Aller au contenu

Jeux joués en Février


MadMax

Messages recommandés

Samedi a 3 joueurs

Western legends . Partie courte a 3. Bonne première impression. Partie très serrée mais peu de temps pour évoluer son personnage. A refaire mais une plus longue.

5 minutes dungeon définitivement pas mon genre de jeu. Ressemble à magic maze ou faut se dépêcher et prendre décision en groupe mais rapide. Bon jeu pour ceux qui aime.

charlatans de belcastel ma 3ieme partie à ce jeu. J'aime toujours autant le côté sympathique et imprévisible de ce jeu. Prochaine partie je change les livres pour voir autre chose.

Zack n pack. Enchaînement de 2 parties. Jeu rapide et agréable. Faut visualiser en 3d pour avoir une chance.

cooks and crooks . Jeu kickstarter. Beaucoup de chance et jeu familial. Intéressant mais bof. Manque quelque chose et la partie se termine rapidement laissant une impression d'inachevé

orbis je m'attendait à un splendor en différents. Par contre c'est pas mal plus complexe que splendor. Très stratégique dans le choix avec beaucoup de possibilités. Bien aimé 

Azul a 2 par contre, on a perdu un joueur. J'adore ce jeu a deux. J'ai pas essayer a plus mais a deux c'est une vrai partie d'échec. Faudra essayer a plus mais j'ai impression que ça va gâcher le jeu et être plus chaotique, a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hibou77 a dit :

C'est cool, il me faut ça !  Où est-ce que tu trouves le matériel pour faire ça ?

Tu peux trouver des feuilles aimantées collante d'un coté chez Dollorama ou magasin d'artisanat,  et les aimants en ligne comme AliExpress 4mm par 3mm épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeon's End Legacy,  Etape 1:  On réussi. On applique le bonus. Ooops, la feuille d'autocollant n'a pas ete collé dans le bon sens. Pas grave on juxtaposera les morceaux qui vont ensemble. Ha non, mauvais plan, il y a de la colle dans le centre pour tenir la feuille sur le panneau et nos collants sont agglutiner ben dure dessus, la face dans colle séchée. Nouvelle feuille deja commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weekend dernier..

Québec à 4 joueurs:  Ma première fois à jouer à ce jeu. Je l'ai trouvé bien, et le rejouerais, mais ce n'est pas un jeu que j'achèterais ou redemanderais. Le thème est pas super présent.. on y voit juste des cubes à pousser d'un rond à l'autre. 

City of Kings à 3 joueurs. Scénario d'intro, juste scénario, pas l'histoire. Première fois que je jouais. J'ai aimé, mais il m'a laissé un peu sur ma faim. Ensuite, quand j'ai regardé les cartes des autres scénarios disponibles, je vois qu'ils sont tous à peu près de la même longueur de partie, ce qui n'est pas assez. On bâti les stats de personnages, mais il faudrait avoir assez de temps pour que ca en vale la peine. Ya un ''arbres à disques'' où on peut pogner des nouveaux pouvoirs, mais on s'est même pas rendu au 2e niveau dans l'arbre. Entk, ce fut bien comme partie, mais à lire les critiques, il manque de quoi pour en faire un bon jeu. 

Roborally à 5 joueurs. Ca faisait plusieurs années que je n'avais pas joué à ce jeu. On a fait une partie avec 4 drapeaux, mais vu qu'un des joueurs devait quitter et qu'un nouveau arrivait, on a arrêté après que le meneur (moi) venait de pogner le 2e. C'était un nouveau jeu pour la plupart des joueurs..  Toujours bon pour faire rire le monde.. surtout quand un des robots ne fait que tourner en rond ou bien est à 1 cheveu de prendre un drapeau et ensuite repart de l'autre bord.

