Aller au contenu

2019-01-20 Mathtrade canadien


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, richardtempura a dit :

C’est moi ou bien le site du OLWLG est down?

C'est possible, il semblait down tantôt quand j'ai voulu resynchroniser ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trade est classé dans les ''Other Active No-Shipping Math Trade(s)''

c'est bien a mathtrade avec shipping pourtant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toynan a dit :

Ce trade est classé dans les ''Other Active No-Shipping Math Trade(s)''

c'est bien a mathtrade avec shipping pourtant ?!

 

 

Oui, qq1 a posé la question tantôt dans le trade-discussion du mathtrade. C'est un mathtrade AVEC SHIPPING vu que d'un bout à l'autre du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fonctionne avec shipping ? Je paie pour shipper et l'autre paie son shipping ? Ainsi, quand je détermine la valeur des lots, je doit considérer le montant que je paierai pour les frais d'envoi? J'ai de la difficulté à voir comment ça peut être intéressant.

ex: Disons que je trade mon jeu pour un autre de valeur similaire... je suis content, parce que je considère que les valeurs se valent, mais je dois payer 10$-15$ de shipping. Ça revient pas comme le vendre puis acheter l'autre neuf ? Me semble que le no-ship est juste mieux, alors j'aimerais comprendre... à moins que ça soit pour trovuer des perles ou se débarasser de poids morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/24/2019 at 9:26 AM, kfbunny said:

Comment ça fonctionne avec shipping ? Je paie pour shipper et l'autre paie son shipping ? Ainsi, quand je détermine la valeur des lots, je doit considérer le montant que je paierai pour les frais d'envoi? J'ai de la difficulté à voir comment ça peut être intéressant.

ex: Disons que je trade mon jeu pour un autre de valeur similaire... je suis content, parce que je considère que les valeurs se valent, mais je dois payer 10$-15$ de shipping. Ça revient pas comme le vendre puis acheter l'autre neuf ? Me semble que le no-ship est juste mieux, alors j'aimerais comprendre... à moins que ça soit pour trouver des perles ou se débarrasser de poids morts ?

Tu as tout compris. C'est toujours mieux les no-shipping, mais quand ça fait un bout de temps que tu ne peux te débarrasser de ton jeu, par vente ou échange, tu es prêt à faire un peu mieux. parfois tu gagne plus que ce que tu offres, des fois tu as moins, mais quand tu penses que ton jeux traîne, pas jouer depuis 3-4 ans sur tes tablettes et que tu reçois un jeu, oui, peut-être de moindre valeur,  mais que celui-là tu vas y jouer... C'est toi qui voit. Et parfois, ton échange peut se faire avec quelqu'un de tout près. Et tu peux sauver du shipping. 

J'ai déjà eu un cas ou j'ai reçu un assez gros jeu, qui a coûté au moins 30$ de shipping, contre un de mes gros jeux, que je donnais à quelqu'un qui restait à 20 minutes de chez moi... je suis allé le porter. Et la valeur du math trade, c'est aussi le fait que tu reçois quelque chose que tu as choisi, mais qui ne provient pas nécessairement de la personne qui reçoit le tien... J'espère que je t'ai éclairé un peu. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils:

- Prépare toi à devoir livrer un jeu pour 35$ en Alberta loin d'un centre de tri... Si t'es chanceux, ce sera Mahrial, Ottawa, ou Toronto pour autours de 8-10$

- Ne choisit pas de jeux sauf ceux que tu veux vraiment sinon tu risques de faire beaucoup d'échanges... Payer pour des jeux que tu veux essayer sans plus c'est pas mal cher ;)

- Emballe tes jeux adéquatement mais n’achète pas de boites. Prends des boites que tu trouves ou va en chercher à ton emploi, l'épicerie ou ailleurs. Tu peux les découper, modifier, et les agrandir avec du bon ruban d'emballage, ça réduit tes coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luds a dit :

Quelques conseils:

- Prépare toi à devoir livrer un jeu pour 35$ en Alberta loin d'un centre de tri... Si t'es chanceux, ce sera Mahrial, Ottawa, ou Toronto pour autours de 8-10$

- Ne choisit pas de jeux sauf ceux que tu veux vraiment sinon tu risques de faire beaucoup d'échanges... Payer pour des jeux que tu veux essayer sans plus c'est pas mal cher ;)

- Emballe tes jeux adéquatement mais n’achète pas de boites. Prends des boites que tu trouves ou va en chercher à ton emploi, l'épicerie ou ailleurs. Tu peux les découper, modifier, et les agrandir avec du bon ruban d'emballage, ça réduit tes coûts.

De toute façon, au rythme où les jeux rentrent chez les Dragons, y doit bien y avoir une ou deux boites qui trainent à quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...