Aller au contenu

Recherche d'opinions sur quelques nouveautés


Hibou77

Messages recommandés

J'ai quelques titres qui m'ont accroché dernièrement et j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont eu la chance d'y jouer.  Est-ce qu'ils valent la peine ?  Je sais qu'il y a en quelques-uns là-dedans qui ne sont même pas encore disponibles en magasin, mais je sais aussi que vous être plusieurs à courrir les conventions alors peut-être avez-vous pu les essayer en primeur ?

Les candidats sont...

-Solenia
-Underwater Cities
-Crown of Emara
-Victorian Masterminds
-Tudor
-A Thief's Fortune
-Valparaiso
-Ceylon
-Passing Through Petra
-The King's Guild
-Vindication

Il y a aussi Wendake et Merlin qui sont plus vieux mais me font encore de l'oeil.  En rétrospective est-ce qu'ils sont encore très bons ?  Avez-vous le goût d'y rejouer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls que j'ai joué sont The King's Guild et Wendake.

The King's Guild m'a laissé une bonne impression, un feeling de Splendor The Board Game. Mais ça reste assez léger et je ne désire pas vraiment y rejouer.

Wendake est vraiment excellent et sur ma liste d'achat depuis ma première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais juste Vindication dans ta liste , c'est un bon jeu !

Mais comme des bons jeux y en a un océan, je ne peux pas dire qu il y a un thème (absent) non plus pour t accrocher! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solenia c'est bien, mais sans plus je dirais. Ce n'est pas un achat pour moi après une partie. L'idée du plateau qui bouge est géniale, les cartes avec les trous c'est brillant, mais e bout de ligne, ça reste que c'est un jeu où tu accumules des ressources pour vendre à des contrats, ce qui est très convenu. C'est malheureux, mais les touches originales (le plateau et le déclenchement des cartes) ne se font pas tellement sentir durant le jeu, alors ça devient un jeu de ressources correct, avec une petite touche de timing intéressante, mais rien pour y jouer à plusieurs reprises à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...