Chinatown à 5 joueurs. Première et dernière partie de ce jeu pour moi. OUACHE. Vraiment, j'ai détesté. Jme suis pogné avec un ami en plus. haha  J'ai déjà joué des jeux de négos, déjà joué des jeux où on peut se pogner.. genre les Catan, Game of thrones, et autres de ce monde.. mais celui-ci était dans une classe à part car il y avait un brin trop de chance à mon goût en début de partie. En gros, ca se résume à:  on pige des cases au hasard, on pige des entreprises au hasard, pis on s'astine pendant des heures pour se les échanger. Le jeu a duré BEAUCOUP trop longtemps, au point où j'étais écoeuré et j'ai arrêté 1 ou 2 rondes où j'aurais dû faire d'autres échanges en disant: dla marde, jfais pu rien. Quelle mauvaise expérience. haha fallait le vivre pour savoir de ne plus le rejouer.  :)

Camp Grizzly à 5 joueurs.  Quoi de mieux qu'un jeu coop pour finir la soirée après le débacle de Chine. Malheureusement, un des joueurs n'était pas intéressé du tout par l'histoire.. donc je crois qu'il a trouvé le jeu assez plate, mais bon. C'est vraiment pas complexe comme jeu.. quand c'est ton tour, tu bouges. C'est tout. Tu as genre 3 ou 4 mouvements, et tu te sauves du méchant. Pis une fois que tout le monde a ramassé les items, on va se rejoindre dans un des coins pour le duel final. On a gagné assez facilement. C'est un jeu simple, mais il faut rentrer dans l'histoire et lire les cartes, sinon c'est assez plate merci. 

Sword and Sorcery à 2 joueurs. 6e scénario de la 2e campagne. On approche la fin de la 2e campagne, et ce scénario était un peu mieux que les 2 d'avant. Spoiler.. assez spécial qu'on nous donne un nouveau pouvoir (et personnage) dans les derniers scénarios mais qu'on élimine complètement ce qu'il fait de bon dans les règles de ce scénario. Oh well. On a gagné, mais on est passé très proche de perdre le scénario par manque de temps. On était à la dernière carte. Bien comme scénario, et il nous en reste juste 1 avant de prendre une pause de ce jeu et passer à une autre campagne (probablement Shadows of Brimstone). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Microsillon a dit :

Le weekend dernier..

Québec à 4 joueurs:  Ma première fois à jouer à ce jeu. Je l'ai trouvé bien, et le rejouerais, mais ce n'est pas un jeu que j'achèterais ou redemanderais. Le thème est pas super présent.. on y voit juste des cubes à pousser d'un rond à l'autre. 

City of Kings à 3 joueurs. Scénario d'intro, juste scénario, pas l'histoire. Première fois que je jouais. J'ai aimé, mais il m'a laissé un peu sur ma faim. Ensuite, quand j'ai regardé les cartes des autres scénarios disponibles, je vois qu'ils sont tous à peu près de la même longueur de partie, ce qui n'est pas assez. On bâti les stats de personnages, mais il faudrait avoir assez de temps pour que ca en vale la peine. Ya un ''arbres à disques'' où on peut pogner des nouveaux pouvoirs, mais on s'est même pas rendu au 2e niveau dans l'arbre. Entk, ce fut bien comme partie, mais à lire les critiques, il manque de quoi pour en faire un bon jeu. 

Roborally à 5 joueurs. Ca faisait plusieurs années que je n'avais pas joué à ce jeu. On a fait une partie avec 4 drapeaux, mais vu qu'un des joueurs devait quitter et qu'un nouveau arrivait, on a arrêté après que le meneur (moi) venait de pogner le 2e. C'était un nouveau jeu pour la plupart des joueurs..  Toujours bon pour faire rire le monde.. surtout quand un des robots ne fait que tourner en rond ou bien est à 1 cheveu de prendre un drapeau et ensuite repart de l'autre bord.

Chinatown à 5 joueurs. Première et dernière partie de ce jeu pour moi. OUACHE. Vraiment, j'ai détesté. Jme suis pogné avec un ami en plus. haha  J'ai déjà joué des jeux de négos, déjà joué des jeux où on peut se pogner.. genre les Catan, Game of thrones, et autres de ce monde.. mais celui-ci était dans une classe à part car il y avait un brin trop de chance à mon goût en début de partie. En gros, ca se résume à:  on pige des cases au hasard, on pige des entreprises au hasard, pis on s'astine pendant des heures pour se les échanger. Le jeu a duré BEAUCOUP trop longtemps, au point où j'étais écoeuré et j'ai arrêté 1 ou 2 rondes où j'aurais dû faire d'autres échanges en disant: dla marde, jfais pu rien. Quelle mauvaise expérience. haha fallait le vivre pour savoir de ne plus le rejouer.  :)

Camp Grizzly à 5 joueurs.  Quoi de mieux qu'un jeu coop pour finir la soirée après le débacle de Chine. Malheureusement, un des joueurs n'était pas intéressé du tout par l'histoire.. donc je crois qu'il a trouvé le jeu assez plate, mais bon. C'est vraiment pas complexe comme jeu.. quand c'est ton tour, tu bouges. C'est tout. Tu as genre 3 ou 4 mouvements, et tu te sauves du méchant. Pis une fois que tout le monde a ramassé les items, on va se rejoindre dans un des coins pour le duel final. On a gagné assez facilement. C'est un jeu simple, mais il faut rentrer dans l'histoire et lire les cartes, sinon c'est assez plate merci. 

