Aller au contenu

Jeux joués en Février


MadMax

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Phoenixio a dit :

 Et ça redonne le feel d'escape room, parce qu'à date, des 4 derniers Exxit, les 3 que j'ai joués étaient vachement linéaires (même si Orient Express avait de l'originalité).  J'espère que les deux autres Unlock! de cette série seront à la hauteur!

Tu as raison. L'an dernier, le mot d'ordre des jeux de type Escape Room in a Box semblait être de les rendre plus facile en les mettant linéaire (au lieu d'avoir a chercher dans quelle direction on doit focuser nos efforts). Je suppose que cela était de les rendre plus accessible (surtout pour les EXIT, que plusieurs semblait trouver beaucoup trop dure de ce que je lisait sur BGG). Bref, cela était plus dommage pour les joueurs plus aguerris (comme ma conjointe et moi), car cela les rend plus facile, mais bon, je suppose que pour les publishers cela état une bonne decision pour élargir leur marché potentiel.

Sinon, selon nous les 2 autres étaient meilleurs que lui, surtout Expedition Challenger qui était très amusant. J'ai hâte de lire tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend:

- Inis 3 joueurs, belle seconde partie! À rejouer!

- Blood Royale, 5 joueurs, demie-partie pour moi (juste 5h). C’est pas facile de passer son temps à negotier et backstaber. Content de ma premiere experience!

- Three Kindoms Redux. Encore wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charlatants de Belcastel , très belle découverte.

Space Base, très bon mais les règles sont pas très clair pour certaine cartes.

Azul , Les vitraux. Apres 3 parties revendue le jeu, pas mauvais, mais ne vaut pas son succès.

Sanssouci, revendu aussi, tuiles trop verte et difficile à distinguer les motifs, sinon un très bon jeu

Age of Empire III, un bon classique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend...

Sword and Sorcery, Act 2, dernier scénario. Eh oui, on a terminé l'expansion!  On a remporté le dernier scénario, et là on a besoin d'une petite pause de Sword and Sorcery. Bon jeu, mais certains scénarios sont un brin trop long (à cause de millions de tokens et règles). On va rejouer, mais après une bonne pause.

Charterstone (2 parties à 5 joueurs). On a joué les parties.. umm.. 7 et 8? ou bien 8 et 9? pas trop sûr. Tout ce que je sais c'est que j'ai hâte qu'on finisse. Ce n'est pas mauvais, c'est juste que jsuis tanné. J'avais joué la campagne une fois à 2 joueurs, et les surprises ont été assez pour garder notre intérêt, mais là.. ya pu de surprise et c'est long pour rien. La fin approche.

Trickerion (1 partie à 2 joueurs). Cette fois-ci, j'ai pris la Priestess of Mysticism et mon adversaire le Gentleman. Je vais me répéter, mais j'adore jouer avec la Priestess. C'était juste ma 2e fois, mais lorsque la partie s'est terminée (j'ai gagné), jme suis dis: j'aime jouer avec elle!  avant de réaliser que je n'avais même pas utilisé son pouvoir 1 fois dans la partie. Mais avec la Priestess, desfois juste d'avoir la possibilité fait la différence.. et c'est intimidant pour les adversaires de savoir qu'ils ne peuvent pas toujours compter sur les prophéties dans leur planification. J'ai fais une grosse erreur lors de la ronde 4.. alors que j'ai oublié d'envoyer quelqu'un au workshop et j'ai alors perdu la chance de performer, mais j'ai sû me reprendre. Toujours un excellent jeu après 12 parties!!

