Aller au contenu

Proto print'n'play Picker-Poker


Messages recommandés

  • 9 months later...

Je suis retourné à ce petit design simple sur suggestion d'un ami qui avait apprécié, mais surtout ça copine qui avait apprécié et disait que ça pognerait dans sa famille.

J'ai fait une modif importante aux règles: maintenant les joueurs, s'ils ont 10 cartes ou plus en main à la fin de leur tour, DOIVENT jouer une main de 5 cartes. Ils ne peuvent donc pas attendre d'avoir les mains parfaites, et ça change beaucoup la stratégie des choix de cartes. Auparavant les joueurs prenaient presque toujours 3 cartes, maintenant ça devient plus important de faire un bon choix.

Autre chose que j'ai changée, j'Ai retiré les points pour 1 paire et 2 paires... pas important parce que de toutes façon ça n'Arrivait quasiment jamais.

J'ai aussi ajouté une 5e couleur pour les parties à 4 joueurs, parce que ça faisait des parties avec 4 mains par joueur en moyenne (96 cartes / 4 joueurs = 24 cartes par joueur, soit 4 mains + 4 cartes) et c'était pas intéressant.

Voici un petit problème par contre: pusique les mains ont des valeurs fixes, les joueurs se trouvent à toujours faire les mêmes mains et ce d'une partie à l'autre. J'ai 3 options en tête pour mitiger ce problème et j'Amerais votre avis, en tant que joueur (mettez-vous aussi dans la tête de mononcle/matante qui va jouer à ce genre de jeu et qui n'Est pas nécessairement un gros joueur, mais qui aime jouer aux cartes.

Solution A:

Je mets des tokens de points pour chacune des mains et le nombre de pts attribués diminue au fur et à mesure que les joueurs les prennent. Évidemment, les pts deviennent ouverts pour tout le monde puisque les mains sont jouées dans la défausse plutôt que devant soi.

Solution B

Je donne des points bonus attribués selon le nombre de mains DIFFÉRENTES jouées par un joueur. Exemple si tu as joué seulement 4 mains différentes, tu fais 5 pts, si tu en joues 5 tu fais 15 pts. 

Solution C

A et B ensemble... je sais c'est pas une vraie troisième solution, désolé, j'ai menti...

 

Si vous avez d'autres suggestions, allez-y fort! Je vais le sortir dans le temps des fêtes avec la belle famille, et je suis certain que le beau père va aimer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...