Aller au contenu

Jeux joués en Février


MadMax

Messages recommandés

Petite partie de Queendomino à 4 (Simon, Marie, Abeille, Raphaelle) - Victoire de Marie avec deux tuiles offrant 1 point bonus par chevalier sur ses domaines. Avec deux nouvelles joueuses, la partie a probablement duré, avec les explications, près de 1h30 ce que je considère très long pour un jeu comme ça. C'est d'ailleurs ce que je reproche à ce jeu... je le trouve long pour un "petit" jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aranas a dit :

Merci Luds!

J’utilise déjà beaucoup les Ion Trusters. J’adore. Je ne comprends pas cependant quand tu dis que je devrai en transporter sans les faire fonctionner. 

Les IONs ne génèrent du "thrust" que pour les manœuvres ayant un symbole de temps ou celles ayant le symbole temps entre parenthèses (pouvant être ralentie pour prendre un an). Il n'est donc pas possible de les utiliser pour les manœuvres ne prenant pas au moins un an mais il faut quand même ajouter leur poids pour les manœuvres si on garde l'ION avec le vaisseau, comme pour un départ de la terre vers l'orbite terrestre par exemple, ou Mars vers l'orbite de mars si tu ne t'es pas séparé de l'ION en orbite de Mars avec Rendez-Vous... Aussi ne pas oublier qu'il faut des "supplies" si tu as un astronaute à bord à chaque fin d'année donc il faudra aussi ajouter ceci au poids.

Merde, chaque fois que j'en parle j'ai envie de rejouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-14 à 13:42, Aranas a dit :

Mercredi le 13 février 2019

Leaving Earth (Aranas). Et hop, une de plus! 6e partie solo en mode difficile. Et ma première victoire presque parfaite! J’ai accompli TOUTES les missions (80 points à zéro), un an avant la limite de 1976, incluant une base spatiale habitée sur la Lune et sur Vénus, un échantillon lunaire, un échantillon de Phobos et une sonde sur Céres mais un de mes astronautes est décédé lors d’une rentrée dans l’atmosphère terrestre dans une capsule insuffisamment testée (mort de Grissom, -2 points). Je termine avec 78 points. Vraiment un bon défi.

Prochaine fois, je vais m’attaquer à une partie en mode très difficile. Pour ceux qui y ont joué, il me semble que la marche est haute, non? Passer de 3-3-2 à 1-4-4 (nombre de missions faciles, moyennes, difficiles)

Note: Question de me mettre dans l’ambiance, je joue en écoutant du Jean-Michel Jarre ou un album trouvé sur ITunes: Les plus grands thèmes des films fantastiques et de science fiction, incluant Star Wars, Startreck, 2001, Cosmos 1999, etc. Vraiment cool!

Je suis jalouse, j'ai joué juste 3 fois moi et j'arrête pas de te voir poster tes parties!!! Ça me donne le goût de jouer! Il FAUT que je trouve le temps de faire quelques explorations spatiales!

Ce soir, chez nous, à 3 :

Azul : Glass of Sintra - Je l'aime vraiment mieux que le premier, que j'ai décidé d'échanger pour éviter que quelqu'un propose d'y jouer... D'ailleurs c'est ce qui est arrivé ce soir : ''Hey tu as Azul, on joue tu?'' ''Eeuuuuh connais tu le 2e? Je pourrais te le montrer si tu veux...'' 

Spirit Island : Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas cassé la tête sur ce jeu, et j'ai adoré ma partie. C'était la première pour 2 des joueurs, donc on a joué au jeu de base au niveau facile. J'en ai profité pour essayer un difficile, Bringer of Dreams and Nightmares. Il a un style de jeu très particulier, je l'ai joué surtout en support des autres en ne détruisant que très peu de bâtiments. J'ai eu une carte majeure qui me permettait de faire +6 fear, vraiment fort avec ce personnage. Ça me donne hâte de voir la prochaine expansion... Que j'ai même pas KS..... Je commence à regretter mon choix, surtout pour les jetons en bois! IL ME LES FAUT! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 15 février 2019

Escape Room The Game - Jumanji (M.Clou, Najoue, Karma, Aranas). Scénario d’introduction The Drumming Closet. Scénario 1 Search for Jesse. Scénario 2 Break the Curse. Intéressant. J’aime les jeux d’évasion, mais ne m’a pas impressionné. Pas de résolution d’énigme ayant provoqué de moments « Wow ».

