Aller au contenu

Êtes-vous un extensionneux ?


Hibou77

Messages recommandés

Quel pourcentage de vos jeux sont des extensions ?

#Owned Board Game Expansions / #Owned Board Games

Vous pouvez voir ces deux décomptes directement sur votre profil BGG.  Le nombre de board games "owned" comprend aussi les extensions.

Dans mon cas, je suis à 28/285, donc presque 10% extensionneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff, quand tu joues a des LCG (LOTR, Game of Throne 1ere Edition, Netrunner et Star Wars dans mon cas) ,ca fausse les données je trouve: 283/540.
Si j'enleve les LCG, a peu pres 160/420.
Ouin, encore élevé... Donc oui, je suis extensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total : 51/165

Sans compter Arkham Horror LCG et les expansions de KDM : 22/124

J'achète de moins en moins d'expansion, je réalise que souvent, elles ne sortent pas, sauf quand c'est du contenu vraiment facile à ajouter (par exemple, des nouveaux personnages pour Too Many Bones, des expansions de plus pour Eldritch Horror...). J'ai 3 expansions de Galaxy Trucker et j'ai même pas joué avec encore parce que j'ai peur de devoir mélanger puis dé-mélanger les nouveaux components :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire que j'aime de moins en moins les extensions.  À moins qu'elles apportent un vrai plus, je peux m'en passer.  Puis, j'ai regardé mon profil...

436/1136

C'est sur que Arkham horror, Lord of the rings et Netrunner augmentent le ratio et j'ai beaucoup de petites promos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un extensionneux comme tu dis, car j'adore jouer mes jeux plusieurs fois et d’approfondir le jeu le plus possible (tant que les extensions sont bonnes).

Mon résultat est de 55/102, mais comme plusieurs autres dragons ont soulever, les promos font que le ratio est plus élevé que la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas mal aussi, surtout à cause des LCG, d'un tas de petites promos, de jeux comme Zombicide où c'est remplis d'extensions à cause de leur Kickstarter, et de jeux que j'aime bien style "bring your army" comme Summoner Wars et Neuroshima Hex! qui doivent avoir plus d'une dizaine d'extension chaque.

Donc ça donne: 185/324, donc 57%...   Ça me donne le taux le plus élevé à date il semblerait... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Cerberus777 said:

Je suis un extensionneux comme tu dis, car j'adore jouer mes jeux plusieurs fois et d’approfondir le jeu le plus possible (tant que les extension sont bonnes).

Mon résultat est de 55/102, mais comme plusieurs autres dragons ont soulever, les promos font que le ratio est plus élevé que la réalité.

Totalement la même chose pour moi.. 131/295... J'ai une vingtaine de promo et il me reste une dizaine de promo à entrer sur BGG, du à mon dernier achat. Moi, quand j'aime un jeu... je veux "toute"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Capucine said:

...J'achète de moins en moins d'expansion, je réalise que souvent, elles ne sortent pas, sauf quand c'est du contenu vraiment facile à ajouter...

J’achète peu d’extensions. En partie pour la même raison que Capucine. Et aussi, ayant un budget limité, je préfère posséder deux jeux qu’un seul avec une extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins du tiers de ma collection et je n'ai pas de LCG ni de CCG ou autre truc du genre. Quelques titres pour lesquels j'en ai plusieurs: Arkham Horror, Carcassonne, Zooloretto, Concordia, Railways of the World...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...