Lords of Hellas (2 parties à 3 joueurs). Je remporte la première partie en défaisant 3 monstres. C'était ma 3e victoire à Lords of Hellas, les 3 fois en défaisant 3 monstres. On se met alors à discuter et mes adversaires pensent que la condition de victoire des 3 monstres est peut être plus facile que les autres. Je suis en désaccord. Alors que faisons-nous? nous jouons une autre partie. Cette fois-ci, j'essais Helen. Mon objectif drette en partant est d'aller vers la statue jaune, de m'installer et de défendre pendant que je bâti la statue au complet. En chemin vers la statue, je remarque que mes adversaires sont trop présents dans ce coin là et que personne n'est dans le coin de la statue bleue. Alors je change de direction, me rend à la statue bleue, et bâti. Je termine de la bâtir en ayant aussi affaibli un des 2 autres adversaires en déclanchant des batailles bidons juste pour lui faire jouer ses cartes de combat. (il n'en a plus)

J'obtiens alors la carte et doit défendre pour 3 rondes. Les choses vont bien, et on arrive au joueur juste avant mon dernier tour.. et il fait un excellent tour en allant chercher 3 territoires appartenant à l'autre joueur pour remporter la victoire (2 zones complètement contrôlées). Je ne l'avais pas vu venir. Je savais qu'il allait pour ca, mais je croyais pas qu'il aurait la chance d'aller chercher les 3 d'un coup. L'adversaire que j'avais affaibli plus tôt ne s'est pas rebâti assez fort et ne contrôlait pas assez bien ses territoires. J'avais bien joué mon coup en entourant ma statue (et mon territoire avec une immense armée) avec des créatures.. une d'elle bloquant une des routes… mais en vain. Bonne partie. Nous avons joué les 2 parties en 4 heures et 15 minutes.. pas pire du tout. 

Le style de jeu de cette partie a démontré que desfois.. c'est pas facile de tuer les monstres. La statue rouge était encore au premier niveau, et certaines autres conditions étaient beaucoup plus attirantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Sig said:

Space Base, très bon mais les règles sont pas très clair pour certaine cartes.

Je l’ai déjà dit quelque part sur le forum mais j’espère que vous n’utilisez pas les règles incluses dans la boîte. Elles sont nulles, mal expliquées. Allez chercher les règles mises à jour sur le site Internet de la compagnie et tout devient clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aranas a dit :

Je l’ai déjà dit quelque part sur le forum mais j’espère que vous n’utilisez pas les règles incluses dans la boîte. Elles sont nulles, mal expliquées. Allez chercher les règles mises à jour sur le site Internet de la compagnie et tout devient clair.

Merci, j'ai les règles mise à jour et voici un genre de résumé des règles et des discussions sur le sujet, donc il y a des contradictions comme l'allocations des dés par l'active player et des passive players. Mais dans cette règle ci-bas il y a erreur.

https://boardgamegeek.com/filepage/164268/space-base-rules-dans-play-aid-v1odt

 

Here is the basic core concept of the game: Listen carefully. There are 2 dice in the game. On your turn, when you are the active player; role both dice. They are used to mark (or activate) the sectors you will use for taking their station (blue box) effects. On your opponents' turns, when you are the passive player, the dice rolled by the active player are used by you to mark (or activate) sectors where you may have cards with redeployment (red) boxes showing, and where you can gain redeployment rewards. Remember blue rectangles/squares mean station actions and red mean redeployment. Green means either active or passive players can use the effect.

 

Here's how you mark (activate) the sectors when you are the active player: Roll the dice. The numbers on the dice can be used separately or added together. If used separately, two different sectors can be marked (activated) by placing the dice above the sector number on the console board. If used together, the sum indicates the sector to be marked. Stack the dice above that sector. This called allocating or allocation, as in, “I roll the dice and then allocate them to the sectors I want to activate.”

If you are a passive player, you can use allocate the same two dice rolled by the active player to the same two sectors on your console, just like he did. If deployed cards are showing on those sectors, you may then activate their deployed effects. The change of a card from its Station to its Deployed status during normal game play occurs when the card is replaced, usually after you buy a card that must be assigned to the current card's sector. All Shipyard cards indicate what sector they belong to. The card being replaced is Deployed by turning it around so the the red box on the bottom is now a red box on the top, and is then put under the board with just the red box showing. Additional cards may be deployed to the same sector during the game, in which case they stack so that all red boxes are showing (see pictures in rule book).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leaving Earth: Belle partie solo au niveau très difficile, victoire 105-27 avec des grosses missions sur Mercure de retourner des échantillons, Mars avec échantillon et retour d'astronaute, puis allez-retour sur la Lune. Seule mission pas faite était sur Venus.

