Aller au contenu

À la recherche de perles rares à 6 joueurs


Hibou77

Messages recommandés

À 4, il y a du choix comme c'est pas possible.  À 5, le choix se restreint, mais il y a en quand même.  À 6 par contre, ça devient plus dur.  On tombe dans les fillers, les party games ou les jeux extras longs.  En bref, je cherche d'autres bons jeux de style euro qui pourraient se jouer à 6 joueurs en 1-3 heures (max).

Pour référence, voici quelques exemples de jeux qui sortent dans ces cas là dans notre groupe : Powergrid, Keyflower, Viticulture, Imperial 2030, Antike II...  Je cherche de quoi dans ce genre là.

Faites-moi découvrir vos perles rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, tu as déjà nommé Powergrid, mais:

Railways of the World, a 6, on parle de 2-2h30 max question de bien comprendre les règles. les tours sont rapide, plusieurs map de disponible, stratégie à ajuster selon les distribution des cubes...

Between 2 castles of Mad King Ludwig se joue en 1 heure et jusqu'à 7 joueurs.

Robo Rally, particulièrement la dernière edition de 2016, se joue à 6 joueurs. La durée d ela partie dépend beaucoup de la map choisi.

Scythe: 2h/2h30, jusqu'à 7 joueurs avec l,extension.

King et Queendomino combiné, on peut jouer jusqu'à 8, j'ai été surpris. jeux de placement de tuile et de "développement". On fait vite le tour de Kingdomino, mais Queen atteint un autre niveau. 

On aime aussi Sagrada, avec l'extension 5-6 joueurs. Un bon puzzle game de fin de soirée.

J'espère que ça te donne quelques bonnes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trade on the tigris

Cosmic Encounter avec extension

Rising Sun avec extension

Tammany hall

Sidereal confluence

Empires

Sherlock q line system (qui sort bientôt chez Distribution Dudes)

Hail Hydra (jeu de déduction sociale avec une sauce plus "party" mais c'est à s'y méprendre)

Goodcritters (un autre jeu qui semble dans le style plus party à prime abord mais qui offre plus de profondeur)

Rex (+++ à 6 joueurs)

Mes suggestions sont moins euro-ish mais ce sont dans mes tops à jouer à 6. Surtout jeux de négociation. 6 is the magic number.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu différent de ton style, je remarque que j'ai peu de jeux à 6 dans ma collection actuelle à Calgary.  Ou du moins, des jeux plus sérieux, plutôt que des jeux de party.  Néanmoins:

Mare Nostrum: Le parfait mixe entre jeux de civilisation et jeu euro, puisqu'il est possible de gagner sans jamais se battre (mais c'est quand même suggéré, du moins défensivement).  La nouvelle version est un peu plus courte, mais je crois que ça prend l'extension pour jouer à 6 (mais le jeu est à son meilleur à 6).

Steampunk Rally: Jeu de draft caché sous un jeu de course.  C'est toujours satisfaisant de se trouver un bon "engine", et thématiquement c'est dans les thèmes plus rares de science et de steampunk.

Vast: The Crystal Caverns: Définitivement dans le plus long, mais c'est rapide avec des joueurs habitués.  Du dungeon crawling avec rôles asymétriques, au point où chaque joueur classifierait le jeu différemment tellement chaque rôle utilise des mécaniques différentes.  Ça prend l'extension pour y jouer à plus de 5 il me semble.

Smallworld: Un classique, et avec les extensions qui étendent la carte (Realms il me semble), ça se joue à 6 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...