Sword and Sorcery à 2 joueurs. 6e scénario de la 2e campagne. On approche la fin de la 2e campagne, et ce scénario était un peu mieux que les 2 d'avant. Spoiler.. assez spécial qu'on nous donne un nouveau pouvoir (et personnage) dans les derniers scénarios mais qu'on élimine complètement ce qu'il fait de bon dans les règles de ce scénario. Oh well. On a gagné, mais on est passé très proche de perdre le scénario par manque de temps. On était à la dernière carte. Bien comme scénario, et il nous en reste juste 1 avant de prendre une pause de ce jeu et passer à une autre campagne (probablement Shadows of Brimstone). 

 

Si t'aime pas Chinatown joue pas à Génoa c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi pour me consoler de manquer Port-Neuf con'2019, ma blonde s'occupe des enfants. 

Brass lancashire à 3.Première partie pour une des 3. Elle nous trucide comme si nous étions à nos premiers balbutiements moi et mon autre ami. Que c'est bon ce jeu. J'ai même pas essayé Birmingham encore c'est trop bon. 

The estates. Wow quel filler+ malin! C'est le festival du coup de couteau dans le dos. J'adore les enchères shotgun. 

Et finalement avant de retourner à ma vocation familiale je découvre rajas of the Ganges. C'est très bien (je me suis perdu dans la poussière derrière les autres) et je me demande qu'est-ce que je préfère entre Marco Polo et rajas. Les pistes qui se croise avec les ouvriers à débloquer dessus dans rajas sont vraiment cool mais l'aspect de satisfaire des contrats dans Marco Polo et les pouvoirs asymétriques sont aussi vraiment hot. Je sais pas! 

Bref ça me console un peu de pas avoir joué aux trains en fin de semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais te voir au Port-Neuf con'2019 moi aussi.  On se reprendra un autre tantôt. 

J'ai eu le temps de jouer à 18AF assez intéressant avec les compagnies cachées que les gens se séparent au début et le jeu des trains selon les villes et non selon les hex.  Vers la fin ça roule sur la carte et les bonus sont vraiment intéressants.

Ensuite si je me souviens bien 1826 qui est le mode avec des trains qui se déplacent par hex.  Je me suis fait volé ma compagnie et on me l'a rendu dans un piteuse état... snif snif.  Je pense que c'est la leçon habituelle d'accueillir les nouveaux ce qu'on ne m'avais pas fait dans 18AF.  J'ai fait quand même beaucoup de points avec les actions que je possédais des autres compagnies mais pas assez.  La prochaine fois je vais m'arranger pour perdre mes traisns pour gagner la scf ou stf (de mémoire) afin d'avoir une flotte toute neuve avec plein de cash.  Quand tu fait presque 100$ par action par OP ça devient vachement intéressant.

J'aime bien les deux versions.  Mais la prochaine fois je vais plus y aller vers ceux avec lesquels on peut plus jouer avec la bourse pour comprendre le max de choses.  Et du même coup me faire servir une petite correction du nouveau qui doit apprendre.

Certains mes prochains achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir le 12 février 2019

Leaving Earth (Aranas). 5e partie solo en mode difficile. Encore une autre partie très agréable. Je suis vraiment très content de mon achat. Victoire avec 91 points contre 7 laissés sur la table. Pour compléter toutes les missions, j’aurais eu besoin de deux années de plus, ma sonde envoyée vers Mercure avait fait le tier du chemin (elle est arrivée à destination en janvier 1978). Et j’ai réussi ma première mission habitée sur Vénus en y installant une base spatiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aranas a dit :

Mardi soir le 12 février 2019

Leaving Earth (Aranas). 5e partie solo en mode difficile. Encore une autre partie très agréable. Je suis vraiment très content de mon achat. Victoire avec 91 points contre 7 laissés sur la table. Pour compléter toutes les missions, j’aurais eu besoin de deux années de plus, ma sonde envoyée vers Mercure avait fait le tier du chemin (elle est arrivée à destination en janvier 1978). Et j’ai réussi ma première mission habitée sur Vénus en y installant une base spatiale.