 

Note pour les fans de Leaving Earth, le maître de ce jeu, nul autre que le guru des conventions BGG, Jeff Anderson a décidé de commencer une série de parties solo sur Twitch ce soir même et faisait Leaving Earth + Stations. Jeff est un passionné de ce jeu et excellent pour l'expliquer. J'ai eu le privilège de jouer avec lui il y a quelques années sur BGG@SEA, je vous recommande d’écouter cette difusion en direct ou en reprise sur la page de BGG. Il la joue en mode demo avec beaucoup d'explications pour l’audience. L'auteur Joe Fatula était aussi present pour les commentaires, explications et notes historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi le 18 février 2019 chez Najoue:

Time Stories - scénario Frères de la Côte (M.Clou, Najoue, Aranas). 5e et dernier run. Fin bizarre... on ne comprend pas comment on aurait pu reconnaître « notre » groupe.

Chronicles of Crime - scénario La malédiction des Pharaons (M.Clou, Najoue, Aranas). Victoire 115/100! Pas très difficile mais bien agréable à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Sig said:

Merci, j'ai les règles mise à jour et voici un genre de résumé des règles et des discussions sur le sujet, donc il y a des contradictions comme l'allocations des dés par l'active player et des passive players. Mais dans cette règle ci-bas il y a erreur.

https://boardgamegeek.com/filepage/164268/space-base-rules-dans-play-aid-v1odt

 

Here is the basic core concept of the game: Listen carefully. There are 2 dice in the game. On your turn, when you are the active player; role both dice. They are used to mark (or activate) the sectors you will use for taking their station (blue box) effects. On your opponents' turns, when you are the passive player, the dice rolled by the active player are used by you to mark (or activate) sectors where you may have cards with redeployment (red) boxes showing, and where you can gain redeployment rewards. Remember blue rectangles/squares mean station actions and red mean redeployment. Green means either active or passive players can use the effect.

 

Here's how you mark (activate) the sectors when you are the active player: Roll the dice. The numbers on the dice can be used separately or added together. If used separately, two different sectors can be marked (activated) by placing the dice above the sector number on the console board. If used together, the sum indicates the sector to be marked. Stack the dice above that sector. This called allocating or allocation, as in, “I roll the dice and then allocate them to the sectors I want to activate.”

If you are a passive player, you can use allocate the same two dice rolled by the active player to the same two sectors on your console, just like he did. If deployed cards are showing on those sectors, you may then activate their deployed effects. The change of a card from its Station to its Deployed status during normal game play occurs when the card is replaced, usually after you buy a card that must be assigned to the current card's sector. All Shipyard cards indicate what sector they belong to. The card being replaced is Deployed by turning it around so the the red box on the bottom is now a red box on the top, and is then put under the board with just the red box showing. Additional cards may be deployed to the same sector during the game, in which case they stack so that all red boxes are showing (see pictures in rule book).

 

 

 

 

Directement des règles trouvées sur le site Internet de la compagnie:

 

ALLOCATE DICE: Each player chooses to claim the dice separately or as a sum. Each player’s choice is independent. For example, if the active player chooses to take the sum of the dice, it has no impact on the other players’ ability to choose the individual dice or the sum of both

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-17 à 20:41, Microsillon a dit :

Lords of Hellas (2 parties à 3 joueurs). Je remporte la première partie en défaisant 3 monstres. C'était ma 3e victoire à Lords of Hellas, les 3 fois en défaisant 3 monstres. On se met alors à discuter et mes adversaires pensent que la condition de victoire des 3 monstres est peut être plus facile que les autres. Je suis en désaccord. Alors que faisons-nous? nous jouons une autre partie. Cette fois-ci, j'essais Helen. Mon objectif drette en partant est d'aller vers la statue jaune, de m'installer et de défendre pendant que je bâti la statue au complet. En chemin vers la statue, je remarque que mes adversaires sont trop présents dans ce coin là et que personne n'est dans le coin de la statue bleue. Alors je change de direction, me rend à la statue bleue, et bâti. Je termine de la bâtir en ayant aussi affaibli un des 2 autres adversaires en déclanchant des batailles bidons juste pour lui faire jouer ses cartes de combat. (il n'en a plus)

