Aller au contenu

Top Dragons : Introduction


Hibou77

Messages recommandés

La plupart d'entre vous savez que l'on a une guilde Dragons Nocturnes sur BGG.  Ceux qui ne le savaient pas, venez vous y joindre immédiatement : https://www.boardgamegeek.com/guild/386

Utilisant les pouvoirs de l'informatique, je suis allé chercher des informations sur tous les membres de la guilde.  Au cours des prochains jours, je partagerai différentes listes, genre Top-X, élaborées à partir des information receuillies.

Pour commencer, quelques informations de base, en date d'aujourd'hui :
-La guilde compte 263 membres.
-Sur ces 263 membres, nous sommes 232 à avoir noté un ou plusieurs jeux (de notre collection ou non).  Les statistiques à venir sont donc le reflet des opinions de ces 232 membres.
-Les membres ont joué un total de 6570 jeux différents.
-Les membres ont joué un total de 3354 extensions différentes.

Index : 
Top-50 jeux les plus connus
Top-50 extensions les plus connues
Top-50 jeux les mieux notés
Top-30 extensions les mieux notées
Top-30 Jeux 2017-2018
Top-30 Jeux 2015-2016
Top-30 Jeux 2013-2014
Top-30 Jeux 2011-2012
Top-30 Jeux 2009-2010
Top-30 Jeux 2007-2008
Top-30 Jeux 2005-2006
Top-30 Jeux 2003-2004
Top-30 Jeux 2001-2002
Top-30 Jeux 1999-2000
Top-5 Jeux 1990-1998
Top-100 Collections
Top-100 Critiques
Top-50 Jeux passés date
Top-50 Jeux les plus désirés
Top-100 Jeux For Trade
Top-100 Jeux possédés
Top-50 Pre-Orders
Top-50 Cheerleaders
Top-50 Rabat-joie
Top Extensionneux
Top-50 Jeux de Party
Top-50 Jeux pour enfants
Top-50 Jeux abstraits
Top-50 Jeux familiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cerberus777 a dit :

Très à jour sur BGG et je note toutes les extensions. Qu'est-ce que je gagne!?!?!?!? :)

Tu gagnes à être connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite mise-à-jour.   Cerberus777 (merci), m'a fait réaliser que certains jeux pouvaient ne pas afficher la bonne année de sortie.  En effet, lors de ma compilation, je prenais l'année de sortie de la première occurence de chaque jeu dans les collections du monde.  Par exemple, comme le Agricola de 4wire (le premier dragon de la liste) était la version française de 2013, Agricola apparaissait comme un jeu de 2013.  Pour corriger ça, le mieux aurait été d'aller faire des queries à l'API de BGG pour chaque jeu pour aller chercher la date de sortie de sa première édition, mais à la gang, ça me ferait à peu près 10 000 requêtes distinctes et BGG ne trippe pas trop à se faire questionner à répétition.  J'ai donc décidé que la date de sortie de chaque jeu serait la date de la plus vieille version présente dans les collections communes des dragons.  Donc, à part pour quelques jeux peu ou pas connus, ça devrait correspondre à la date de sortie de la première édition.

J'ai donc mis à jour tous les top-X sortis jusqu'à maintenant.  Ça m'a aussi permis de prendre en compte les collections de la vingtaine de dragons (actifs) qui se sont ajoutés à la guilde dans la dernière semaine.  Il y a donc eu quelques changements dans les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, je veux faire un Top pour voir quels sont les jeux, style kickstarters, qui sont attendus par le plus grand nombre.  Alors, si vous voulez que vos commandes soient incluses dans les stats, assurez-vous que vos jeux kickstartés apparaissent dans votre catégorie "pre-ordered" sur BGG.  Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...