Aller au contenu

Jeux joués en Février


MadMax

Messages recommandés

Il y a 3 heures, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Aeon's end game classique

Aeon's end legacy, on est vraiment accroc a ce superbe coop, le legacy commence bien, belle narration.

Oui, Aeon's End c'est excellent comme jeu coop. MA conjointe et moi, on devrait commencer notre campagne Legacy bientôt. J'ai bien hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi: Concordia Venus.  Bonne partie, l'aspect equipe est tres cool.  On gagne contre DeBelleFeuille mouhahaha

Samedi: Conquest of Paradise suivi de deux parties de Witness et on finit avec un Potion Explosion.

Weekend bien rempli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chucklinus a dit :

Tes pas peureux de dire des choses comme ça en 2019 ? 

Non, si tu dis quel les gars sont meilleurs que les filles pour quelque chose, t'es sexiste. Si tu dis que les filles sont meilleures que les gars pour quelque chose, t'es féministe et tu gagnes des gros points trudeau et tu peux passer sur les médiats corporatifs en héro ou ils ridiculiseront tous ceux qui ne partagent pas ce seul opinion acceptable. Vive 2019! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hibou77 a dit :

Pasted%20image%20at%202016_09_26%2004_32

La question n'est pas de stigmatiser comme ce magnifique diagramme rigolo/discriminatoire.

Le spectre visuel des hommes et des femmes est different. Il est plus large a certains endroits et plus etroit a d'autres.

Ca reste une generalite. Personne n'est egal devant les couleurs, et les teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-04 à 10:08, Comet a dit :

Comme la personne en question ne comprend rien à Ile au Trésor ET ne semble pas vraiment avoir d'intérêt pour les jeux, il faut y aller avec des jeux dont la prise en main est IMMÉDIATE. Dans les premières 30 secondes. 60 secondes au max.

Comet

Dobble, Serpents et Échelles, rouge ou noir. Bonnes soirées Paul! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-04 à 15:10, Luds a dit :

Non, si tu dis quel les gars sont meilleurs que les filles pour quelque chose, t'es sexiste. Si tu dis que les filles sont meilleures que les gars pour quelque chose, t'es féministe et tu gagnes des gros points trudeau et tu peux passer sur les médiats corporatifs en héro ou ils ridiculiseront tous ceux qui ne partagent pas ce seul opinion acceptable. Vive 2019! ;)

Vous n'avez pas ce problème avec moi. ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi le 4 février 2019

Leaving Earth (Aranas). 4e partie solo en mode difficile. Difficile de faire consensus au sein de l’union européenne. À l’image de cette mosaïque de pays, les demandes pour l’agence spatiale européenne, le CNES, sont très variés. Je vais devoir aller sur Mercure, Vénus, la Lune, Mars et Céres, en plus de rechercher des traces de vie. Nous sommes en 1956 et ils exigent ça avant la fin de 1976. Tout ça avec un maigre budget annuel de 25 millions de dollars. Ils sont fous ces politiciens!

Je prends bien le temps d’analyser la situation. Tout pourra être réalisé avec des sondes robotisées. Pas besoin d’astronautes. 

En solo, il faut faire >50% des points de missions disponibles. J’opte de faire toutes les missions sauf la recherche de la vie. Comme je dois aller un peu partout, je me concentre sur la fabrication de plein de sondes, poussées par des propulseurs ioniques. Je compte catapulter cela en orbite avec les puissantes fusées Saturne. La première décennie se déroule plutôt bien hormis la coûteuse explosion d’une fusée Saturne avec à son bord deux propulseurs ioniques. Deux années de budget qui se sont envolées en fumée... je fais cependant deux découvertes majeures. De un, impossible d’aller sur la Lune. Je retire donc du jeu la mission lunaire devenue irréalisable. De deux, je découvre de la vie sur mars et des vestiges d’une civilisation avancée sur Phobos!

Je change mes plans. Je décide alors de laisser tomber Mercure et de me concentrer principalement sur Mars, puis Vénus et Céres. Victoire avec 64 points complétés contre 19 laissés sur la table. J’aime beaucoup ce jeu en solo. Beau défi qui varie de partie en partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

Lord of Hellas: Bon jeu qui ressemble en son essence à Inis; plusieurs façons de gagner et il faut surveiller tous les joueurs pour éviter qu'il ne ce sauve avec la partie. Le thème est plus "ameritrash" et les mécanismes ne sont pas fiddly et les systèmes de combats impliquent un niveau très contrôlable de hasard. Va falloir y rejouer avec plus d'expérience car c'est le genre de jeu que plus les joueurs ont de l'expérience, plus la partie est intéressante. Victoire par mon héros qui a tué 3 monstres.

Gizmo: Les gizmos qui donnent une habileté lors de construction sont très forts et semblent la pierre angulaire d'une stratégie gagnante. Coupler avec n'importe quoi qui synergise, il t'assure d'une machine à points rapide.Victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor Age of Sail: Ma première partie à 5 joueurs et le feeling est vraiment différent d'une partie à moins de joueurs. Le timing est hyper important et avoir accès à toutes les actions aussi. Je manque d'accès à l'action pour occuper des villes et gagner des liens sur le plateau. Je finis loin derrière. Tout le monde a aimé et en plus, la partie a été très rapide. Bien content de l'avoir dans ma collection et la version Commodore est superbe.

Unlock Insert Coin: Un scénario évoquant la belle époque des jeux vidéos de style rétro. On a adoré le scénario et une fois de plus, les auteurs ont réussi à inclure des twists intéressantes. Un peu facile comme scénario mais très plaisant à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

Pionnners (queen game): un bon 2 pour 1, première et dernière fois que je joue. Je trouve le jeu pas mal similaire à Ticket to ride dans l'exécution, mais avec moins de contrôle et plus de longueurs. Beaucoup de morceaux (route, pionner, cash, etc.) mais la quantité/qualité du matériel ne rend pas le jeu plus interessant. Je suis assez déçu, dans la pile des à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...