Aller au contenu

2019-01-23 Montréal mathtrade


Messages recommandés

Qu'est-ce qu'il arrive si j'associe mon jeux à plusieurs gift/cards différents? Est-ce qu'il y a un procédé de Duplicate Protection qui enlève la possibilité de recevoir plusieurs fois le même montant pour un seul jeu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il arrive si j'associe mon jeux à plusieurs gift/cards différents? Est-ce qu'il y a un procédé de Duplicate Protection qui enlève la possibilité de recevoir plusieurs fois le même montant pour un seul jeu...?

C'est impossible de recevoir plusieurs gift/cards pour le même jeux.  Par contre, si c'est toi qui offrait plein de gift/cards (genre $30, $35 et $40) pour Azul (mettons), sans la duplicate protection, tu pourrais te ramasser avec 3 copies d'Azul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dhunam a dit :

Qu'est-ce qu'il arrive si j'associe mon jeux à plusieurs gift/cards différents? Est-ce qu'il y a un procédé de Duplicate Protection qui enlève la possibilité de recevoir plusieurs fois le même montant pour un seul jeu...?

C'est impossible de recevoir plusieurs gift/cards pour le même jeux.  Par contre, si c'est toi qui offrait plein de gift/cards (genre $30, $35 et $40) pour Azul (mettons), sans la duplicate protection, tu pourrais te ramasser avec 3 copies d'Azul ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dhunam a dit :

C'est impossible de recevoir plusieurs gift/cards pour le même jeux.

Et pour des jeux différents? Disons que j’ai un Caylus et un Agricola, et que pour chacun j’ai choisi différents gift card de 40$, il semble y avoir une protection contre les duplicates, qui empêche que je reçoive une gift card de 40$ Pour Caylus, et une autre de 40$ pour Agricola, ce qui réduit de beaucoup les possibilités d’échage, au nombre de gift card qui sont offertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu veux c'est des échanges, ce qui est l'essence dun mathtrade apres tout, je te suggère d'ignorer completement les gift cards. Pour ce qui est de la duplicate protection elle est plus là pour éviter que tu te retrouves avec plusieurs fois le même jeu qu'avec 2 x 40$ ce qui n'est pas si dramatique. Par contre échangé 2 jeux differents contre 2 Agricola par exemple, ça cest plate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a du duplicate protection automatique et je ne sais pas si c'est nouveau. Dans mon message de confirmation il y a une note " # Note: The following 5 dummy items have been auto generated "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, etienne_san a dit :

Moi j'ai abandonné pour la partie Duplicate... c'est ben compliqué!

C'est vraiment pas si pire une fois que tu l'as fait, je te promets.

Le processus de duplicate, c'est de faire des regroupements (du même jeu généralement); le système d'échange va considérer ce regroupement une seul fois pour tes jeux, si le match se fait entre un de tes jeux et n'importe quelle du regroupement. Si le regroupement est matché avec un de tes jeux, il ne sera pas utilisé pour tes autres jeux.

Le regroupement, c'est le Dummie. Le Dummie en vert dans le tableau doit être associé au vrais jeux offerts (en gris). Et c'est ce dummie qu'on utilise pour faire la sélection d'échange potentiel de nos jeux.

Le dupplicate protection te propose des dummies et il auto-associe (si tu sélectionnes l'option) ces regroupements aux jeux offert qui correspondent.

Et tu peux t'en faire toi-même (dans la même page).

pfvunw-n8E7dHEssa8vcxaVlKWO2iINnxNvaPuBv8_Ut324aHM_J3bZZg7TMoziFKF8uaQ4oQ9KymCJsjR3ojM43pdGOqPoJt8VhTnWyw0lTxv9RnCTDruRv5OFiwXiVkUlDFEBp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai participé à plus de 30 math trade, j'ai jamais utilisé le "duplicate protection" et j'ai jamais reçu de jeu en double. Mais, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Et pour des jeux différents? Disons que j’ai un Caylus et un Agricola, et que pour chacun j’ai choisi différents gift card de 40$, il semble y avoir une protection contre les duplicates, qui empêche que je reçoive une gift card de 40$ Pour Caylus, et une autre de 40$ pour Agricola, ce qui réduit de beaucoup les possibilités d’échage, au nombre de gift card qui sont offertes.

Je comprends ta question et la réponse est: non le duplicate protection ne s'applique pas aux cartes puisque chaque carte est considérées comme un item différent (Y'a pas de code BGG pour ''carte-cadeau'', mais il en a un pour chaque jeux de la base de donnée).  Et oui, ça réduirait de beaucoup les possibilités d'échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, dernière question sur les échanges de demain... Pourquoi avoir son nom sur un collant? Est-ce que ça veut dire que l'on doit savoir à qui on donne nos jeux et de qui on les reçoit pour donner/collecter le tout par nous-même au travers de tous les gens présents? Ou bien on donne nos jeux en arrivant et on reçoit les nôtres, sachant que tout le monde n'arrive pas en même temps, ça marche moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui doit chercher à qui tu donnes tes jeu ou de qui tu reçois tes jeux! Il n'y a rien d'organisé pour distribuer les jeux, chacun s'occupe de ses trucs. Donc tu vas devoir être visible pour que les gens te trouve et/ou te promener et trouver les gens à qui tu dois/qui te doivent des jeux. Idéalement le mieux c'est d'avoir ton nom BGG écrit en gros quelque part sur toi, et aussi tu dois savoir les nom BGG de ceux avec qui tu dois faire affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...