Aller au contenu

Nouvelle chaine YouTube


Drake Bauer

Messages recommandés

On 1/6/2019 at 8:27 PM, bouchard4 said:

 À chaque semaine vous essayez un nouveau produit.

? Ça sonnerait comme :

«Alors aujourd'hui nous allons jouer à Junkart. Un jeu où le moindre tremblement peut être fatal.  Notre conseiller nous a proposé une variété relaxante le mielleux Indica northern light qui va nous aider à garder notre calme lors des pires situations. Et surtout, revenez nous voir demain pour des parties intenses de 5 minute dungeon où nous allons essayer le vivifiant Sativa Power flower

Tu pourrais te faire financer par la SQDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-07 à 07:38, Jelsépa a dit :

Impossible de faire ça. C'est interdit par la loi puisque ça promouvoit le cannabis de façon indirecte...

Je te connaissais pas aussi party pooper ;)

T'es pas oblige de consommer live, ce peut etre implicite au lieu d'explicite.  Ca pourrait etre drole mais la pluspart des potheads sont droles juste dans leur propres tetes ?

C'est pas pire que les recettes pompettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 4wire a dit :

Je te connaissais pas aussi party pooper ;)

T'es pas oblige de consommer live, ce peut etre implicite au lieu d'explicite.  Ca pourrait etre drole mais la pluspart des potheads sont droles juste dans leur propres tetes ?

C'est pas pire que les recettes pompettes.

Exact! J'ai assez hâte que la société traite la marijuana de la même manière que l'alcool. À quand des recettes "stoner" avec des artistes bien en vu? À quand les petites référence à la consommation de pot de la même façon qu'on le fait pour l'alcool? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Simonmjl14 a dit :

Exact! J'ai assez hâte que la société traite la marijuana de la même manière que l'alcool. À quand des recettes "stoner" avec des artistes bien en vu? À quand les petites référence à la consommation de pot de la même façon qu'on le fait pour l'alcool? 

Et de la meme maniere, il faut que les potheads actuels (genre les accros de 15-25 ans) arretent de penser que le weed c'est la solution a tout!  Probablement que pendant la prohibition de l'alcool il y avait des evangeliste des biens fait de l'alcool aussi...  Lachez nous avec vos propriete miraculeuse du THC et du CBD :)  C'est une drogue de loisirs, that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle découverte: "Au board du jeu" - j'ai toujours adoré l'accent du sud de la France et là on peut dire que je suis servi! 

J'ai regardé des bouts de deux vidéos et le gars s'amuse ferme et ne se prend pas au sérieux. Pas pour tout le monde, il détonne assurément mais moi j'aime bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé a préparer notre nouvelle chaine "Les Rois de Trèfle", je vous laisserai savoir lorsque nos premiers videos seront disponibles. Vous nous avez donné des bonnes références et des bonnes idées. (Malheureusement , l'idée du cannabis ne cadre pas dans nos plans mais j'avoue qu'un segment de tour de table a la "that's 70's show" serait pas mal cool :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-07 à 07:38, Jelsépa a dit :

Impossible de faire ça. C'est interdit par la loi puisque ça promouvoit le cannabis de façon indirecte...

Ce type de chaîne Youtube qui parle « pot » bien franchement, existe pourtant et c’est plutôt bien directement.

https://www.youtube.com/channel/UCNbZHZf_RbfVQ_vyoUxSyhw

ou encore ce site Web...

https://espacecannabis.ca/fr/

À mon avis, une chaîne Youtube qui mix pot et jeux ne serait pas fermée. Surtout que ceux qui parle de « pot » bien directement ne sont pas fermé, alors que dire d’une page facebook qui en parle bien indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bouchard4 a dit :

Ce type de chaîne Youtube qui parle « pot » bien franchement, existe pourtant et c’est plutôt bien directement.

https://www.youtube.com/channel/UCNbZHZf_RbfVQ_vyoUxSyhw

ou encore ce site Web...

https://espacecannabis.ca/fr/

À mon avis, une chaîne Youtube qui mix pot et jeux ne serait pas fermée. Surtout que ceux qui parle de « pot » bien directement ne sont pas fermé, alors que dire d’une page facebook qui en parle bien indirectement.

Tiré directement du site du gouvernement du Canada  au sujet de la loi sur le cannabis, section promotion:

 

17 (1) Sauf autorisation prévue sous le régime de la présente loi, il est interdit de faire la promotion du cannabis, d’un accessoire ou d’un service lié au cannabis, notamment :

  • a) par la communication de renseignements sur leur prix ou leur distribution;

  • b) d’une manière dont il existe des motifs raisonnables de croire que la promotion pourrait être attrayante pour les jeunes;

  • c) au moyen d’attestations ou de témoignages, quelle que soit la façon dont ils sont exposés ou communiqués;

  • d) au moyen de la représentation d’une personne, d’un personnage ou d’un animal, réel ou fictif;

  • e) par leur présentation, ou celle de l’un de leurs éléments de marque, d’une manière qui les associe à une façon de vivre — telle une façon de vivre intégrant notamment du prestige, des loisirs, de l’enthousiasme, de la vitalité, du risque ou de l’audace — ou qui évoque une émotion ou une image, positive ou négative, à l’égard d’une façon de vivre.

 

Le gars avec sa chaîne YouTube ne contrevient pas à la loi puisqu'il s'adresse directement à un public de 18 ans et plus et reste dans l'informatif et non pas le récréatif. Dès que son moto sort de ce cadre, il pourra facilement se faire réprimander et subir certaines conséquences. Mais bon à 567 abonnés, il sera pas étudié pour le moment au peigne fin par le gouvernement.

 

Même chose pour le site web que tu mentionne. C'est à titre informatif.

 

C'est bien beau sortir des exemples comme ça, mais s'informer auprès des lois régies par le gouvernement reste la meilleure source pour comprendre ce qui est légal ou non ;)

 

Donc la chaîne YouTube de consommation tout en jouant peut facilement être interprété comme étant de la promotion à la consommation ET peut facilement être considéré comme visant les moins de 18 ans aussi... 

 

Essaye de faire une chaîne dans cette optique pour voir. Tant mieux si ça marche. Mais moi je ne m'aventurerais CLAIREMENT pas là; pas mal convaincu que ça fera pas long feu et que tu vas être dans le trouble assez vite merci avec le fédéral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...