Aller au contenu

Jeux joués en Février


MadMax

Messages recommandés

Une autre partie de Western Legends hier... Un bon jeu sympathique, mais la partie a vraiment ralenti à 5 joueurs, versus la partie à 4 de samedi dernier.

Et une autre belle découverte. Stockpile: De belle mécanique bien huilé. Je jouerais bien encore. Merci les boys pour une autre belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fin de semaine:

Western Legend x2: Mon meilleur jeu sandbox. Simple, interactif et perdre les combats ne te sort pas de la partie (mais peuvent t'arrêter de scorer en fou). Victoire à 3 joueurs (stratégie full marshall) et 2e stratégie hybride. Ça reste un jeu sandbox avec du hasard et un peu de chaos, mais si votre plaisir et l'histoire que l'ensemble des joueurs écrivent ensemble par leur action et qu'on a une bonne pogne sur le hasard sans totalement le controler, je vous recommande ce jeu.

Wendake avec extension New allies: ajoute des options d'Action d'Alliance avec les Français ou les Anglais. Principalement déclancher par notre choix d'ordre de tour qui nous donne en plus une carte avec un pouvoir utilisable une fois par tour. On peut ensuite échanger des fourrures contre des fusils, activer des guerriers français ou anglais ou scorer des points avec nos fusils. Une bonne extension: ne complique pas trop le gameplay et ouvre de nouvelles options de jeu. Victoire avec un peuple totalement décimé!

Outlive avec extension UnderWater: ajoute un lieu "laboratoire scientifique "au centre. On peut y construire un robot (extra worker de valeur 2), réparer des outils, améliorer notre radioactivité en empirant celle des autres, activer le robot à distance, et plus. La stratégie Équipement (vs résolution d'événement) et très renforcé; j'ai réussi à construire 13 équipements dans ma partie! La survie est plus facile que dans le jeu de base mais ça demande toujours une bonne synchronisation. Un bon achat. Victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Stories + Time Stories: Madame x21: Non ce n'est pas une erreur de tape. 21 runs en un bon 4h30!  Vous verrez lorsque vous le jouerai!  SPOILERS (Oui oui, vous êtes prévenus!)... Bon scénario réutilisant une mécanique de changement de caisson de Sous le Masque en ajoutant une affiliation sur chaque caisson compliquant un peu la chose parce que certains endroits ou interactions nécessitent des affiliations particulières. Une autre mécanique similaire dans Lumen Fidei avec les icones de religion/anti-religion (je ne me souviens plus trop des noms) avec la noblesse et des emplacements nécessitant un niveau de noblesse. Il y a quelques petits "mini-casse-tête" du genre Mansions of Madness dans certains lieux.  Une particularité intéressante du scénario est l'aspect punitif lors d'échecs lorsque nous n' atteignons certaines conditions ou ne réalisons pas certains objectifs lors de notre retour entre les runs, combiné avec la trame narrative de fond ou notre objectif principal de mission est caché du "boss" alors qu'un autre parti nous demande de chercher autre chose lors des runs. Finalement, pourquoi les 21 runs? Et bien on n'a que 4 UT par run avec façons d'en obtenir plus). Le tout se termine avec un gros casse-tête relié aux cubes obtenus lors des 9 missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18xx Portneuf, du 8 au 10 février 2019

Une superbe fin de semaine chez moi où nous étions 9 joueurs sur deux tables de jeu.

Voici les jeux que ma table a joué:

1854 (toujours excellent, ça faisait trois ans)

18Lilliput. Je l’appellerais « 18xx, le jeu de cartes ». J’ai bien aimé, ce serait un bon jeu pour donner une impression du système en peu de temps.

18NY, un jeu qui comporte tout ce qui est plaisant dans ce système de jeu, toujours un plaisir d’y jouer.

18Africa, celui qui amène une distribution aléatoire d’actions et un combat pour faire les grands trajets. Dans mon top 5.