J'obtiens alors la carte et doit défendre pour 3 rondes. Les choses vont bien, et on arrive au joueur juste avant mon dernier tour.. et il fait un excellent tour en allant chercher 3 territoires appartenant à l'autre joueur pour remporter la victoire (2 zones complètement contrôlées). Je ne l'avais pas vu venir. Je savais qu'il allait pour ca, mais je croyais pas qu'il aurait la chance d'aller chercher les 3 d'un coup. L'adversaire que j'avais affaibli plus tôt ne s'est pas rebâti assez fort et ne contrôlait pas assez bien ses territoires. J'avais bien joué mon coup en entourant ma statue (et mon territoire avec une immense armée) avec des créatures.. une d'elle bloquant une des routes… mais en vain. Bonne partie. Nous avons joué les 2 parties en 4 heures et 15 minutes.. pas pire du tout. 

Le style de jeu de cette partie a démontré que desfois.. c'est pas facile de tuer les monstres. La statue rouge était encore au premier niveau, et certaines autres conditions étaient beaucoup plus attirantes. 

En trois parties, trois conditions de victoires différentes. La première par controle de 5 temple, la 2e par contrôle de 2 territoires et la dernière par monstres. Tu peux pas laisser un joueur tuer les monstres, il faut que tout le monde surveille ça. Dans le fond, la plupart des conditions de victoires faut que tu watch les autres. Vraiment un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock! Sherlock Holmes sur le Fil: On a bien aimé même si on a deviné assez rapidement la fin de l'histoire. Un peu prévisible mais très bien quand même.

Unlock! à La Poursuite du Lapin Blanc: On a vraiment aimé jusqu'à l'énigme finale. Je n'en dirai pas plus mais disons que cette dernière étape a été pour nous, une tache sur un scénario pourtant très amusant.

Unlock! Cabrakan: Petit scénario promotionnel très amusant que l'on réussi à 17 secondes de la fin! 

Commands and Colors Napoleonics: Je n'ai pas joué mais j'ai collé les quelques 700 collants sur les blocks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Endeavor: Age of Sail ce soir (Simon, Simon, Etienne et David) avec la mini extension "charter companies". Victoire nette de Simon (pas moi, l'autre) avec 83 pts suivi de Etienne à 62, David à 52 et moi qui ferme la marche avec un pauvre 46. J'ai bien aimé le jeu mais j'y rejouerais dans un premier temps sans la mini extension parce que je trouve qu'elle vient booster un petit peu trop la navigation dans les colonies. Comme j'ai joué en Europe lors de mes 2-3 premiers tours, je me suis désavantagé. Concernant la version Commodore, je dois vraiment trouvé une solution pour redresser les plateaux de jeu car ils ont un petit "warp" fatiguant et qui fait un peu cheap pour une version dite deluxe. Un board en carton plus épais aurait réglé le problème... Si vous avez des solutions, je suis ouvert...

Pour finir, Cerebria le jeu de carte avec le même groupe, un petit jeu léger avec une dose de take that et qui se joue rapidement. Victoire à l'arrachée au tie breaker alors que David et moi avons 12 gemmes d'une même couleur mais que je possède plus de gemmes au total. Un jeu correct en son genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Simonmjl14 a dit :

Si vous avez des solutions, je suis ouvert

C'est Cerberus777 je crois qui avait dit de les passer au sechoir. Ca fonctionne, je l'ai fait. Tu donnes un bon coup de sechoir bien chaud sur l'endos, ensuite tu le place sur une table, tu mets un peu de pression avec ton avant-bras sur un des bouts du plateau et tu le fait glisser en le pliant un peu dans le sens contraire du warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...