Aller au contenu

Qu'est-ce qui rend (rendrait) les jeux de share-holding intéressant pour vous?


Messages recommandés

J'ai aussi joué à Steam Baron et son système d'action est très mauvais à mon avis. Je m'en suis débarrassé rapidement. On est loin des 18xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Drakenden a dit :

Aussi tu as regardé Stockpile? Je sais que c'est plus léger, mais il semble très apprécié, je n'y ai malheureusement jamais joué.

J'ai joué deux fois, et c'est vraiment loin de ce que je veux faire. La seule chose que ça prend du concept de share holding, c'est que les valeurs fluctuent. Ceci étant dit, les compagnies ont chacune leur "personalité", ce qui est un concept intéressant.

 

Et merci Hibou pour ton post. Y'a quelques infos intéressantes là-dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zolin a dit :

Est-ce que Stockpile est un jeu de shareholding ? C'est celui que je connais et j'aime bien (avec l'extension!)  ?

Techniquement oui, mais très léger. Ceux qui aiment ce genre de jeu vont préférer de quoi d'un peu plus lourd, mais Stockpile fait quelque chose de bien, c'est à dire des entreprises de style "bluechips" qui varient peu mais sont stables, et d'autres beaucoup plus volatiles, à haut risque. Du moins il me semble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Drakenden a dit :

Techniquement oui, mais très léger. Ceux qui aiment ce genre de jeu vont préférer de quoi d'un peu plus lourd, mais Stockpile fait quelque chose de bien, c'est à dire des entreprises de style "bluechips" qui varient peu mais sont stables, et d'autres beaucoup plus volatiles, à haut risque. Du moins il me semble... 

Stockpile , je ne comprends pas l intérêt de jouer à ce jeu,les enchères ne sont pas interessantes du tout , après 2 partie d'un bord ou l' autre du plateau je l'ai revendu avec de la chance, Tom Vasel lui le trouve excellent par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sig a dit :

Stockpile , je ne comprends pas l intérêt de jouer à ce jeu,les enchères ne sont pas interessantes du tout , après 2 partie d'un bord ou l' autre du plateau je l'ai revendu avec de la chance, Tom Vasel lui le trouve excellent par contre.

Vasel aime pas les jeux de share-holding...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien Stockpile. C'est un petit gateway game intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nEvErLoOz a dit :

j'aurait classé les 18XX dans euro avant l'ouverture de cette discussion.

T'as vu comment ça aurait été une erreur!!!

Je pense que outre une définition qui serait pas trop utile, on voit bien que le crowd des 18xx et celui des Euros est assez différent, même s'il y a un certain overlap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...