1826, ma troisième partie. Je l’avais mis en vente pour me faire de la place mais j’ai changé d’idée; il me reste encore beaucoup d’avenues à explorer dans ce jeu court (normalement 240 minutes mais la fatigue aidant, ça a pris presque 6 heures)

1761, un 18xx en deux parties. On commence avec des transports sur les canaux de l’Angleterre, puis on efface tout et on redémarre la carte avec des trains. Un jeu très intéressant.

 

L’autre table a joué 1822MX, 1870, 18Cheasapike, 1868 et 1837.

 

Je vais refaire cette rencontre l’an prochain mais j’essaierai de grossir un peu en louant la salle paroissiale du village. Ce sera « Portneuf, 18xx et gros jeux ».

 

DSC_0676.thumb.jpg.ba4c8b24aa04ea09fedb01720dd59f38.jpgDSC_0668.thumb.jpg.88ffc1ac7c68b93f4c37b335e4f64865.jpgDSC_0663.thumb.jpg.7d76583382b0f02086e76763b7ec6a26.jpgDSC_0659.thumb.jpg.8c1a42079c5bdb14f0e6b1753f6dda20.jpgDSC_0652.thumb.jpg.5ec2857a437859475027840a6da6b608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir

Heaven and Ale: 4 joueurs.  Pemiere partie pour tous (2 ans en retard ;) ).  J'ai beaucoup aime, Je vois quelques pistes de strategies mais ca me semble assez lineaire.  Meme ma blonde a joue meme si elle semblait un peu en overload en debut de partie, surtout a cause de l'explication de la mecanique de reassignation de points de fin de partie.  A rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement

Java, à rejouer mais pas sûr de l'aimer assez pour le garder, trop de réflexion et de AP

Architects of the West Kingdom, valeur sûr

jeu de dés Très futé, excellent filler

2x Quarriors! il était temps de le ressortir, et il reste sur le dessus de la liste pour jouer avec les quêtes

Space Base, très bon jeu qui remplace Minivilles, par contre la piste de score aurait du être fait autrement, pour éviter le déplacemnt des pions lorsque l'on insères et déplace les cartes sous le plateau, je me suis trouver une solution

Port Royal, incontournable

Wizard, sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sig a dit :

Space Base, très bon jeu qui remplace Minivilles, par contre la piste de score aurait du être fait autrement, pour éviter le déplacemnt des pions lorsque l'on insères et déplace les cartes sous le plateau, je me suis trouver une solution

J'ai le même problème.  Qu'est-ce que t'as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hibou77 said:

J'ai le même problème.  Qu'est-ce que t'as fait ?

Nous, on ne place jamais les cartes SOUS le plateau. On les place toutes SUR le plateau et ça fonctionne très bien.

Mais c’est vrai qu’un plateau avec des cases perforées aurait été mieux. Plus on voit ça dans des jeux, plus on en redemande!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 9 février 2019

Leaving Earth (Efree, Stuft, Mme Aranas, Aranas). Première partie pour mes trois adversaires. Ce jeu est très différent à plusieurs joueurs. Ça devient vraiment une course aux objectifs. Tu auras beau tout bien planifier, tu dois prendre plus de risque qu’en solo pour pouvoir espérer accomplir des missions avant les autres agences spatiales. On pouvait sentir la tension. D’ailleurs, nous avons eu droit à quelques explosions épiques de fusées qui avaient coûté la peau des fesses!

Ma conjointe m’avait promis qu’elle jouerait une partie à ce jeu. Promesse tenue ET victoire de Mme Aranas! (16-10-4-0). Bonus supplémentaire, les trois ont apprécié le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sig a dit :

Je me suis fait des piste aimantées que je pose sur la même piste.

Voir l'image:

https://boardgamegeek.com/image/4162992/space-base

C'est cool, il me faut ça !  Où est-ce que tu trouves le matériel pour faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...