aimerais juste que les youtubers utilisent plus la technique des timestamps pour ventiler les vidéos de plus de 15-20 minutes 

Je suis bien d'accord, dans cette catégorie j'aime beaucoup  JeanMichelGrosjeu qui est une machine en terme d'efficacité dans ces vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'attirerait et qui n'existe pas vraiment coté francophone, seraient des videos du style "Heavy card board"... Une explication au début, un gameplay  par la suite. Le review je m'en contre fiche à la fin, je préfère ma propre opinion.

Ne pas pas uniquement des nouveautés... Il y a des centaines de videos des nouveaux "hotness" du moment... Peu de video de qualité de jeux plus agés comme "Ra", "Rattus", "Bohnanza", "Tigris & Euphrate", "Tikal", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'en regarde pas mal moins qu'avant, je dirais que ce que j'aime le plus dans les vidéos sur les boardgames (ou tout autre sujet), c'est de loin le fun que ce font les personnes qui produisent le contenu. Si le plaisir que vous avez à jouer transparait, que ce soit des vidéos de 2min ou 2h, let's play ou critique, 4 par semaine ou un au 3 mois, ce sera toujours agréable à regarder. J'ai trop souvent vu des cas où tu le sens trop que ça devient une job et que les gens veulent faire leur "vidéo de la semaine"...

Misez sur vos forces: vous trippez placement ouvrier? montrez nous pourquoi.

Et je seconde pour le son de qualité, c'est plus important que l'image. En deuxième je dirais l'éclairage; une lumière bien placée peut faire toute la différence.

Bonne production et, surtout, amusez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, marclemagnifique said:

Moi ce qui m'attirerait et qui n'existe pas vraiment coté francophone, seraient des videos du style "Heavy card board"... Une explication au début, un gameplay  par la suite. Le review je m'en contre fiche à la fin, je préfère ma propre opinion.

Ne pas pas uniquement des nouveautés... Il y a des centaines de videos des nouveaux "hotness" du moment... Peu de video de qualité de jeux plus agés comme "Ra", "Rattus", "Bohnanza", "Tigris & Euphrate", "Tikal", etc...

J'ajouterais que de voir un deuxième playthrough avec d'autres stratégies ça serait fort! Des chaînes font une grosse job d'édition pour couper les temps morts genre geek and sundry. Aller voir le playthrough de roots sur geek and sundry c'est tellement bon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pensé qu'il serait possible de faire des séances "live" lorsque le "fanbase" sera la et les abonnés pourrait voter sur quel action a prendre. 

 

Je prends en note votre feedback. A date vous résonnez pas mal tous comme nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’une chaîne où cannabis et boardgame pourrait avoir sa place. Et là je parle pas d’un Junta sur l’acide mais plutôt d’un joint qui tourne autour d’un jeu de négo ou d’un jeu de dextérité; ça pourrait attirer du monde sur ta chaîne et pas que du monde du Québec. Le ton serait comique, les propos décalés, les séances seraient complètement imprévisibles. À chaque semaine vous essayez un nouveau produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sig a dit :

En français, Chaps31 fait d'excellent vidéo, suivi de Yahndrev

 

"Les Jeux de Chaps" est probablement ma chaîne franco préférée. Pas de flafla pas de tentatives d'être comique, juste la présentation du jeu de manière efficace et dans un excellent français.

Yahndrev, sa voix ou plutôt sa façon d'articuler m'endort à tout coup alors j'essaye d'éviter. 

J'aime bien aussi les parties "live" du style "Game Night", ça donne une bonne idée du feeling du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bouchard4 a dit :

Je pense qu’une chaîne où cannabis et boardgame pourrait avoir sa place. Et là je parle pas d’un Junta sur l’acide mais plutôt d’un joint qui tourne autour d’un jeu de négo ou d’un jeu de dextérité; ça pourrait attirer du monde sur ta chaîne et pas que du monde du Québec. Le ton serait comique, les propos décalés, les séances seraient complètement imprévisibles. À chaque semaine vous essayez un nouveau produit.

Impossible de faire ça. C'est interdit par la loi puisque ça promouvoit le cannabis de façon indirecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mariejo a dit :

tien je connais pas 

Chaps ho..Il fait de gros jeu et je n'en connais pas d'autre de cette qualité, instructif, clair, précis, explicatif ,audio et visuel...bla bla

en français de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Simonmjl14 a dit :

Yahndrev, sa voix ou plutôt sa façon d'articuler m'endort à tout coup alors j'essaye d'éviter. 

Je ne voulais pas être négatif, mais ô combien je suis d'accord avec toi au sujet du monotonisme ahurissant de Yahndrev... Je crois qu'il faut faire du tapis roulant, du spinning ou de l'elliptique en même temps pour se prémunir contre le sommeil. Et même là, on s'entend, aucun chance de faire un entraînement à fond, c'est clair que son débit ralentit tes ardeurs que tu le veuilles ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 janvier 2019 à 12:56, D00D a dit :

Je suis bien d'accord, dans cette catégorie j'aime beaucoup  JeanMichelGrosjeu qui est une machine en terme d'efficacité dans ces vidéo 

Merci, je ne le connaissais pas. Dommage qu'on y trouve si peu de videos parce que ses explications de Feudum sont limpides... Je me suis abonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...