Aller au contenu

2019-01-23 Montréal mathtrade


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en rapport au mathtrade... si je veux échanger un jeu qui comprend une extension, est-ce que je dois les lister séparément ou j'indique simplement que le jeu vient avec x, y et z extensions dans le texte de description? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'indique dans la description en effet en tant que valeur ajoutée ( sweetener comme la plupart dit, car après tout, c'est à Montral, donc anglophone). Tu peux ajouter un geek image dans le descriptif, ce qui fait apparaitre un support visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! La meilleure façon pour moi de ne pas débuter l'année en achetant des jeux!!! Les math trade. Je participe à celle au canada, qui se termine le 31 et je fais le "switch" à celle de Montréal, dès que je connais les résultats. Bonne chance à tous les participants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait de mathtrade mais je pense participer à celui-ci!

Si je comprends bien, je mets les jeux que je veux trade maintenant, et plus tard je choisis les jeux que je veux en échange? Est-ce que je peux dire exemple j'échangerais un jeu contre 2 plus petits? Ou j'échangerais 2 petits pour un gros?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Capucine a dit :

J'ai jamais fait de mathtrade mais je pense participer à celui-ci!

Si je comprends bien, je mets les jeux que je veux trade maintenant, et plus tard je choisis les jeux que je veux en échange? Est-ce que je peux dire exemple j'échangerais un jeu contre 2 plus petits? Ou j'échangerais 2 petits pour un gros?

  

Oui, première étape, entrer ses jeux. Ensuite, sélection et soumission (ce qui peut être fait plusieurs fois en cours de route, jusqu'a la date limite)

Pour ce qui est des sélections, ca dépend de la façon dont tu entres tes jeux. La réponse vaut aussi pour Simonmjl14

Je n'ai qu'une expérience de deux MathTrade sous la ceinture mais je sais que tu peux décider de regrouper en un 'lot' plusieurs petits jeux, ou encore d'inscrire chaque petits jeux individuellement. Meme chose selon moi pour les extensions (assumant qu'ils sont encore leur propre boite). Rien ne t'empêche, a ma connaissance, de les inscrire avec leur jeu de base ou séparément. Ensemble (en lot), tu fais comme kfbunny dit.

Ensuite, lors de la sélection, c'est ton 'entrée' contre une seule autre 'entrée' (que ce soit un lot de jeu ou un seul jeu). En fait, le résultat sera un pour un. Tu pourras indiquer plusieurs choix possibles qui t'intéresse pour ton entrée. Au final, la machine fera (potentiellement) un match avec une seule des entrées que tu auras ainsi choisie.

Pas évident a expliquer, j'espère que j'ai été clair.

J'adore les Math Trade, et plus on est de fou... ben plus y'a de choix! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Rox813 a dit :

Ensuite, lors de la sélection, c'est ton 'entrée' contre une seule autre 'entrée' (que ce soit un lot de jeu ou un seul jeu). En fait, le résultat sera un pour un. Tu pourras indiquer plusieurs choix possibles qui t'intéresse pour ton entrée. Au final, la machine fera (potentiellement) un match avec une seule des entrées que tu auras ainsi choisie.

C'est ce qui resume le mieux le principe..  tu donnes un jeu ou lot de jeux a quelqu'un et avec la suite d'echanges, tu en recois un de quelqu'un d'autre.

Dans l'engin (le OLWLG), tu peux aussi attribuer des valeurs(en secret) a tes jeux ou lot de jeux offert. Tu peux aussi attribuer des valeurs a ceux que tu desires quand tu fais ta Want list..

Ca facilite enormement la tache quand viens le temps de choisir quels jeux tu accepterais d'échanger contre tels jeux.

Ca semble bien compliqué pour les débutants, mais en réalité, c'est quand meme simple...

Si certains ont des questions, vous pouvez m'envoyer un message, ca va me faire plaisir de vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis la seule à ne pas voir le Montréal mathtrade listé sur la page d'accueil de l'olwlg ?
SI oui, est-ce qu'il y a un autre moyen d'y accéder car je voudrais entrer mes jeux par l'outil de l'olwlg et non pas par la geeklist... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Casque a dit :

J'arrive pas à comprendre exactement ce qu'est le mathtrade... On met les jeux ont les échanges et c'est tout? 

Pour faire simple, oui c'est tout. Mais le principe c'est que tu mets admettons un seul de tes jeux dans la liste d'echange.  Apres un certain temps, la liste est fermé est c'est la 2e étape: tu choisis quels jeux tu es pret a avoir en echange du tiens. Finalement, y'a un progrmme qui roule et qui decide quel jeu va aller à qui. Par example, le jeu de Monsieur A. va aller à Mr. B. Celui de Mr. B s'en va chez Madame C, qui va aller chez Miss D et celui de Miss D. s'en va chez Mr A.

