Aller au contenu

Jeux joués en Février


MadMax

Messages recommandés

Ce weekend:

Scythe: game 3 de Rise of Fenris. Je ne décris rien, parce que je ne veux rien spoiler, mais wow au stock qui vient dans la boîte. Et Scythe, j'adore le jeu de plus en plus avec chaque partie.

Caverna, avec l'extension Forgotten Folk: Caverna a déjà été dans mon top 30, mais il est descendu beaucoup depuis dû au manque de rejouabilité. Ce jeu en ajoute beaucoup: on commence chacun avec une race différente qui te pousse dans des nouvelles directions, ce qui est bien. Mais le mieux, c'est que chaque race choisit met en jeu quatre bâtiments qui viennent remplacer des bâtiments qui étaient disponibles. Ça me redonne le goût de jouer à Caverna. J'ai joué avec les Gobelins, qui commencent avec 3 bonhommes, mais qui ont plein de désavantages tout au cours de la partie; les autres races étaient les elfes, qui peuvent planter et construire des aménagements sur les forêts directement, les Pâles qui ne sont pas bloqués pour aller sur les cases de creusage, et les humains, qui ont des avantages qui m'échappent présentement. Les trois autres races ont aussi les bonus de l'Office, qui permet de placer des tuiles qui dépassent de ton board pour un bonus, deux dans la forêt seulement, et l'autre dans la montagne seulement. Bref, j'ai hâte d'explorer un peu plus les différentes races, les différents buildings, mais surtout, les interactions entre les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle petite journée à 11 hier chez moi!

Pour ma part, j'ai joué à:

  • Western Legends (4 joueurs): Bon jeux, pleins de façon de jouer, on a bien rit avec nos imitation de voix de cowboy et un bruiteur attitré. Je n'étais pas certain, les critiques que j'avais entendu était très partager, mais au final, un beau début de journée..  J'avais une chance pour la victoire, mais j'ai fait des détours pour essayer plusieurs option. Un jeu qui pour lequel il sera facile de créer des expansion, et plein de petites mécaniques intéressantes. Bien hâte d'y rejouer.
  • Dice City (4 joueurs): Toujours un beau petit jeu d'introduction, j'ai réussis à gagner à cause de la réalisation de la livraison de 20 points, sinon, nous étions tous à peu près égal.
  • Sagrada (2 joueurs): Un bon petit puzzle, rapide, beau et qui se corse lors des derniers tours, on a jouer une partie presqu'égale, mais il y a eu seulement 4 dés de ma couleur secrète qui sont sortit... C'est ce qui a fait la différence.
  • Architects of the west kingdom (5 joueurs): Mais qu'il se joue bien à 5 ce jeu... Il y a eu un départ un peu lent avec tous les choix possibles, mais une belle suite à raiders of the North Sea. Un peu plus d'option, et un peu plus d’interaction entre les joueurs. Ça ne renouvelle rien, mais c'est définitivement un jeu qui a été peaufiner et bien construit. Bien hâte de voir Paladins et s'il y aura une "saga" of the West Kingdom.
  • Rajas of the Ganges (3 joueurs): Ouais, un bien beau et bon jeu encore, j'ai vraiment eu une belle journée hier, en plus d'être en excellente compagnie. On a jouéavec les deux "extensions" et le côté à 8 dés max. J'aime vraiment le déclenchement de la fin de partie et j'ai joué une partie complètement différente de la dernière. Un autre excellent jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thomassabourin a dit :

Pas beaucoup de temps hier...

J’ai rejoué a Troyes en solo...

c’est juste moi, ou c’est impossible de battre l’automat! 

Défaite a -33 points!

Je crois que je ne comprend pas encore comment gagner a ce jeu (ce qui fait que je sens que je vais y rejouer souvent?)

Pour la petite histoire, ma seule partie solo à vie s'était également soldée par une défaite...mais je suis un joueur correct, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans à 2 cette fois-ci (Simon, Marie) et encore une fois plus de 170 points (je me suis retenu un peu parce que j'ai trouvé le "Puit" - un lieu niveau II de l'extension Invasion - un peu trop puissant pour être honnête.) En effet, une fois activé (ça prend un moine et un batelier), il permet d'effectuer n'importe quelle action du plateau de jeu ou des tuiles lieu qu'on possède. J'ai mixé toutes les tuiles de lieu du jeu de base et des deux extensions en plus de jouer avec le board commerce et les tuiles événements alternatives et j'ai bien aimé. Par contre, je vais peut être faire une combinaison de sélectionner les tuiles lieu qui seront en jeu au hasard à chaque partie... ou un draft où chaque joueur en élimine 1 ou 2 mais j'ai bien peur que si je choisi cette dernière option, ce soit toujours les mêmes tuiles qui seront mise de côté... bref on verra.

