Aller au contenu

Les vieux jeux sur votre wishlist


Hibou77

Messages recommandés

Comme la plupart du monde (j'imagine), ma wishlist se compose principalement de jeux sortis en 2017-2018-2019.  Mais elle comporte aussi quelques jeux plus vieux sur lesquels j'aimerais bien mettre la main si l'occasion se présente.

Around the World in 80 Days (2004) : Un vieux design que j'imagine bien noter 6/10, mais je crois que c'est le genre de jeu qui pourrait plaire à mes parents.
Hamburgum (2007) : Parce que j'ai aimé tous les jeux de roue de Mac Gerdts à date.
Strasbourg (2011) : En tant que fan de Feld, je me dois d'au moins essayer ce jeu plus obscur de son curriculum !

Si vous y avez joués, quelles sont vos opinions sur ces trois jeux ?

Et vous, quels sont les plus vieux jeux sur votre wishlist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Feld, mais Strasbourg, je le prendrais et je crisserais ça directement dans le foyer. C'est du hasard avec du hasard par dessus du hasard... j'ai détesté ma partie aux JAB il y a je ne sais combien de temps, mais clairement pas assez longtemps car j'ai encore le goût amer dans la bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! Avec une certaine surprise, il est vrai que ma wishlist comprend plusieurs jeux des 2-3 dernières années, mais elle est surtout composé de jeu beaucoup plus vieux. En bref, j'utilise ma wishlist pour inscrire tous les jeux que j'ai envie de jouer ou rejouer. Ma wishlist est composé de 633 entrées, mais la dessus, on y retrouve 240 extensions. Alors on parle de plus ou moins 400 jeux, auxquels je mets un niveau d'intérêt(1-Un achat dès que la bonne occasion se présente, 2-achat éventuel, 3-achat probable et 4- à essayer). Parmi les plus vieux, on y retrouve:

  • 1980 - Titan, pour lequel je cherche aussi la nouvelle édition de valley game. Le premier jeux que j'ai acheter au Valet de Coeur dans les années 80, sur Berri je crois.
  • 1990 - Républic of Rome, mais l'édition de Valley games.
  • 1998 - Elfenland - Une belle expérience de jeu vécu une seule fois, pa sun grand jeu, mais définitivement quelque chose qui va sortir dans plusieurs de mes groupes d ejoueurs.
  • 2000- Aladdin's Dragon - Vraiment un beau souvenir
  • 2004 - Antiquity - Il faut que je joue à ce jeu au moins une fois dans ma vie
  • 2005 - Hacienda - Un autre jeu pas trop lourd pour mes groupes de joueurs moins intenses.
  • 2005-2007- Les extensions qui me manque pour Killer Bunnies and the Magic Carrots - On a tellement joué à cela!!
  • 2006-2012 - Toutes les extensions pour Arkham Horror que je n'ai pas.

Il y en a d'autres, mais c'est ceux que je vais m'emparer dès qu'une belle occasion se présente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime Feld, mais j’ai détesté Strasbourg.

Même chose avec Around the world in 80 days, c’est également un jeu que je n’ai pas aimé (et que j’ai sorti de ma ludotheque après ma partie).

Pour ces deux jeux, à essayer avant d’acheter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma liste, Artus (2011) de Kiesling & Kramer, un bon petit jeu que j’ai vraiment aimé.
Il y a aussi IKI (2015), que je n’ai pas essayé. Je n’aime pas la thématique asiatique, mais ce jeu me fait de l’œil depuis sa sortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg n'est pas l'abomination qu'on en dépeint, mais c'est clairement pas son meilleur... À essayer, pour les complétistes seulement.

Around the world est un excellent gateway, j'adore.  Un très vieux jeu, fais très longtemps que je n'y ai pas joué, tu m'as donné le gout de le sortir!

Hamburgum est aussi très bien, de mémoire mon préféré de Gerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai énormément de jeux, que ça fait longtemps que je collectionne et que je me prive rarement, je n'ai pas vraiment de "backlog" de titres à acquérir.  Les deux titres auxquels je pense sont assez récent, c'est Cacao et l'extension de Tzolkin.  Pour le reste, j'ai tout ce qui vaut la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Limbo a dit :
Il y a aussi IKI (2015), que je n’ai pas essayé. Je n’aime pas la thématique asiatique, mais ce jeu me fait de l’œil depuis sa sortie.

Ouin, pas facile a trouver ca!  C'est un assez bon jeux, une partie c'etait pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Dune, Res publica romana, Age of Steam, Europe engulfed, Burma, Full métal planète mais surtout, sur ma liste de souhaits, c'est d'avoir plus de joueurs pour ceux-là! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

Comme la plupart du monde (j'imagine), ma wishlist se compose principalement de jeux sortis en 2017-2018-2019.  Mais elle comporte aussi quelques jeux plus vieux sur lesquels j'aimerais bien mettre la main si l'occasion se présente.

Around the World in 80 Days (2004) : Un vieux design que j'imagine bien noter 6/10, mais je crois que c'est le genre de jeu qui pourrait plaire à mes parents.
Hamburgum (2007) : Parce que j'ai aimé tous les jeux de roue de Mac Gerdts à date.
Strasbourg (2011) : En tant que fan de Feld, je me dois d'au moins essayer ce jeu plus obscur de son curriculum !

Si vous y avez joués, quelles sont vos opinions sur ces trois jeux ?

Et vous, quels sont les plus vieux jeux sur votre wishlist ?

J'ai bien aimé Strasbourg et Around the World ( 2004 )  peux se jouer à 6 et vas bien avec des casuals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Migmeister a dit :
  • 2005-2007- Les extensions qui me manque pour Killer Bunnies and the Magic Carrots - On a tellement joué à cela!!

C'est bon ce jeu la ? J'en ai vu passer des tas dans les trades, mais je trouvais sans avoir lu sur le jeu que ça avait l'air plate. Puis j'ai lu un peu dessus, pis ça a l'air plate. Puis finalement, j'ai lu des critiques et c'est pas mal unanime: c'est plate... faque... je suis curieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, kfbunny said:

C'est bon ce jeu la ? J'en ai vu passer des tas dans les trades, mais je trouvais sans avoir lu sur le jeu que ça avait l'air plate. Puis j'ai lu un peu dessus, pis ça a l'air plate. Puis finalement, j'ai lu des critiques et c'est pas mal unanime: c'est plate... faque... je suis curieux ^_^

C'est plus un jeu d'intro, genre le jeu de party qu'on joue au cegep.  Probablement pas ce que tu rechercherais maintenant que tu fais partie des illuminés quant aux jeux modernes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titty Grab / Witty Chronos / Die Saülen von Venedig / Lutinfernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unity a dit :

Comme j'ai énormément de jeux, que ça fait longtemps que je collectionne et que je me prive rarement, je n'ai pas vraiment de "backlog" de titres à acquérir.  Les deux titres auxquels je pense sont assez récent, c'est Cacao et l'extension de Tzolkin.  Pour le reste, j'ai tout ce qui vaut la peine :)

À mon avis, l'extension de Tzolk'in c'est un incontournable.  Le module Tribes et le cinquième joueur c'est so-so, mais le module Propheties force les joueurs à ne pas toujours utiliser la même stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...