Aller au contenu

Vous avez joué à Île au Trésor / Treasure Island ? Dites-moi ce que vous en pensez !


Deliz Seemack

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir vos commentaires sur le jeu Île au Trésor / Treasure Island. Je suis hésitant à l'acheter. J'adore les jeux de déduction et j'aime bien le thème des pirates qui cherchent un trésor caché. Certains membres du groupe avec qui je joue souvent ne sont pas des grands fans de jeux de déduction, mais on a joué quelques fois à agent trouble, the resistance avalon et captain sonar avec succès.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est déjà fait pour régler le problème avec son côté plus sombre. C'est vraiment une critique qui ne tient pas la route à mon avis. Après 5 parties de mon côté, je n'ai jamais eu ce problème de couleur là.

Mon numéro 1 de 2018. Un des meilleurs jeux de déduction que j'ai joué ET un des meilleurs jeux de pirate sur le marché. Le thème colle PARFAITEMENT avec tout.

La seule vraie critique c'est le matériel qui peut briser et qui ne peut pas se faire remplacer au bureau en gros ni au dollorama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y ai joué pour la première fois hier:

L’île aux trésors (Karma, Djee, Éric Laliberté, M.Clou, Aranas). Un joueur incarne le pirate. Tous les autres essaient de trouver son trésor. À chaque tour, les joueurs peuvent se déplacer, effectuer des fouilles, demander des indices via des pouvoirs limités. Le pirate quant à lui doit régulièrement fournir des indices sur l’emplacement de son trésor. On dessine directement sur le plateau de jeu qui représente l’île au trésor. Léger, amusant sans être prenant. Fin abrupte qui nous laisse sur notre faim. Et comme Scotland Yard et les jeux du même genre, il faut vivre les deux expériences pour pleinement apprécier le jeu (pirate et chercheur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/18/2019 at 11:53 PM, Jelsépa said:

Le jeu est déjà fait pour régler le problème avec son côté plus sombre. C'est vraiment une critique qui ne tient pas la route à mon avis. Après 5 parties de mon côté, je n'ai jamais eu ce problème de couleur là.

Dans la vidéo (10min 40), ils font une démonstration du crayon bleu(?) du côté sépia vs une poire et honnêtement ça me semble pas ultra visible. Mais je suis content d'apprendre que ça ne te pause pas problèmes, je l'avais un peu discrédité après avoir entendus ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Casque a dit :

Dans la vidéo (10min 40), ils font une démonstration du crayon bleu(?) du côté sépia vs une poire et honnêtement ça me semble pas ultra visible. Mais je suis content d'apprendre que ça ne te pause pas problèmes, je l'avais un peu discrédité après avoir entendus ça 

Oui en effet le marqueur sur la poire est plus apparent. Mais utilise le crayon orange sur celle-ci et je suis pas mal convaincu qu'on y verra pas grand chose. 

Je pense qu'ils tentaient de trouver une critique un peu négative par rapport au jeu et c'était la seule chose à laquelle ils ont pensé. Ils avaient joué au prototype lors du gathering of friends et avaient capoté; ils l'attendaient depuis bien longtemps. Et comme ils veulent être le plus "objectif" possible, ils se devaient sûrement de trouver un point négatif...

Mais somme toute, on peut facilement voir les lignes sur le plateau lorsqu'on est assis devant le jeu. Pas nécessairement aussi évident que les autres marqueurs, certes, mais ce n'est même pas quelque chose qui devrait te faire hésiter à te le procurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense,

c'est que ce n'est pas évident pour Long John Silver
Il doit donner beaucoup d'indices sur l'emplacement de son trésor
et à la fin , lorsqu'il s'évade , il a souvent un long parcours pour aller le déterrer.

Par contre, l'ambiance et l'immersion est formidable.
Une vraie chasse au trésor avec règle, boussole et compas

Du pur bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...