7 Wonders +Armada (M.Clou, Najoue, Karma, Aranas). Ça faisait très longtemps que je n’avais joué à 7 Wonders. J’ai apprécié ce que Armada apporte au jeu mais, car il y a un mais, ça ne m’a pas redonné le goût de jouer à 7 Wonders. Je crois que j’ai brûlé le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit bout que j'ai pas poster sur ce thread.

Depuis les derniers jours, nous sommes en pleine campagne de Aeon's End Legacy. Hier nous avons jouer le cinquième chapitre, que nous avons gagné, mais pas sans égratignures qui nous affectera pour les prochaines parties. Cela a été la plus difficile des partie à date (nous avons gagné les 5 premiers chapitres pour le moment) car habituellement on est quand même un peu plus en contrôle que cela en milieu de partie et là on à bien parti nos engins plus vers le 3e tier. J'ai bien hâte de voir les prochains chapitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez le ''Désagréable Dignitaire''

1906 San Fransisco: une boite de la taille de la collection Tiny Epic, avec un jeu solide dedans, une mécanique de choix d'action à la Kingdomino (le choix le mois intéressant permet d'avoir le premier choix au tour suivant) en plus étalé puiqu'il y a 6 cartes plus la tuile de départ qui permette de faire des actions. Une salade de point standard avec des objectifs personnels et des objectif communs, plus des cartes bonus a récupérer tout le long de la partie.

Une belle découverte, a rejouer avec plaisir. Dommage que le jeu ne soit pas trouvable. Aussi on a remplacé la piste d'argent par des pièces , qui ne peuvent pas tenir dans le petite boite.

Azul: Stained Glass of Sintra. Aussi sympa que le premier, j'aime moins les tuiles creuses, mais c'est un détail (qu'on a sous le nez tout le long de la partie quand même)., j'ai trainé de la patte tout le long de la partie pour finir deuxième, Grand Bob qui menait largement a eu l'étrange idée de prendre 8 tuiles rose en fin de partie pour finir dernier.

Railroad Ink: roll and draw, dans la ligné des Welcome to..., Qwixx, Quinto... C'est bien cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine, sur le diner

Wizards X 2: reste mon meilleur jeu de levée

Rise of Augustus: le jeu me fait penser un peu à settlers (armée la plus puissante pour or et blé; ressources gagnées au hasard en tirant des jetons plutôt que des dés). 2 parties en 1 heures, les 5 joueurs ont conclu par bof...

8 bits box: jeu de pacman: j'ai aimé, le concept est interessant, la boite de base est la console de jeu vidéo (avec les composantes dés, manette, etc.) et il y a 3 cassette (donc jeux avec un peu de matériel d'extra).

Lost legacy pour comble le reste de l'heure, 5 brasses en 5 minutes c'est excellent.

Aujourd'hui:

Castle of mad ludwig : trainait depuis longtemps dans mon rangement sans avoir été joué. J'ai vraiment aimé, beaucoup de stratégie, quelques coups de cochon en plaçant certaines tuiles quand on est master builder. 2 parties serrées.

Charterstone: chapitre 1 à 3: un autre jeu que j'ai très apprécié, le changement de règle est le fun et fait que tu n'as pas l'impression de rejouer au même jeu d'une partie à l'autre.

Roll player: j'aime le concept (des feuilles de perso de donjon) mais je n'aime pas le rendu du jeu. Je trouve plusieurs mécaniques faibles à moyenne dont le fait de partir avec 7 dés que tu tires au début (je n'ai roulé que des 3 et 4 donc pire que des 1), les stats ne sont pas vraiment égales, etc. Sur le bord de la porte...

Love lettre, 5 rings: toujours un bon filler avant de souper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu les derniers Unlocks!, et on s'est lancé dans The Night of the Boogeymen.  Bien content de ce scénario, on l'a trouvé intéressant, et on a même eu besoin d'un indice (on était tellement proches de la solutions, il nous manquait un mini détail du puzzle final).  J'ai bien aimé les petites gimmick de celui là, contrairement à celui du Tombstone Express.  Et ça redonne le feel d'escape room, parce qu'à date, des 4 derniers Exxit, les 3 que j'ai joués étaient vachement linéaires (même si Orient Express avait de l'originalité).  J'espère que les deux autres Unlock! de cette série seront à la hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...