Je viens de me le procurer d'un Dragon et je devrais le recevoir la semaine prochaine... bien hâte d'essayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je joue à quelques choses!

Les enfants me pousse Mr le facteur jr et sortent de la poussière Katapult (j'en reviens toujours pas qu'il ait choisit de mettre des trampolines  sur le tapis rebondissant quand tu as un jeu qui s'appelle katapult et que tu prends la peine de faire mouler un gros château et faire des rois en bois:)

 Gugong: Bien aimé mes parties (1 solo , 2x deux joueurs)... je ne pense pas réessayer le mode solo, ce n'est pas vraiment intéressant gagné trop facilement par que l'automate à fait un coup inutile... je n'aime pas les automates qui te font sentir que tu viens de perdre 40 minuets : )  Pour les parties en duo, je m'attendais à un peu plus profond/lourd comme jeu, c'est le genre de jeu que tu as le feeling dès la première partie alors tu sais tout de suite si tu vas le garder ou pas.  Il a encore quelques parties dans le corps parce que vu que mon temps de jeu diminue je penche de plus en plus vers ce genre de jeu médium et j'achète le thème des échanges de cadeaux corrompus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Deckscape :Eldorado : pas le meilleur mais très bien. Une bonne thématique survie. 

Gloire d'Odin avec extension Les Norvégiens: Très bien. Le jeux fonctionne avec un nouveau plateau d'action assez similaire à celui du jeu de base.Le gros changement de gameplay est la 5e colonne qui contient des actions assez forte mais qui doit être nécessairement notre dernière action de la manche. On peut la jouer avec 1 travailleur ou à 2 en ayant dans ce dernier ca l'option supplémentaire de jouer une carte métier. Les nouvelles ìles à explorer et les cabane personnalisé sont aussi bien intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi le 13 février 2019

Leaving Earth (Aranas). Et hop, une de plus! 6e partie solo en mode difficile. Et ma première victoire presque parfaite! J’ai accompli TOUTES les missions (80 points à zéro), un an avant la limite de 1976, incluant une base spatiale habitée sur la Lune et sur Vénus, un échantillon lunaire, un échantillon de Phobos et une sonde sur Céres mais un de mes astronautes est décédé lors d’une rentrée dans l’atmosphère terrestre dans une capsule insuffisamment testée (mort de Grissom, -2 points). Je termine avec 78 points. Vraiment un bon défi.

Prochaine fois, je vais m’attaquer à une partie en mode très difficile. Pour ceux qui y ont joué, il me semble que la marche est haute, non? Passer de 3-3-2 à 1-4-4 (nombre de missions faciles, moyennes, difficiles)

Note: Question de me mettre dans l’ambiance, je joue en écoutant du Jean-Michel Jarre ou un album trouvé sur ITunes: Les plus grands thèmes des films fantastiques et de science fiction, incluant Star Wars, Startreck, 2001, Cosmos 1999, etc. Vraiment cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aranas a dit :

Mercredi le 13 février 2019

Leaving Earth (Aranas). (...)Prochaine fois, je vais m’attaquer à une partie en mode très difficile. Pour ceux qui y ont joué, il me semble que la marche est haute, non? Passer de 3-3-2 à 1-4-4 (nombre de missions faciles, moyennes, difficiles)

Effectivement, très haute! C'est un monde de différence, mais la seule façon de jouer selon moi. Tu vas en arracher, tu auras des missions de grande valeur dans des secteurs opposées avec absolument aucune possibilité de faire les deux... Tu devras planifier comme jamais, envoyer des choses en atmosphère plus tôt que prévu, tout miser pour des missions qui pourraient être impossible, etc. Mais tu seras très fier lors de victoires! Je te suggère de bien réviser les règles et t’assurer de bien comprendre les ION qui sont très important mais différents des autres fusées, tu pourra en avoir que tu devras transporter à l'occasion sans les faire fonctionner lors de quelques étapes donc conter leur poids mais pas de propulsion... C'est crucial surtout pour la mission de trouver de la vie, tu devras possiblement aller partout. Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...