Aller au contenu

Explications thématiques tirées par les cheveux


Messages recommandés

Une chose que j'ai appris dans mon temps comme prof, c'est que la meilleure façon de retenir quelque chose, c'est d'y associer une image hors de l'ordinaire. C'est pourquoi j'enseignais les "Question Words" de la façon suivante:

Where - Oussé?

Why - Komanssa?

When - Kantess?

 

Quand j'explique des jeux, ça m'arrivent de faire pareil:

À Brass, le charbon se transporte par bateau ou train, mais le fer se téléporte.

À Yokohama, le Boss fait du crowd surfing, c'est pour ça qu'il passe juste où tu as des cubes.

À Heaven & Ale, si tu as deux moines côte-à-côte dans un champ, quand tu les actives ils apprennent à (se la) brasser.

À Terra Mystica/Gaia Project, ça coûte moins cher faire un poste de commerce à côté d'un adversaire parce que tu peux voler son WiFi.

 

Et vous, en avez-vous des explications comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout dans Agricola, en début de partie: tu peux avoir un animal de compagnie dans la maison, un animal par cabane et deux animaux par zone clotûrée.  Et un seul couple peut se reproduire, même si t'as 10 couples potentiels.  Et surtout, oui ils peuvent se reproduire à distance, ils n'ont pas besoin d'être dans la même pièce pour se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un autre, sans sonner cool, c'est un des meilleurs trucs pour aider les gens à retenir: à Race for the Galaxy, l'action Develop donne un rabais immédiat à l'achat, alors que Settle te donne un rabais, mais après l'achat.  C'est comme un rabais postal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PopolDal a dit :

À Teotihuacan, tu dois payer un cacao par couleur de dé présent sur ta case de destination avant de pouvoir faire l'action.

C'est comme s'il faudrait cotiser à chacun des syndicats présents sur le chantier avant de pouvoir travailler dessus.

 

Il y a 3 heures, Phoenixio a dit :

J'en ai un autre, sans sonner cool, c'est un des meilleurs trucs pour aider les gens à retenir: à Race for the Galaxy, l'action Develop donne un rabais immédiat à l'achat, alors que Settle te donne un rabais, mais après l'achat.  C'est comme un rabais postal!

Je vous vole ces explications!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...