Aller au contenu

Jeux joués en Février


MadMax

Messages recommandés

Orléans + Commerce et Intrigues (Simon, Alex, Pat) - Première fois avec l'extension Commerce et victoire quand même assez décisive, 187 à 161 sur mon plus proche poursuivant. Le nouveau board Commerce ajoute vraiment des options pour s'adapter rapidement et pour réaliser des actions supplémentaire (j'ai d'ailleurs pu réaliser trois fois la même action du moulin pendant un tour de jeu en renvoyant deux travailleurs vers l'alchimie). Les nouvelles tuiles événement sont carrément bienvenue et offrent une variété amusante - je ne crois plus jouer avec les événements d'origine si j'ai le choix dans le futur. Les livraisons ajoutent une touche aléatoire certes et il me semble difficile d'orienter sa stratégie là-dessus mais bon, ça reste plaisant. J'ai fait l'essai d'un des nouveaux bâtiments de l'extension, "l'auberge" qui m'a protégé d'une peste en plus de me fournir des ressources qui m'ont aidé à remplir des commandes. Une excellente extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP, 3 bonnes nouveautés que je rejouairais avec plaisir mais sans avoir le goût d'un achat.

- Wingspawn: bon tableau buidling et jeu d'opportunisme. J'ai bien aimé le timming et le déploiement de machine. Victoire de Paul de 1 points sur moi.

- Victorian Mastermind: lourd au premier abord mais très léger par la suite. Sympa pour ce que c'est. Victoire claire de Chaboot.

- Xian: bon jeu où le tempo de déploiement des actions et le focus est important. Bien aimé la mécanique 1 carte pour l'initiative, une pour l'effet, ce qui implique des choix déchirants, Mais je n'avais pas le timming du jeu du tout, je termine bon dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LucRivNor a dit :

Ce soir chez LDP, 3 bonnes nouveautés que je rejouairais avec plaisir mais sans avoir le goût d'un achat.

- Wingspawn: bon tableau buidling et jeu d'opportunisme. J'ai bien aimé le timming et le déploiement de machine. Victoire de Paul de 1 points sur moi.

- Victorian Mastermind: lourd au premier abord mais très léger par la suite. Sympa pour ce que c'est. Victoire claire de Chaboot.

- Xian: bon jeu où le tempo de déploiement des actions et le focus est important. Bien aimé la mécanique 1 carte pour l'initiative, une pour l'effet, ce qui implique des choix déchirants, Mais je n'avais pas le timming du jeu du tout, je termine bon dernier.

Quelle soirée de shnoute mon Luc ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MadMax a dit :

Ce soir

Raise of Queensdale x2

Crusaders Thy will be done

Tu as aimé Crusaders? Pour ma part, il ne réinvente pas le pain en tranche et manque d'interaction mais j'aime beaucoup. Je crois que c'est parce que le jeu encourage beaucoup la planification à moyen terme (il faut toujours penser à son prochain coup, mais pas (trop) plus loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai bien aimé, c’était ma 1ere partie, effectivement peu d’interaction, mais c’est clairement dans mon range de planif 1 ou 2 coups d’avance. Plus que ça je suis mauvais. J’ai explosé les 2 autres joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 1 février 2019

Dixit (Karma, Stuft, Annie, Camélia, Aranas). Première partie pour Annie et Karma. Bien que je lui préfère Mysterium, Dixit reste un jeu familial amusant.

2x Escape The Curse of the Temple (Karma, Stuft, Annie, Camélia, Aranas). Un autre « vieux » jeu qu’il est amusant de ressortir de temps en temps.

Leaving Earth (M.Clou, Karma, Aranas). Première partie pour mes adversaires, ma première partie à plusieurs joueurs. C’est vraiment un jeu différent à plusieurs. Je crois avoir une préférence pour la version solo, ce qui est rare dans mon cas. On termine avec une égalité: 8-12-12. Je ne suis pas sûr qu’ils aient apprécié. C’est vraiment un jeu de geek (et j’en suis un!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2x Pandemic Legacy : Season 2. On commence d'abord avec notre première partie de décembre. Malgré nos efforts, on ne réussit pas à faire l'objectif obligatoire. Celui-ci nous semblait probablement assez facile initialement jusqu’à ce qu'on apprenne la twist supplémentaire. Bref, première défaite. On se refait donc immédiatement la deuxième partie de décembre.  Cette fois, on commence la partie en connaissance de cause et on planifie mieux l'exécution de l'objectif obligatoire, mais aussi comment se protéger pour ne pas perdre trop rapidement par trop d'éclosions (la façon qu'on a perdu la première partie).  Bref, nous avons gagner la deuxième assez facilement. Au final, cela a été une super belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps hier...

J’ai rejoué a Troyes en solo...

c’est juste moi, ou c’est impossible de battre l’automat! 

Défaite a -33 points!

Je crois que je ne comprend pas encore comment gagner a ce jeu (ce qui fait que je sens que je vais y rejouer souvent?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aranas a dit :

Leaving Earth (M.Clou, Karma, Aranas). Première partie pour mes adversaires, ma première partie à plusieurs joueurs. C’est vraiment un jeu différent à plusieurs. Je crois avoir une préférence pour la version solo, ce qui est rare dans mon cas. On termine avec une égalité: 8-12-12. Je ne suis pas sûr qu’ils aient apprécié. C’est vraiment un jeu de geek (et j’en suis un!). 

