Aller au contenu

Hachette rachète Gigamic


Christophe

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Comet a dit :

"'Nuire aux consommateurs"?

1- Hmmm, je commencerais par te référer au message de Tifanny. Les boutiques aident grandement les consommateurs à s'introduire aux jeux modernes.
2- Puis j'ajouterais que ces boutiques sont ce qui fait en sorte que les éditeurs vivent correctement (certains mieux que correctement, mais je t'assure que ce n'est pas le cas de la majorité). Et donc l'existence de ces boutiques permettent aux éditeurs de produire autant d'excellents jeux. Et les consommateurs profitent de cette excellente production.
3- Enfin, il me semble qu'à voir les photos de Kallax sur les médias sociaux, les jeux ne sont pas si chers que ça.

Si les petites boutiques s'effondrent, c'est une grande partie du marché qui suivra, de même que la plupart des éditeurs dits "indépendants", qui produisent la vaste majorité des jeux qui sont appréciés ici.

Mes 2 cennes...

Comet

Selon ce sujet:

La majorité d'entre vous êtes avec de petits revendeurs. Pourtant ce sont des compagnies comme Bell et Vidéotron qui développent le réseau et la technologie. Ces petits revendeurs ne font que tirer profit des investissements fait par les gros. Sans les gros, point de fibre optique, point de réseau performant, point de réseau sans-fil, etc.

Et l'écart de prix (en %) n'a rien à voir avec ce que les boutiques de jeux chargent.

Donc selon cette logique, vous allez changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je recherche les ventes, j’achete au plus bas prix, mais presqu’uniquement au Quebec. Rarement en Ontario (401, BGB...)

Toutefois, j’achete aussi des jeux a la boutique locale (surtout quand je suis avec mes enfants!) regulierement. Même si je sai que je paie 5$ de plus a chaque fois.

Y faut ce qu’y faut pour encourager local!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Drakenden a dit :

 

Ai-je dit que c'était une mauvaise chose? Il ne faut pas surinterpréter mes propos, je ne faisais que donner les faits.

Ça nuit aux consommateurs puisque les prix sont plus hauts, mais ça aide à la pérennité des petites boutiques, ce qui est positif à long terme. Personnellement, j'essaie d'encourager les petites boutiques, mais j'ai parfois de la difficulté à justifier un prix 25% plus élevé. Si plus de compagnies faisaient comme Asmodée, alors les FLGS se porteraient beaucoup mieux, et probablement que le hobby aussi, puisque ce sont les FLGS qui font des événements pour promouvoir le jeu, pas les Amazon de ce monde.... 

Considérer qu'avoir un prix plancher n'est justement pas un fait. C'est une opinion.

À mon humble avis, avoir un prix plancher n'est pas si clairement désavantageux pour le consommateur. C'est la position que soutient, pas trop mal j'espère, les 1-2-3 de mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix plancher ça change pas grand chose. La vérité est que les boutiques en ligne font pas beaucoup d’argent et que les boutiques traditionnelles non plus. Ici à gatineau, la boutique ou j’achète mes jeux pense sérieusement à réduire les jeux de sociétés. C’est ce qui fait le moins d’argent et qui prend le plus d’espace. Il y a beaucoup trop d’offres, c’est inondés de nouveautés à chaque mois. Ça force les boutiques à tenir trop de stock et si un jeu se vend pas rapidement, il est presque invendable par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-25 à 19:59, Drakenden a dit :

Chiffre d'affaires 25 millions d'euros (2007)5
100 millions d'euros (2011)4
125 millions (2013)7
140 millions (2014)6
377 millions (2016)[

 

Mais bon, avec toutes les compagnies qu'ils ont achetées, le chiffre d'affaires est gonflé, ça veut pas dire grand chose ?

C'est un gros conglomérat (Eurazeo) qui est proprio par contre, pas une maison d'éditions. Et ils sont les distributeurs de Pokémon CCG en français, qui reste tout de même une vache à lait. Eurazeo fait des dividendes de 9% environ, ce qui est un bon rendement pour les investisseurs, alors je suppose que Asmodee est payant pour eux, sinon ils n'auraient pas acheté, et ne continueraient pas d'acheter d'autres entreprises avec Asmodee non plus. Par contre, on voit que Asmodee ne représente que 6% de Eurazeo, alors leur portefeuille est bien équilibré. Ils contrôlent des entreprises en alimentation, énergie, hotellerie, restauration, vetements, la technologie, l'immobilier, et autres.


Chiffre d'affaires 4 951 M€ (2017)
Résultat net 441 M€ (2017)

Oh le chiffre d'affaires veut pas dire grand chose, comme tu dis. Je pensais surtout aux ventes de chaque titre: je me demande si les histoires de prix planchers ont eu un impact là-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...