Maximum Apocalypse - 1ère mission réussie, le scientifique est sauvé... à la deuxième tentative. Lors de la première partie, je suis nonchalant et quelques mauvais lancé de dés finissent par provoquer un déferlement de zombie que ma hunter ne peut contenir. Lors du deuxième essai, le poste de police se trouve tout près de la van alors ça va assez bien et il n'y a que très peu de zombie en raison du faible nombre de tuiles révélées et de la phase d'activation qui demeure tranquille. C'est un jeu dans l'ensemble assez bien fait, simple mais amusant. J'ai des doutes sur le hasard total des tuiles de lieu (j'aurais tendance à placer la tuile d'objectif loin de la van mais bon, ça va me prendre quelques parties pour vraiment arrêter mon idée là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PAPPY a dit :

Ma femme est loin d'être aussi "gamer" que je peux l'être. Ce qui fait que j'apprécie énormément les parties que l'on fait ensemble. Ce qui entraine aussi le fait que je fournis l'effort de rechercher des jeux avec lesquels elle sera à l'aise soit par le thème, la mécanique,  l'ambiance relax, voire même un combo de tout ça, que ces jeux apporteront.

Peut-être que tu devrais juste te concentrer sur des jeux que ta conjointe pourrait apprécier au lieu de lui présenter des jeux que toi tu aimes.

 

Oui ,
pour une compréhension complète de ce qui c'est passé
je vais mettre à "on" le speech que j'ai reçu à la fin de la partie.

Maudit que tes jeux sont compliqués
Ya tu moyen que tu me montres un jeu pas compliqué
Monopoly, tu ne connais pas ça ?

-Pourtant, celui-là, c'est comme un casse-tête....

J'hais les casse-têtes, ch pas capable
De toute façon, oublie ça, toi pis tes c... de jeux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, risk2003AD said:

Oui ,
pour une compréhension complète de ce qui c'est passé
je vais mettre à "on" le speech que j'ai reçu à la fin de la partie.

Maudit que tes jeux sont compliqués
Ya tu moyen que tu me montres un jeu pas compliqué
Monopoly, tu ne connais pas ça ?

-Pourtant, celui-là, c'est comme un casse-tête....

J'hais les casse-têtes, ch pas capable
De toute façon, oublie ça, toi pis tes c... de jeux

 

 

Je suis sans mot. Ma conjointe ri abondamment de moi et du hobby mais ça c'est un autre niveau. Si jamais tu veux jaser de jeux solo, fait moi signe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MadMax a dit :

Paul, Vas-y avec des roll and write genre Très futé ou Welcome to... des trucs du genre

Welcome, c'est quand même compliqué à expliquer. Y'a plusieurs colonnes de score différentes. Très futé aussi!

Si elle a de la difficulté avec Ile au trésor, j'irais probablement avec un jeu comme Hey That's my fish. Timeline. That's life. Pitch Car. Mot pour mot. 

Des jeux où le nombre de points de règles est limité à 2 ou 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Comet a dit :

Welcome, c'est quand même compliqué à expliquer. Y'a plusieurs colonnes de score différentes. Très futé aussi!

Si elle a de la difficulté avec Ile au trésor, j'irais probablement avec un jeu comme Hey That's my fish. Timeline. That's life. Pitch Car. Mot pour mot. 

Des jeux où le nombre de points de règles est limité à 2 ou 3.

 

À la place de Timeline, y,a aussi Illusion qui vient de sortir. Au lieu d'avoir besoin de connaissances générales, c'est une question de perception de couleurs. Généralement, les femmes sont meilleures là-dedans que les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Comet a dit :

Welcome, c'est quand même compliqué à expliquer. Y'a plusieurs colonnes de score différentes. Très futé aussi!

Si elle a de la difficulté avec Ile au trésor, j'irais probablement avec un jeu comme Hey That's my fish. Timeline. That's life. Pitch Car. Mot pour mot. 

Des jeux où le nombre de points de règles est limité à 2 ou 3.

 

J'ai mis Welcome to, car j'ai des amis non-gamer qui me sont arrivé avec ce jeu durant les fêtes comme si c'était la plus grande invention depuis le pain tranché, alors je me dis que ça doit pas être si pire comme jeu d'intro. Mais oui il y a des points de règles, au pire tu coupes des éléments dans la première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MadMax a dit :

J'ai mis Welcome to, car j'ai des amis non-gamer qui me sont arrivé avec ce jeu durant les fêtes comme si c'était la plus grande invention depuis le pain tranché, alors je me dis que ça doit pas être si pire comme jeu d'intro. Mais oui il y a des points de règles, au pire tu coupes des éléments dans la première partie.

Comme la personne en question ne comprend rien à Ile au Trésor ET ne semble pas vraiment avoir d'intérêt pour les jeux, il faut y aller avec des jeux dont la prise en main est IMMÉDIATE. Dans les premières 30 secondes. 60 secondes au max.

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Comet said:

Comme la personne en question ne comprend rien à Ile au Trésor ET ne semble pas vraiment avoir d'intérêt pour les jeux, il faut y aller avec des jeux dont la prise en main est IMMÉDIATE. Dans les premières 30 secondes. 60 secondes au max.

Comet

D'où ma suggestion de jeux solo. Un moment donné un gars doit arrêter de tenter de fourrer la foi au ventre de l'impie! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...