Aller au contenu

Besoin d"aide escape room


mariejo

Messages recommandés

Comme je suis toujours à la recherche de moyen pour faire apprendre l'histoire à mes élèves mais de manière différente je suis à monter un escape room sur la révolution française, donc ils doivent échapper à la guillotine haha Bref j'ai fais des énigmes avec de faux parchemins, bref le côté énigmes ça va mais je me demandais, si je veux leur donner des indices, comment ça fonctionne dans les jeux escape room ? je sais qu'ils vont sans doute m'en demander sinon j'ai des équipe qui risque de rester dans le premier local très longtemps lol  bref si vous avez des idées pour "pimper" mon jeu je suis preneuse :)

signé: la prof ben trop passionnée de jeux et d'histoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, mariejo said:

comment ça fonctionne dans les jeux escape room

Ben ma foi, y'a pas de solution unique.

Dans les vraies salles, certaines établissent un nombre maximum d'indices, d'autre non. Certaines obligent une pause entre 2 indices demandés, d'autres retire du temps (ex: 2 min) pour chaque indice demandé. (Si on a l'intention d'utiliser le temps comme un score, ça peut être une solution. Tu "réussis" la salle en sortant à temps, mais ton score en temps dépasse le temps réel imparti.)

Pour la manière, c'est généralement un dialogue (les joueurs disent "On veut de l'aide" pis le meneur de jeu leur donne la prochaine chose à faire), mais y'a des endroits qui utilisent des indices prédéterminés. Dans le contexte de ce que tu fais, je laisserais juste les joueurs demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit retour pour ceux que ça intéresse :) . les élèves (14 ans en moyenne) ont adoré! le thème de la révolution française était bien puisqu'ils sont des nobles qui doivent s'enfuir de la prison afin d'échapper à la guillotine lol . Avec des matelas de gym chaque équipe s"est fabriqué une prison et après 3 énigmes ils pouvaient enlever un des matelas...les cerveaux ont eu chaud, reste à voir si ça va aider à l'examen hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi, à force de lire les messages de mariejo, je suis devenu persuadé que mariejo, c'est la version deluxe d'une enseignante, avec toute les extensions. Tes élèvres doivent tripper un max avec toi. Et côté apprentissage, on apprend pas mal mieux quand on a du plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crime t'es bien gentil toi!!!!!!  j'espère que je suis une version de luxe hahaha . c'est rien tu n'as pas vu mon collègue il a fait une version de catan pour apprendre les premières civilisations et une version des 7 familles historiques!  on est méga passionné d'histoire et d'apprentissage. Je peux te dire que j'ai autant de fun qu'eux les voir lors de l'Escape room c'était vraiment trippant....je prépare maintenant une autre thème: première guerre mondiale, cette fois ils devront faire des tranchées avec les matelas de gym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...