A -->B -->C -->D -->A

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok merci, je commence à comprendre comment ça peut être intéressant. Et comment se déroule l'échange ? Il faut envoyer par la poste ? Qu'est-ce qu'il arrive si les jeux que je mets n'intéressent personne ou si je ne suis intéressé par aucun jeu ?(probablement impossible, mais bon)

Et comment ils font la différence de valeur ? Par exemple, si je mets 4 jeux d'une valeur entre 30$ et 50$, est-ce que ça veut dire que je vais automatiquement avoir quatre jeux? Si j'en veux seulement un gros ? 

Qu'est-ce qu'il arrive si tout le monde veut le même jeu ?

Est-ce qu'il y a un peu de hasard, style «secret Santa» sur reddit ? 

Bref, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Casque a dit :

Oh ok merci, je commence à comprendre comment ça peut être intéressant. Et comment se déroule l'échange ? Il faut envoyer par la poste ? Qu'est-ce qu'il arrive si les jeux que je mets n'intéressent personne ou si je ne suis intéressé par aucun jeu ?(probablement impossible, mais bon)

Et comment ils font la différence de valeur ? Par exemple, si je mets 4 jeux d'une valeur entre 30$ et 50$, est-ce que ça veut dire que je vais automatiquement avoir quatre jeux? Si j'en veux seulement un gros ? 

Qu'est-ce qu'il arrive si tout le monde veut le même jeu ?

Est-ce qu'il y a un peu de hasard, style «secret Santa» sur reddit ? 

Bref, 

Pour le mathtrade de Montréal, on se réunit tous au pub ludique Randolph au 6505 rue des Écores le 23 février de 10H30 à 11H30 pour faire les échanges,

Le principe de base est que si tu donne un jeu, tu reçois un jeu alors si personne ne veut des jeux, tu n'en recevras aucun.

Au niveau de la valeur, je te ramène au principe de base, si quelqu'un veut ton jeu à 80$, tu dois lui donné même si tu reçois un jeu à 20$ en échange.

Pour éviter cela, tu vas avoir a soumettre une liste de jeux que tu veux en échange de ton jeu à 80$   Exemple,  j'accepte que mon Caverna parte seulement si je reçois en retour un Through the Ages ou un Descent.    J'accepte que mon Summoners Wars parte seulement si je reçois un Osti D'Jeu, un Patchwork, un Through the Ages ou un Descent, etc.....cela semble fastidieux mais c'est présenté sous forme de grille donc assez facile à remplir mais il faut quand même faire attention.

Donc, si aucun jeu t'intéresse, tu ne remplis tout simplement pas cette liste et aucun de tes jeux ne quittera.  Si finalement, il n'y a rien d'assez intéressant pour échanger ton Caverna, tu ne coches rien pour Caverna mais tu peux quand même cocher des choses pour ton Summoners Wars

C'est donc à toi de connaître la valeur des jeux

Pour tes deux dernières questions, il y a un algorithme qui roule qui détermine le maximum d'échanges possibles (ou le maximum de personne qui ont un échange je suis pas sur).  Donc, si 5 personnes veulent un 7th continent, celui qui l'obtiendra est celui qui permettra qu'il y ait un maximum d'échange réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Casque said:

Oh ok merci, je commence à comprendre comment ça peut être intéressant. Et comment se déroule l'échange ? Il faut envoyer par la poste ? Qu'est-ce qu'il arrive si les jeux que je mets n'intéressent personne ou si je ne suis intéressé par aucun jeu ?(probablement impossible, mais bon)

Et comment ils font la différence de valeur ? Par exemple, si je mets 4 jeux d'une valeur entre 30$ et 50$, est-ce que ça veut dire que je vais automatiquement avoir quatre jeux? Si j'en veux seulement un gros ? 

Qu'est-ce qu'il arrive si tout le monde veut le même jeu ?

Est-ce qu'il y a un peu de hasard, style «secret Santa» sur reddit ? 

Bref, 

Bonjour Casque,

   Oui, il y a du hasard, mais aucun risque. En bref, tu listes ce que tu veux offrir. Libre à toi d'offrir un jeu par entrée, ou combiner des entrées ensemble pour faire une plus grosse offre. Une fois que tout le monde à mis ses offres dans la liste, pour chacune d'entre elle, tu choisis parmi toutes les offres des autres, celles qui t'intéresse. Ensuite, un algorythme informatique va prendre les choix de tout le monde et voir comment il pourrait générer le maximum d'échange. Et à la fin, tu n'échangerais que les jeux pour lesquels tu obtiens un des choix que tu avais mis dans ta liste.

Pour l'expédition. Pour cette mathtrade, nous nous rencontrons le 23 février au Randolph Pub ludique entre 10h30 et 11h30. Si tu ne peux y être, tu dois t'entendre avec quelqu'un pour qu'il apporte les jeux que tu donne et ramasse les jeux que tu reçois.

J'espère que ça t'aide un peu plus, mais ne te gêne pas si tu as d'autres questions, plusieurs Dragons ont participé à plusieurs math trade, moi même j'en ai fait près d'une trentaine. Bonne chance si tu participes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...