Le problème avec ce jeu, c'est qu'on a plus l'impression de faire un devoir de maths que de jouer à un jeu de société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend...

Arkham Horror, 3e édition, à 3 joueurs. Nous avons joué le scénario Echoes of the Deep. Arkham est un jeu ou il est normal de perdre.. Ce ne fut pas différent cette fois-ci. Tout allait relativement bien, jusqu'à ce qu'on révèle quelques monstres pas mal difficiles, et qu'un article de journal vienne nous enlever 3 ''clues''. A partir de ce moment, tout progrès a stagné, et la fin s'est pointé le nez. Cthulhu est arrivé, et on est tous morts. pouet pouet.  J'aime bien le jeu malgré les défaites par dessus défaites.

Au feu à 2 joueurs. On a joué au niveau standard (avec les règles avancées). C'était juste notre 2e ou 3e partie à ce jeu, mais nous avons super bien fait (et rapidement). J'me promenais a tout éteindre et mon partenaire allait chercher les pauvres gens (et le pti chat et le pti chien). Victoire! le toit nous est pas tombé sur la tête cette fois-ci.

Sword and Sorcery, expansion Darkness falls. On a joué 3 parties à 2 joueurs. La première était le quest 2, In the forest. Le jeu est bien, mais c'était la première fois ou on a fini le scénario et on a vraiment aimé ce scénario. Très bien fait. Alors on s'est lancé vers le scénario 3 sans réaliser qu'on allait commettre une erreur. 

On fait le setup du 3e scénario, et on le commence. On tue rapidement un démon, pis on attend. On attend. Ya rien qui se passe pour 2 rondes complètes car on a tué le démon est les 2 squelettes qui attaquaient de façon très rapide. Ensuite une porte ouvre, on descend plus loin dans le scénario, pis on se bat, on se bat.. et on arrive près de la dernière porte (qui est barrée) et on se demande quand elle va ouvrir. On regarde le livre des règlements pour voir que les portes barrées, on peut les ouvrir nous même. D'habitude dans la première campagne, on nous disait tout le temps ''la porte se débarre''.. alors on assumait que ca serait le cas. Entk.. on réalise donc on rentre dans la dernière salle, et il faut rouler le dé et être chanceux, sinon tu deviens aveugle. Bon.. les 2 on est aveugle, un gros monstre rouge apparait, pis on réalise qu'on va perdre car il nous reste juste 1 ronde pour le battre. Frustrant. Donc on abandonne la fin du scénario et sacrant que le scénario était mal fait vu qu'on avait dû attendre 2 rondes a rien faire au début, pour manquer de temps a la fin. Ensuite, en lisant le livre d'histoire pour s'assurer qu'on avait bien joué (oui, ce scénario est juste mal fait), on réalise que lors de la fin du scénario 2, vu qu'on avait gagné, il fallait aller directement au scénario 4.. et non passer par le 3 comme on venait de faire. CALVAIRE. On a alors dû se rappeler de tout ce qu'on a obtenu dans le scénario, et on a fait un ''rewind''.. heureusement, on s'est rappelé de pas mal tout.  C'est la 1ère fois depuis le début de la campagne un que tu ne passes pas directement au prochain scénario.. que t'en ''sautes'' un. Tsé, pour une expansion qui contient juste 7 scénarios, tu ne penses pas qu'à cause que t'en gagnes un, tu vas en avoir moins que si t'avais perdu. Entk..

Alors, on se lance dans le 4e scénario.. Un scénario avec certains aspects différents alors que tu ''enquêtes'' des meurtres.. mais on se retrouve encore un moment donné dans une situation ou ya pu rien a faire pour 1 ou 2 rondes. On est là a rien foutre, en attendant que quelque chose se passe. On relit ce qu'on a fait a date pour s'assurer qu'on a bien joué.. oui oui.. bien joué. Ensuite 3 monstres arrivent pis ca fait déja genre 3 heures que la partie dure.. on a hâte que ca finisse, il se fait tard. Heureusement, on les bat assez rapidement et on remporte le scénario. 

Donc verdict.. 1 scénario SUPER.. et 2 avec des défauts.. Heureusement on a bien aimé la 1ère campagne.. on se dit que ca peut être juste un accident de parcours de la part des créateurs. Un ''twist'' à la fin du dernier scénario vient aussi nous donner le goût de voir ce qui va se passer pour les prochains scénarios.. changement de méthode de jouer pour un de nous 2 (sans révéler de spoiler)  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, risk2003AD a dit :

Aujourd'hui ,

Partie de l'Île au Trésor avec l'Impératrice.

Elle n'a absolument rien compris au jeu.

Ma femme est loin d'être aussi "gamer" que je peux l'être. Ce qui fait que j'apprécie énormément les parties que l'on fait ensemble. Ce qui entraine aussi le fait que je fournis l'effort de rechercher des jeux avec lesquels elle sera à l'aise soit par le thème, la mécanique,  l'ambiance relax, voire même un combo de tout ça, que ces jeux apporteront.

Peut-être que tu devrais juste te concentrer sur des jeux que ta conjointe pourrait apprécier au lieu de lui présenter des jeux que toi tu aimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...